L'envie d'écrire cette fiction me vient d'un constat récurent que j'ai souvent observé sur de nombreuses fanfictions, et bien que je ne me permette aucunement de juger ou de critiquer les œuvres d'autres auteur(e)s, ça m'a donné l'inspiration pour parler de ce sujet si délicat et souvent mal retranscrit.
Il m'est arrivé de voir, dans certaines œuvres, une situation où l'un des personnage est dans le coma depuis des années, et quand il se réveille, on le retrouve le lendemain après-midi à manger de la barbe à papa à la fête foraine du coin.
Pourtant, lorsqu'un coma dure si longtemps, le processus d'éveil et de récupération est lent, et souvent difficile également, tant pour le patient que pour ses proches.
Il ne suffit pas d'ouvrir les yeux après une longue période végétative, souvent, le patient s'éveille mais n'est pas tout à fait conscient pour autant, et reste sans réaction pendant une longue période.Et puis, les muscles sont restés inactifs pendant longtemps, et une longue période de rééducation est nécessaire pour tout réapprendre: s'alimenter, marcher, écrire, ...
Tout ça demande beaucoup de temps, d'effort, de patience et engendre parfois un sentiment de honte, de gêne voire d'infériorité.
Il faut reprendre tout les apprentissages, se sentir dépendant des autres, et certaines séquelles physiques ou cérébrales peuvent perdurer pendant quelques semaines, mois, voire années.On ne sort pas du coma en clignant des cils malheureusement, tout particulièrement quand celui-ci a duré des années.
C'est donc sur ça que portera cette histoire.
Après une période de coma qui aura durée quatre ans et six mois suite à un long combat acharné et meurtrier, Izuku refait surface progressivement.
Il restera hospitalisé un long moment, à récupérer progressivement sa conscience et ses souvenirs, il passera par toutes les étapes désagréables qu'implique un tel événement, avant d'aller terminer sa rééducation chez celui qui lui fera la promesse de lui rendre sa vie et ses capacités d'avant l'accident : Katsuki.Pas de lemon ni de rebondissement incroyable dans cette fiction, simplement l'évolution lente d'une relation basée elle même sur la rééducation d'un être brisé.
Aussi, je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence en médecine, et mon récit se basera essentiellement sur les éléments et informations que l'on peut trouver en se renseignant sur des sites spécialisés sur internet.
Il n'est pas impossible que certains éléments soient partiellement ou totalement erronés, mais je ferais de mon mieux.
L'écriture de cette fiction débutera lorsque j'aurai terminé d'écrire SMA, pour ceux qui me découvrent à travers ce petit avant-propos, vous trouverez d'autres œuvres sur mon profil pour patienter ❤
Je vous embrasse. 😘
Prenez soin de vous. ❤
VOUS LISEZ
Quatre ans et six mois. [KatsuDeku]
Hayran KurguC'est drôle de se dire qu'il avait dix-huit ans quand il s'est endormi, et presque vingt-trois quand il se réveillera. [KatsuDeku] Univers MHA Les personnages ne m'appartiennent pas. Crédit couverture @moktdk sur twitter