Notes, page onze

Kristen tousse beaucoup et crache parfois du sang. Je me sens coupable parce que c'est moi qui l'ai entraînée là-dedans. Voyager, ça n'a pas arrangé sa maladie.

Je ne lui ai pas demandé de venir, mais elle ne m'a pas laissé le choix. Elle m'a surpris au moment où je me barrais du village avec mon sac à dos. Elle m'a ramené chez elle, elle m'a grondé, elle m'a même giflé quand je lui ai dit que j'en avais rien à foutre d'elle. Que j'allais pas laisser tomber Kímon.

Elle m'a demandé où je voulais aller, je lui ai dit à l'est. J'avais pas réfléchi exactement à où, ni à comment : le village est tout à l'ouest du monde, c'est donc forcément que Kímon est à l'est. Elle a soupiré, puis elle a dit qu'elle laisserait pas un gosse de douze ans faire un tel voyage seul et qu'elle irait à Paris avec moi, mais qu'il fallait un peu mieux préparer le voyage.

À Paris, y a une garnison de sorciers soldats, des policiers magiques fédéraux qui travaillent pour la Fédération. Nos voisins sorciers, en gros.

Kristen a dit que si on voulait avoir une chance de retrouver mon frère, il fallait commencer par là. On signalerait sa disparition aux P.M.F., et ils nous donneraient des infos, s'ils en avaient. Je me suis souvenu pourquoi, au village, y a des gens qui ne l'aiment pas trop, Kristen. Elle en sait beaucoup trop sur les sorciers.

On a marché pendant presque un mois, tous les jours, même sous la pluie, même sous la neige. Quand t'as plus aucune route à suivre, tu suis la boussole de Kristen.

Paris, c'est une gigantesque forêt très sauvage, avec en plein milieu la Seine, au milieu de la Seine, Notre-Dame. Et une ville autour de Notre-Dame. Je n'avais jamais vu de ville. Au port d'Odet, y a une centaine de maisons, et c'est déjà très grand. Là, j'ai pas le courage de compter, mais t'as plus d'un kilomètre de baraques et d'immeubles, de l'île jusqu'à la lisière des bois.

Cela fait une semaine qu'on est ici, on a trouvé un logement, une minuscule maison sans électricité. On s'éclaire à la bougie, ce qui est mauvais pour les poumons de Kristen. Ça n'arrange rien, seulement elle est trop malade pour repartir maintenant. Faut attendre le printemps. Donc on est coincés.

On ne parle pas de sa maladie. Quand elle a une quinte de toux, elle sort. Une fois, elle est restée tellement longtemps dehors que j'ai eu peur. Elle pleurait de douleur quand je l'ai rejointe. On n'a rien dit, ça n'aurait servi à rien. Je sais très bien ce qu'elle a.

Il y a longtemps, Kristen a eu une petite fille qui est née différente : tu voyais sur son visage qu'elle n'était pas très éveillée. Elle s'appelait Léonie et avait cinq ans de plus que moi. C'est Valeck qui m'a raconté ça. Moi, j'étais trop petit à l'époque pour en avoir gardé un souvenir...

Léonie n'aimait pas les autres enfants, et ils ne l'aimaient pas non plus parce qu'ils étaient trop différents. Un jour, ils ont été si méchants avec elle qu'elle s'est enfuie du village.

Kristen a passé des semaines à la chercher. À la fin, elle s'est aventurée dans la zone morte de L'Ellez, à des jours de marche du village, au cas où Léonie s'y soit perdue. Là-bas, c'est toujours contaminé. C'est là que Kristen a été irradiée. On tombe vite malade à cause des radiations... Au village, personne ne pensait qu'elle vivrait aussi longtemps. Ça fait presque dix ans maintenant. Et elle n'a jamais retrouvé sa fille.

Je sais très bien qu'elle ne guérira pas, mais j'espère qu'on aura plus de chance avec mon frère. Qu'elle n'ait pas marché pour rien.

Paris est une ville où les humains et les sorciers cohabitent, m'a expliqué Kristen. Les sorciers ont aidé à préserver la cathédrale. On l'a visitée avant-hier. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau.

D'après les panneaux informatifs à l'entrée, la rosace a été totalement détruite par le souffle d'une explosion en 1630 apr. M. (2080 pour nous), au début de la fin. Il a fallu obtenir une dérogation exceptionnelle, la collaboration de six artisans et de deux mages experts en magie du temps pour la reconstituer, disait le panneau, qui concluait en affirmant que c'était le symbole lumineux de la réconciliation entre nos peuples.

Je suis sorti très en colère. Je n'étais pas plus fâché que cela avec les sorciers avant qu'ils me volent Kímon.

On a signalé la disparition de Kímon aux P.M.F. de la garnison Notre Dame. Ils ne nous ont pas crus quand on leur a expliqué que des sorciers avaient attaqué le village pour enlever des enfants. Kristen s'est énervée au point qu'elle n'arrivait plus à respirer. Alors j'ai pris le relais... Je me suis jeté sur le gars qui nous regardait de haut et je lui ai collé mon poing dans la gueule. Une bonne droite de marin comme on n'en fait que sur la côte. Il s'est étalé par terre. Il pissait le sang. Ça m'a fait un bien fou, je me suis imaginé que c'était lui qui avait enlevé Kímon. Puis, je me suis pris un sort et, quand je me suis réveillé, j'étais enfermé dans une petite cellule. J'y ai passé la journée. Une femme en uniforme bleu est venue me chercher et m'a conduit à son supérieur... Le commandant Serge, l'officier qui dirige la garnison de Paris.

Les sorciers sont toujours plus jeunes qu'ils en ont l'air, alors je ne sais pas quel âge a ce gars pour être à un si haut poste. Au moins, il a été correct. On était dans son bureau, il m'a servi à boire une tisane avec des gâteaux secs, puis il m'a demandé de raconter mon histoire. Ça l'a mis en colère que des sorciers enlèvent des enfants et que ça ne soient pas des Vestes Grises — pas qu'il ait préféré que ça soit des Vestes Grises, il m'a dit. Il aurait préféré que ça n'arrive pas. Le fait que d'autres groupes de sorciers s'en prennent à nous, en plus des Vestes Grises, ça le préoccupe. Moi, je suis soulagé d'apprendre que le trafic d'humains, et encore plus d'enfants, c'est pas autorisé chez les sorciers.

Il a pas d'info sur mon frère et m'a demandé ce que je comptais faire à présent.

Il a pas d'info sur mon frère. Il m'a demandé ce que je comptais faire à présent.

J'ai pas su quoi répondre.

Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant