Jeudi 21 septembre/ 11:57/ classe de français de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue de Jordan Tyler.-Bien. Rangez vos cahiers, la cloche sonne dans 3 minutes! s'exclama Mme.Bonneau, la professeure de français.
J'empilai mes livres les uns par-dessus les autres et souriai bêtement. J'avais ma petite idée en tête et j'avais vraiment hâte de voir comment réagirais Ivy.
-Jo'
-Jo'!
-Vieux? Hey?!
-La terre appelle Jordan houhouuu?!
-JORDAN!!
Je me retournai brusquement vers ma droite pour voir qui tenait tant à me parler et je vis Shawn.
-Quoi?!
-Ça fait mille fois que je t'appelles, répond-moi au moins!
-Bah maintenant je te répond! Qu'est-ce que tu me veux?
-Tu peux me donner... Des conseils amoureux? demanda-t-il timidement.
J'éclatai de rire malgré le malaise de Shawn. Quand je vis que ce n'était pas une blague, j'arrêtai de rire directement.
-Des conseils amoureux, Shawn, sérieux?
-Tu comprends pas!! C'est qu'il y a une fille dans ma classe de science, elle n'arrête pas de me regarder... Elle est vraiment belle, mais pas dans le sens "gros cul-gros seins" mais plutôt dans le sens qu'elle a de beaux yeux, de fines lèvres, et elle a l'air si innocente...
-Wo! Dis donc, est-ce qu'il y a un ange qui est passé chez toi cette nuit? Tu parles comme une fillette! coupai-je Shawn.
-Non, il n'y a pas eu d'ange, mais il y a eu Cupidon, j'en suis sûr... répondit mon ami, le menton accoté dans la paume de sa main, regardant vers le ciel en souriant.
Voyant que je le dévisageais, Shawn sortis de son petit nuage.
-Attend! Je suis pas amoureux là franchement! Ne te fais pas d'illusions, je ne lui ai jamais parlé de ma vie! Mais la vraie question est... Est-ce que j'ai raison de penser que je ne devrais pas faire le rituel avec elle? demanda-t-il tout bas.
-QUOI?! Non mais t'es malade? Le rituel, vieux, réfléchis! On le fait depuis qu'on a 14 ans, tu ne peux pas décider en un claquement de doigt que tu ne le fais plus! m'écriai-je en me redressant sur ma chaise.
Le rituel, c'est le nom qu'on a donné à la routine qu'on fait avec toutes les filles, Alex, Shawn et moi. On les séduit, on les invite à un rendez-vous, qui finit très généralement chez nous, on les baise et le lendemain on n'en parle plus. Voilà, le tour est joué! Ce n'est pas pour faire mal aux filles que l'on fait ça! Au contraire, nous choisissons très bien nos victimes. Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas prêts du tout à s'embarquer dans une relation sérieuse, donc nous faisons le rituel avec des filles qui ne veulent pas, elles non plus, s'embarquer dans une relation sérieuse. Ah, la logique des hommes...
-Réfléchis, Shawn... Nous ne serons plus jamais les trois mousquetaires du sexe... continuai-je plus calmement
Mon ami baissa les yeux et reprit:
-Je sais... Mais cette fille m'inspire la confiance, c'est plus fort que moi! Et puis Jordan, j'ai 17 ans, tu ne crois pas qu'il y a une première fois à tout?
Je réfléchis longuement. Shawn est le plus responsable des gars irresponsables qui existent sur terre. Lui aussi, il m'inspire la confiance.
-Écoute, je te comprend... commençai-je.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...