Jeudi 21 septembre/ 12:30/ Bureau de Mme.McGill
Point de vue de Jordan Tyler.C'était bien le pire scénario qui pouvait arrivé: se faire prendre par la direction... En ce moment. Ivy et moi nous étions chacun assis sur une des chaises du bureau de Mme.McGill.
-Franchement, lança-t-elle avec dégoût avant de se taire pour nous dévisager pendant une bonne minute.
-Non mais franchement, répéta-t-elle. Quel manque de responsabilité et de... De tout en fait! Votre conduite n'a été guerre exemplaire aujourd'hui, jeunes gens! Voulez-vous bien m'expliquer ce qu'il s'est passé dans vos têtes?!
-C'est ELLE qui a commencé!! répondis-je immédiatement en pointant Ivy du doigt.
-N'importe quoi! C'est TOI qui m'as lancé ton assiette en premier! se défendit-elle.
-Oh que non!! Tu radotes que des mensonges!!
-Mais bien sûr que non!
-Si!
-Non! TU as commencé! Tu ne veux juste pas l'admettre!!
-Sale chipie, tout ça est un tas de conneries car TU as commencé!!
Et voilà. La chicane est officiellement commencée. On s'engueulait un par-dessus l'autre et on hurlait sans retenue. Mme.McGill s'est contentée de ne rien dire et de nous écouter. Mais au fond, je ne sais aucunement comment elle a pu comprendre un mot de ce qu'on racontait. Puis, alors qu'Ivy et moi on s'obstinait, elle nous coupa brusquement.
-ASSEZ!! hurla la directrice. C'en est assez! Je me fiche de savoir qui a commencé ou bien qui est le plus crétin entre vous deux! Ce que je sais par contre, c'est que TOUT LES DEUX vous resterez 2 heures après les cours pendant 2 semaines! Fin de la conversation!
2 heures après les cours... Pendant 2 semaines... Avec Ivy... Elle veut qu'on fasse le bordel ou quoi?! Ivy m'insupporte, je l'insupporte, à quoi bon nous laisser autant de temps ensemble si on se déteste? J'entend déjà ce que Mme.McGill me répondrait: "C'est une excellente occasion pour apprendre à vous connaître! Je suis certaine que vous trouverez des points positifs sur l'autre et avec un peu de chance, vous pourrez vous entendre à merveille!" Ouais c'est ça, et je suis le Père Noël, aussi.
-Mais madame, on fera quoi pendant ces deux longues heures? demanda Ivy en insistant sur le mot longues.
-Vous aiderez le concierge. J'irai lui parler pendant l'après-midi pour qu'il vous sépare les tâches ménagères. répondit Mme.McGill de façon... Glaciale.
-Oh putain... soupirai-je en me calant désespérément dans ma chaise
-Madame s'il vous plaît! Faites-nous étudier, faites-nous faire des devoirs, faites-nous faire n'importe quoi! Mais pas le ménage! S'il vous plaît! Surtout pas avec lui, bon sang! supplia Ivy.
-Je ne reviendrai pas sur ma décision. Vous aiderez M.Yvan à nettoyer toute l'école après les cours pendant 2 semaines, 2 heures chaque soir, ai-je été bien claire?
-Oui Mme.McGill... répondis-je en même temps qu'Ivy. On aurait dit deux frères et soeurs qui se font chicaner par leur maman...
La seule différence, c'est qu'Ivy et moi, on est pas des frères et soeurs.
Vraiment pas.
-Allez. Fichez le camp d'ici, lança la directrice après un certain moment.
Nous nous levâmes de nos chaises et sortîmes du bureau. On partit chacun de notre côté sans s'adresser un mot, ce qui est beaucoup mieux comme ça parce que je parie qu'on aurait déclencher la troisième guerre mondiale.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...