Chapitre 19

17.8K 934 44
                                    

Samedi 30 septembre/ 20:30/ village de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver
(Suite de la scène du chapitre précédent)

(NDA: À écouter avec I Need You de M83 /multimédia/)

La vue qui s'offrait à mes yeux était tout simplement magnifique. Nous étions présentement devant le parc Delila, un des nombreux dans son genre à St-Juland. Ce soir, le parc Delila était clairement le plus bel endroit de la ville. L'eau de la rivière HazenBlue, qui longeait tout le parc, était reflétée par le soleil qui s'apprêtait à se coucher, laissant différentes teintes de rose, de mauve et d'orange dans le ciel. Une couverture rouge était étendue sur le gazon parfaitement vert, et à côté de celle-ci était posé un panier d'osier. Comme touche finale, des pots massons contenant des petites ampoules étaient suspendus aux branches des saules pleureurs qui entouraient la couverture.

-C'est... c'est toi qui... a fait ça? balbutiai-je en pointant l'endroit fabuleux que je venais de voir.

-Ouais, c'est moi, répondit Liam comme si tout était normal. J'ai réservé le parc pour nous ce soir.

-Tu as réservé...?

-En fait, mon ami est venu surveillé la place pour que personne ne vienne pendant que je venais te chercher. Donc c'est comme si j'avais réservé, précisa-t-il.

-C'est pas un peu... illégal? demandai-je en haussant les sourcils.

-Non...

Je le regardai en souriant, les bras croisée sur ma poitrine, et il finit par se reprendre:

-Bah en fait oui, c'est un peu illégal puisque c'est un endroit public, mais peu importe!

Je pouffai de rire face à l'importance que Liam portait aux règles de la ville et il fit de même avant de continuer:

-L'important c'est qu'on s'amuse.

Je souris et on se dirigea vers la couverture rouge. Dès que mes fesses se posèrent sur le tissu, je soupirai de bonheur et détaillai le magnifique paysage. Je m'accotai sur mes coudes et allongeai mes jambes sur la couverture. Je levai la tête et observai les lumières accrochées au-dessus de moi. Je souris bêtement en pensant à la chance que j'ai présentement. Ivy, reprend-toi, c'est sûrement juste une sortie sur des centaines pour Liam!

Le beau garçon approcha le panier d'osier près de nous. Il l'ouvrit et en sortit un grande assiette remplie de fruits ainsi qu'un pot de sauce au chocolat.

-Ma mère s'est portée volontaire pour couper les fruits, mais j'ai fait la p'tite trempette moi-même! lança fièrement Liam.

-On a un expert en cuisine ici alors!

-Bah, peut-être pas un expert, là, je ne l'ai même pas goûté! C'est sûrement très très mauvais, si tu veux mon avis!

Je ris discrètement en repliant mes jambes pour être assise en indien. Liam ouvrit le pot de sauce au chocolat et retira la pellicule de plastique qui reposait sur l'assiette de fruits.

-Oh allez, je suis certaine que ce n'est pas si pire! C'est quand même du chocolat, je veux dire, du chocolat, ça ne peut pas être autant mauvais! m'exclamai-je pour essayer de le faire changer d'avis.

-M'ouais. T'as peut-être raison. Mais de toute manière, tu vas juger par toi-même puisque cette fameuse trempette est juste devant toi, répondit-il en se grattant la nuque d'une main et en pointant le petit pot contenant la sauce au chocolat de l'autre.

Je jetai un coup d'œil à celle-ci. J'avoue que déjà, au départ, la texture était douteuse. Si la sauce aurait été blanche, j'aurais clairement pu pensé que c'était du pouding au riz à cause des mottons granuleux que contenaient la trempette. Mais bon, on dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences, pas vrai?

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant