.15h10.

1.1K 129 42
                                    

Musiques d'inspiration : 

Prism - Lindsey Stirling
The Arena - Lindsey Stirling

_____________________

La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres. 
(Gros Câlin - Romain Gary.)

____________

Entrant à nouveau dans le bâtiment, laissant les portes automatiques se refermer derrière lui, Katsuki passe une nouvelle fois devant le distributeur à boissons, puis devant quelques personnes errantes. 
Près de l'ascenseur, et avant de s'engouffrer à l'intérieur, il plonge ses deux mains dans ses cheveux pour les rabattre un instant vers l'arrière, soupirant en même temps. 

Supposant que Deku dort encore, Eijiro s'est finalement décidé à repartir, promettant de revenir demain à la place, et le laissant seul avec ses nouvelles préoccupations. 

Parce que c'est bien beau de se sentir prêt à s'occuper d'Izuku quel qu'en soit le prix, mais il vient en effet de se faire gentiment ramener sur terre par son ami et collègue. 
Le prendre à sa charge constitue un engagement de tous les instants, et dans toutes les situations et, même si ce n'est pas ça qui va le faire changer d'avis, il n'empêche qu'il se rend soudain compte de certains détails auxquels il n'avait pas encore songé. 

Une légère appréhension vient doucement lui chatouiller la gorge quand il tente de s'imaginer concrètement cet hypothétique quotidien et, s'il ne remet pas en doute sa décision, il s'interroge sur la manière dont il va pouvoir organiser ça. 
Sa maison n'a pas été pensée pour héberger une personne en situation particulière, et même si Katsuki ne lui a jamais remarqué de problème quelconque, il a conscience que son point de vu n'est pas objectif. 
Lui, n'a pas besoin que sa maison soit adaptée, elle est forcément idéale pour lui, ça ne veut pas dire qu'elle le sera pour Deku. 

Qui plus est, elle ne dispose que d'une seule chambre.
Il y a bien un bureau qu'il peut convertir, mais ça n'empêche que cette pièce n'est pas aménagée, et qu'il devra potentiellement investir de l'argent pour en faire une chambre supplémentaire. 
Sans parler de sa salle de bain.
Il n'a aucune idée des besoins particuliers relatifs à Izuku dans son état actuel, et peut-être que celle ci ne lui correspondra pas du tout. 
Et si Deku a besoin d'un fauteuil, au moins pour les premiers temps, Katsuki ne s'est jamais posé la question de savoir si les portes de sa maison sont assez larges pour ça. 

Et si tout ça lui coute beaucoup d'argent, alors se débarrasser complètement de son boulot n'est peut-être pas l'idée du siècle. 

Alors, même s'il reste décidé à vouloir s'occuper de tout, il réalise combien il ne peut -et ne doit- pas prendre ça à la légère. 
Malgré sa détermination, la réalité le rattrape un peu brutalement, et ses pensées se mélangent les unes aux autres, entre ses envies et les obstacles du monde réel. 

Quand les portes coulissantes de l'ascenseur s'ouvrent enfin devant lui, l'incitant à retirer ses mains de ses cheveux avant d'entrer à l'intérieur, il presse le bouton correspondant à l'étage de Deku, et se poste en plein milieu de l'appareil. 
Le regard vers le sol en métal gris, il souffle de frustration quand la cage entame sa montée. 
Tout ça s'annonce bien plus complexe qu'il ne le pensait -une fois de plus-. 
Et puis, il n'oublie pas non plus qu'il lui faudra très certainement l'accord d'Inko Midoriya, avant d'embarquer Deku chez lui. 

Après tout, rien ne garantie qu'elle le laissera faire, et Izuku a beau être majeur et techniquement maitre de ses décisions, son état le rend très certainement tributaire de l'aval de son tuteur légal. 

Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant