Musiques d'inspiration :
Rise - Reprise par Boyce Avenue
_______________
Tu ne peux pas changer hier. Tu peux seulement faire le maximum aujourd'hui et préparer au mieux demain.
(Anonyme.)_________
A travers les fenêtres de la maison, laissant filtrer la lumière du début de journée particulièrement ensoleillé, même pour la saison, Katsuki tapote le bout de ses doigts sur le plateau de la table du salon.
Assis sur un chaise, la tête appuyée dans une main, il surveille avec une assiduité démesurée le défilé des minutes sur l'écran déverrouillé de son téléphone.Il n'a presque pas dormi de la nuit, trop occupé à se tourner et se retourner dans son lit, les yeux ouverts dans la chambre éteinte, tracassé par ses pensées.
Pourtant pas que la fatigue lui ait fait défaut, il était complètement claqué, il l'est toujours du reste;
Mais le sommeil s'est entêté à rester à l'écart de lui, refusant de venir le chercher malgré ses nombreux appels.Si les mots d'Ochaco l'ont un peu détendu, ils ne sont pas totalement parvenu à l'apaiser suffisamment pour lui permettre de passer une nuit tranquille, la tête débordante d'appréhensions dans tous les sens.
Pendant des heures, il s'est demandé des centaines de fois s'il n'avait pas oublié quelque chose, s'il ne manquait pas un truc à sa maison, s'il avait bien pensé à tout sans exception, et plus il réfléchissait, plus il lui semblait avoir loupé un détail.Au final, il est sorti de son lit quand son portable affichait un tout petit peu plus de cinq heures du matin, soupirant de frustration alors qu'il n'a réussi qu'à vaguement somnoler pendant une heure non consécutive.
Le ventre noué, le crâne lourd et les jambes pâteuses, il a avalé trois ou quatre cafés, jusqu'à les sentir lui brasser l'estomac à la limite de la nausée, avant de décider de tenter de se réveiller avec une douche.Pour être sûr de se rafraichir les idées, il a réglé son mitigeur sur la température la plus froide possible, soulevant des frissons partout sur son corps alors qu'il détaillait du regard les nouvelles installations de la cabine.
En soi, ça aurait pu être pire, en dehors de quelques éclats de faïence abimée, ils s'en sont relativement bien sorti.
Encore heureux cela dit, puisqu'ils ont fini le boulot à cinq, histoire d'éviter une catastrophe.Repliée contre la paroi, l'assise blanche ne prend presque pas de place temps qu'elle reste fermée.
Un instant, se sentant absolument vaseux, il a hésité à l'ouvrir pour se mettre dessus.
Mais la température monstrueusement agressive de l'eau l'a dissuadé de s'attarder outre mesure en dessous du jet, sa hâtant plutôt de nettoyer sa peau pour sortir de là en vitesse.Percuté par le froid, claquant des dents comme en plein hiver, il s'est ensuite empressé d'aller enfiler des vêtements lambda, sans même prendre la peine de jeter un oeil au rendu final dans un miroir.
L'heure trainait à avancer, les aiguilles de l'horloge semblant ramper laborieusement sur le cadran sans jamais vraiment changer de place et, même en brossant ses dents exagérément longtemps, il lui restait encore plus de deux heures de patience à tenir.Alors, dépité et l'estomac rongé par le stress -peut-être un peu par le café aussi-, il a finalement tourné en rond un long moment, replaçant des éléments de décoration pourtant déjà parfaitement installés, rangeant de la vaisselle déjà très bien rangée, ouvrant et refermant des placards sans aucun but particulier.
Le tout en espérant s'occuper l'esprit à rien faire.
Un moment, il a bien envisagé de sortir de chez lui et d'aller faire un peu d'exercice, mais l'idée de devoir reprendre une douche et se changer à nouveau ensuite l'a fait changer d'avis.
VOUS LISEZ
Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]
FanficC'est drôle de se dire qu'il avait dix-huit ans quand il s'est endormi, et presque vingt-trois quand il se réveillera. [KatsuDeku] Univers MHA Les personnages ne m'appartiennent pas. Crédit couverture @moktdk sur twitter