Plus la nuit avançait, plus les vampires devenaient incontrôlables. D'abord enfermés dans l'alcôve, où la jeune fille n'avait de toute façon pas le droit d'entrer, ils avaient finalement décidé que le pub était plus accueillant.
Le gros des clients sirotait donc les pochettes de sang volées dans la réserve, confortablement installé au comptoir. Une petite grappe tenait une contre-soirée dans le couloir de service et un troisième groupe, plus téméraire, campait dans les fauteuils du salon de lecture.
Naola avait beau s'époumoner, pester, menacer... personne ne lui prêtait attention. Quand on lui répondait, c'était pour lui rire au nez.
Un grand gars, Fitz, si elle ne se trompait pas, s'était mis en tête d'expérimenter des cocktails au hasard. Il mélangeait tout ce qui lui passait sous la main, goûtait et si ça n'était pas à son goût — à chaque fois — , jetait le verre au sol. Naola, effarée, se planta devant lui, lui ordonna d'arrêter immédiatement, lui cria de lâcher sa bouteille, lui demanda de nettoyer les dégâts... la créature se contenta de sourire, sans dire un mot.
Naola s'interposa entre l'apprenti barman et le comptoir. Le vampire grogna, agacé. Il lui saisit les épaules, la souleva et la déposa un peu plus loin. Soufflée, l'adolescente resta presque une minute immobile au milieu de la pièce. Fitz acheva un cocktail, le leva en sa direction, comme pour trinquer, goûta le breuvage à la couleur douteuse, grimaça et le jeta au sol. Naola tourna les talons.
« On ne consomme pas dans la bibliothèque, lança-t-elle d'une voix excédée en découvrant la dizaine de vampires affalés dans le salon de lecture.
— Détends-toi, viens prendre un verre avec nous, proposa Mary, en poussant l'un de ses comparses pour lui ménager une place autour de la table basse.
— Mordret vous le rendra bien, à son retour, gronda l'adolescente, les poings serrés.
— Fais pas ta rabat-joie, on va finir par avoir envie de te croquer », ronronna la créature dans un sourire acéré.
La porte de l'alcôve, entrouverte sur un puits de ténèbres, laissait parfois passer des cris terrifiants. L'absence du patron avait dû circuler dans la communauté, car la fréquentation de l'établissement s'avérait bien au-dessus de la moyenne, même pour un soir de pleine lune.
« Charm ! » s'écria soudain Naola, heureuse d'apercevoir enfin un visage allié.
La rouquine sortait de la pièce interdite, un sachet rouge vif entre les canines.
« Aide-moi à les raisonner ! Mordret va être fou de rage en rentrant ! »
La vampirette s'immobilisa, fixant la sorcière de ses yeux ronds, laissa tomber sa petite collation au sol, puis se dirigea doucement vers elle. La pochette éclata en gerbe de sang sur le dallage.
« Tu gaspilles, Charm, la réprimanda Mary.
— Ta gueule, répondit la rouquine sans lâcher Naola du regard. Qu'est-ce que tu fiches là ? »
L'adolescente esquissa un mouvement de recul, aussi surprise que mal à l'aise face à cette réaction.
« Je... mon boulot...
— Que dalle. Mordret t'a virée. Il veut plus de toi. T'as plus rien à foutre ici, gronda la fille.
— Mais enfin, pourquoi... »
Charm, d'un seul coup, fut toute proche d'elle. D'une main, elle attrapa sa gorge et la plaqua contre la bibliothèque, quelques centimètres au-dessus du sol. Naola cria et tenta de se dégager, les doigts inutilement refermés sur le bras de la rouquine. Les autres vampires observèrent un instant la scène, puis s'en désintéressèrent.
VOUS LISEZ
Bienvenue au Mordret's Pub - Tome 2
VampirosNaola a rejoint l'équipe d'élite de la plus prestigieuse école de vol de Stuttgart, un choix de scolarité des plus musclés ! D'autant plus que, toujours coincée au Mordret's Pub en attendant l'occasion de plier bagage, elle doit jongler entre les c...