Musiques d'inspiration :
Arctic - Sleeping at Last
Hearing - Sleeping at Last___________________
Nous savons maintenant ce que c'est que la nuit. Ceux qui s'aiment n'ont qu'elle pour adresse.
(Louis Aragon.)____________
Ce soir, et contrairement aux autres soirs, Katsuki ne dépose pas Izuku dans son lit avant d'aller se coucher, l'emmenant directement dans la même pièce que lui une fois les brossages de dents terminés.
Traversant le couloir sans faire d'escale, il passe la porte de sa propre chambre, poussant machinalement fauteuil roulant, avant de refermer derrière lui.Légèrement nerveux à l'idée de passer toute la nuit avec lui, un discret nœud de trac lui alourdi le fond du ventre alors qu'il s'éloigne un instant de Deku, s'en allant plier la couverture sur le matelas pour ouvrir le lit.
La main vaguement tremblante d'appréhension qu'il ne justifie pas tout à fait, il soupire secrètement pour lui même en jetant un regard aux deux oreillers posés côte à côte.
Pinçant ses lèvres, profitant d'être dos à Izuku pour ne pas se faire voir, il mord mécaniquement l'intérieur de ses joues, ses pensées se remplissant d'idées curieuses et passablement perturbées.Dans la pièce aux volets déjà fermés, seulement éclairée par l'ampoule pendue du plafond et les frêles rayons de soleil restant s'infiltrant à travers la fenêtre close, il avale sa salive avant de se racler anxieusement la gorge.
Puis, se retournant enfin pour croiser les yeux de son protégé, il détourne rapidement le regard en voyant Izuku en faire de même, trahissant une gêne somme toute partagée malgré tout.Dans son fauteuil, Deku entreprend de se relever seul, tirant difficilement sur les frein pour immobiliser l'engin, avant de prendre appui sur les accoudoirs.
Forçant sur ses coudes et ses genoux, il grimace quand la manœuvre se révèle plus compliquée que prévu et, le voyant se démener du coin de l'oeil, Katsuki finit par intervenir rapidement, fronçant les sourcils en haussant la voix._ A quoi tu joues Deku ?! Attend moi.
Il sait, il comprend, combien Izuku rêve de pouvoir complètement se débrouiller tout seul, et il reste totalement conscient de la déception qui frappe sa poitrine quand il réalise que, sans l'aide de Katsuki, il ne peut pas se lever.
Alors, la peine et la frustration collées au visage, Deku abandonne son entreprise, relâchant complètement les efforts de son corps en baissant la tête, soufflant bruyamment sa honte._ Je voudrais y arriver tout seul ..
Revenant à sa rencontre, Katsuki tend ses mains en avant pour l'inviter à les prendre dans les siennes, accueillant ses paumes contre sa peau en serrant la mâchoire.
_ Je sais.
Il pourrait, mais il ne le fera pas, lui dire qu'il doit continuer d'être patient.
Il pourrait aussi, mais il ne le fera pas non plus, lui servir une jolie phrase toute trouvée pour le réconforter.
Quelque chose comme "ça viendra, ne t'en fais pas".
Mais il sait que ça ne lui apporterait rien de particulier et, qui plus est, ça n'est pas franchement son genre, de déblatérer des consolations de ce style.Alors, même s'il pourrait, il ne va pas développer le sujet, ni même changer de conversation.
Il se contentera de ne rien dire de plus, laissant à Izuku le choix de ses prochaines paroles sans influencer ses besoins quels qu'ils soient.
Ainsi, il l'aide simplement à se mettre debout, maintenant son dos dans une posture adéquate pour l'accompagner jusqu'au bord de lui, lui intimant de s'y asseoir avant de l'aider à retirer ses chaussures.
VOUS LISEZ
Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]
FanfictionC'est drôle de se dire qu'il avait dix-huit ans quand il s'est endormi, et presque vingt-trois quand il se réveillera. [KatsuDeku] Univers MHA Les personnages ne m'appartiennent pas. Crédit couverture @moktdk sur twitter