En comparaison à cette première nuit, la pleine lune et les six jours suivants s'écoulèrent dans une routine que Naola se surprit à apprécier — du moins tant qu'elle tenait ses parents loin de ses pensées.
La jeune fille se levait en fin de matinée, s'habillait et déjeunait rapidement avant de rejoindre Mordret dans la bibliothèque. Elle se pliait quelques heures aux exercices qu'il lui imposait et utilisait ce qui lui restait de temps pour lire, se laver et s'apprêter.
À regret, elle était passée au Boulon Plein pour annoncer la fin de ses interventions. Elle avait eu la surprise de trouver l'établissement presque vide. Héris, à demi-mot et très sèchement, lui avait expliqué qu'une grande partie de ses anciens patients avaient été enrôlés par l'Ordre pour une mission, à l'ouest de la Fédération.
Leuthar avait décidément de bien étranges façons de se préoccuper du sort des mécartificiés. Suivant les conseils de son vieux vampire de patron, Naola n'avait pas cherché à en savoir plus, ce qui semblait être la chose la plus raisonnable à faire, pour sa propre sécurité.
Naola ouvrait le bar à partir de dix-sept heures trente, une heure à laquelle certains sorciers pouvaient encore se perdre dans les Halles Basses.
La clientèle, en fin de journée, était plutôt rare, si on la comparait aux grandes affluences de nuits de pleine lune, mais elle existait. À la vérité, Naola trouvait déjà surprenant que, une fois les rideaux écartés et malgré sa réputation déplorable, l'établissement attire un peu de monde. Il y avait, à la capitale, des mages assez aventureux pour s'installer au zinc et éprouver le délicieux frisson de se savoir tout proche d'un antre de vampire. Les cocktails aux couleurs rouges se vendaient excessivement bien.
Si cette nouvelle politique ne plaisait pas particulièrement aux habitués, Mordret, lui, ne manifestait aucun désaccord, ce qui, pour l'impassible créature, valait un vif assentiment. Peut-être considérait-il, comme Naola, que le brassage des populations ne pouvait que leur être bénéfique.
« À cause de toi, on est envahis par les mages. On avait la paix, avant, gronda bien fort la petite rouquine attablée au comptoir.
— Qu'est-ce que tu en sais, Charm, tu ne te montres jamais avant vingt-trois heures et tu ne croises jamais de sorciers ici, répliqua la barmaid en lui servant l'ersatz de café qu'elle avait commandé.
— Encore heureux que j'en croise pas. Qu'est-ce qu'une gamine comme moi viendrait foutre ici ? Ça paraîtrait suspect, ils se poseraient des questions et c'en serait fini de ma couverture. Et ce serait ta faute, sorcière », argua la vampirette.
Les deux coudes appuyés sur le comptoir, elle pointait un index accusateur vers la jeune fille qui lui répondit d'un rire franc. L'aube se levait, elle n'aspirait qu'à une chose : monter se coucher. La petite vampire avait passé la nuit là et ne semblait pas décidée à repartir.
« Charm, physiquement, on paraît le même âge. Les gens qui viennent ici se posent plus de questions sur la maturité de la serveuse que sur celle des clients, si tu veux mon avis.
— N'empêche, ça me ferait bien chier. T'as pas idée du temps et du soin que je mets dans cette couverture. »
Il fallait avouer que Charm passait pour une ado de seize ans et se comportait comme telle. Habillée de façon modeste — une salopette courte en lin gris portée au-dessus d'une chemise blanche toute simple — elle détonnait parmi les étoffes colorées qui composaient la mode sorcière. Elle ressemblait à une humaine. Ses longs cheveux cascadaient de feu autour de son visage parsemé de taches rousses. Ses lèvres rosées ressortaient sur sa peau pâle et dissimulaient de petites canines. Il émanait d'elle quelque chose d'envoûtant, de beaucoup trop sensuel pour son corps pas tout à fait formé.
VOUS LISEZ
Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 2
VampireNaola a rejoint l'équipe d'élite de la plus prestigieuse école de vol de Stuttgart, un choix de scolarité des plus musclés ! D'autant plus que, toujours coincée au Mordret's Pub en attendant l'occasion de plier bagage, elle doit jongler entre les c...