Musiques d'inspiration :
Waves - Dean Lewis
Secrets - OneRepublic________________
Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel.
(Paul Eluard.)________
En dehors du sifflement discret de l'asphalte frottant les pneus de la voiture, aucun bruit ne traverse l'habitacle depuis leur départ du parking de l'hôpital.
Sur la route depuis un peu moins de cinq minutes, Katsuki surveille la circulation et les déplacements des piétons sur le trottoir, masquant son léger malaise derrière une expression faussement détachée.Les mains moites sur le volant, il entend sa propre respiration comme une agression, avec cette impression tout à fait pénible que l'atmosphère lui écrase les épaules.
S'arrêtant devant un feu tricolore, il soupire en venant cogner l'arrière de son crâne contre l'appui tête, jetant un regard en biais à Deku, assis juste à côté et qui observe le paysage par la fenêtre fermée.
Les cheveux en vrac et la mine attentive, semblant s'attarder sur les moindres détails, il a l'air à la fois admiratif et complètement égaré, noyé dans un surplus d'informations venues de l'extérieur.Alternant entre le visage de profil d'Izuku et le feu devant la voiture, guettant régulièrement son passage au vert, Katsuki se pince les lèvres en crispant sa main autour de son levier de vitesse.
Des mots plein la gorge, mais bien incapable d'en faire sortir un seul, il secoue la tête pour se recentrer, choisissant de surveiller exclusivement la route, au moins pour un moment.
La présence de Deku dans sa voiture le rend déjà nerveux et, même s'il va probablement s'y faire, il craint doucement le moment de rentrer, ensemble, dans sa maison.Encore un peu perdu dans les prévisions ce quotidien nouveau, il n'a rien programmé de particulier pour aujourd'hui, espérant se donner juste l'occasion de prendre leurs marques ensemble.
Mais, quand il y réfléchit, il regrette de ne pas s'être un peu plus préparé, imaginant d'ici un silence gênant et malaisant jusqu'à la fin de la journée.Le feu passant au vert, il cligne des yeux pour s'arracher à ses propres appréhensions, pressant la pédale d'accélérateur jusqu'à stabiliser sa vitesse.
Changeant de rapport une dernière fois, il se racle bruyamment et nerveusement la gorge quand un cycliste un peu trop zélé lui coupe la route, serrant les dents pour se retenir de lui hurler dessus à travers le pare brise.
Cherchant à museler l'angoisse grandissante qui éclate à son ventre, répandant des spasmes refoulés sous sa poitrine, il avale sa salive à deux reprises, soufflant sur son volant quand les silhouettes familières de son quartier apparaissent dans son champs de vision.Crispant ses doigts dans le simili cuir, parcourant les ultimes mètres qui le séparent de leur destination, son dos se contracte sur les dernières secondes, donnant à son corps une posture tendue d'embarras au moment de tirer sur le frein à main.
A l'arrêt, le moteur encore tournant, il garde son attention vissée à travers le pare brise, la bouche fermée et les pensées lourdement empilées les unes sur les autres.
Il stresse.
De ne pas y arriver, de commettre des erreurs, de ne pas être taillé pour le rôle qu'il s'est lui-même donné, de ne pas réussir dans tous les objectifs qu'il s'est fixé.Et puis, aussi, de partager sa vie avec quelqu'un.
Avec Deku.Il n'a jamais cohabité de si prêt avec qui que ce soit, et l'idée qu'ils vont se voir dans tous les moments de leurs existences, les meilleurs comme les pires, les plus gênants aussi sûrement, l'affole quelque peu.
VOUS LISEZ
Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]
FanfictionC'est drôle de se dire qu'il avait dix-huit ans quand il s'est endormi, et presque vingt-trois quand il se réveillera. [KatsuDeku] Univers MHA Les personnages ne m'appartiennent pas. Crédit couverture @moktdk sur twitter