Samedi 7 octobre/ 21:40/ village de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.-J'ai... J'ai tué son frère.
Je restai immobile et silencieuse pendant quelques secondes.
De longues secondes interminables.
Qui déclenchèrent automatiquement un malaise entre Jordan et moi.
Cette soirée est un enfer. C'est bien pire que ce que j'avais prévu. Premièrement, beaucoup trop d'informations. Les petits jeux assez déplaisants de mon "sûrement-futur-petit-ami", le fait que celui-ci ait peut-être rapport avec la disparition et le meurtre d'Andrew Tyler et... Jordan qui a tué le frère de Liam.
Jordan. Tyler. A. Tué. Le. Frère. De. Liam.
J'aurai beau me le dire 1 million de fois, je ne le réaliserai jamais. Et c'est atroce parce que je devrai vivre avec le fait de savoir la vérité et de jamais la comprendre probablement pour le restant de mes jours.
Je ne sais pas lequel des deux garçons me déçoit le plus en ce moment. Liam a commis des gestes irrespectueux et impardonnables à Jordan, dont devenir le petit ami de Bianca, la copine de mon ancien ennemi qui l'aimait énormément, et être responsable du décès de son père, qui avait (et qui a encore) une grosse place dans son coeur. Ça me surprend tellement venant de Liam... Il semblait être un garçon si bien, et au final, il ruine la vie des autres? C'est ce que je dois comprendre, n'est-ce pas?
Et du côté de Jordan... Dois-je seulement le voir comme un meurtrier, ou comme un gars qui a fait des erreurs? Des erreurs horribles, bien sûr, mais on dit que l'erreur est humaine, non?
Je ne sais plus trop quoi penser, en fait.
Je baissai le regard et regardai un peu partout autour de moi, cherchant quoi faire. Ma respiration devint plus rapide, due à mes pensées qui n'étaient pas encore claires et la panoplie d'émotions qui m'envahissaient: bouleversement, tristesse, frustration... Peur? De quoi avais-je peur exactement? Peut-être de ce qui va se passer dans quelques secondes, ou de ce que je vais dire à Liam lundi... Ou du fait que je suis assise à côté de Jordan, et Jordan est un tueur.
Parce qu'il en est un, pas vrai?
Non, c'est impossible. Jordan est bien malin, et détestable quand il veut, mais il ne peut pas réellement tué quelqu'un. Ou peut-être que si? Si c'est lui qui le dit, c'est sûrement vrai, hein? Oh putain...
Je me tirai légèrement les cheveux en évitant le regard du garçon à côté de moi. Que pouvais-je faire d'autre? J'allai me lever debout, mais Jordan tira presque violemment mon avant-bras pour que je me rassise.
-Assis-toi, commanda-t-il sérieusement d'un fois grave, et calme-toi.
-Ne me touche pas! dis-je en tapant sur sa main pour qui l'enlève de mon bras.
-T'as pas le droit de partir, donc assis-toi!
-Et pourquoi je n'aurais pas le droit, hein? demandai-je en me levant. C'est interdit?
-Ne t'en va pas, Ivy! dit-il en haussant le ton. Je peux tout t'expliquer!
-Qu'est-ce qu'il va m'arriver si je pars?! Tu vas me tuer aussi, c'est ça?!
Jordan me fixa et se tut, la bouche en forme de "O". Il se leva rapidement en baissant les yeux et passa une main nerveuse dans ses cheveux ébouriffés. Wow. Ça, c'est vraiment sexy. Si on n'était pas dans une telle situation, je crois que j'aurais bavé devant lui, comme je l'ai fait avec Liam la première fois que je l'ai vu.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...