Vendredi 22 septembre/ une des classes de l'École Secondaire de
St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.J'aurais jamais cru qu'autant d'élèves collaient leurs gommes à mâcher sous leurs bureaux. C'est dégoûtant. Mon sac de plastique est rempli à moitié de boules collantes colorées de vert, rose, mauve, rouge, bleu... Et c'est seulement la première classe que je fais. Je ne m'imagine pas les autres, bon sang, j'en ai pour deux heures. Je me promet sur la tête de tout l'univers que je ne collerai plus JAMAIS mon chewing gum sous mon bureau... Je veux dire, j'ai beau trouvé que tout cela, c'est dégueulasse, mais au fond, moi aussi je fais ce genre de connerie. Maintenant je comprend ce que le concierge ressent lorsqu'il nettoie l'école. Pauvre M.Yvan...
Alors que je grattais ma spatule de métal sous un pupitre, tentant de décoller une gomme verte, j'entendis des pas derrière moi. J'arrêtai tout mouvements et ôtai mes écouteurs qui faisaient jouer Friends d'Ed Sheeran dans mes oreilles. Je me retournai et vis Liam accoté sur le cadre de porte de la classe. Je posai mon regard sur son magnifique visage, mais le détournai immédiatement en me remémorant la scène de ce matin. Rien qu'en y pensant mes joues s'empourprèrent de rouge. Je me remis au travail et fis comme si je n'avais pas remarqué sa présence.
-Ivy? C'est toi? Qu'est-ce que tu fais là? demanda Liam derrière moi.
Je tournai lentement la tête et baissai le regard, n'étant pas prête à affronter le sien.
-Liam...! Je ne t'avais pas vu arriver! m'exclamai-je en faisant comme si j'étais surprise. Eumh... C'est une très longue histoire, très compliquée.
Je posai les yeux sur mon sac de plastique rempli de gommes que j'ai décollé quelques minutes plus tôt. C'est minable. Je comprend Jordan quand il dit qu'il ne veut pas gâcher sa réputation: que pensera Liam de moi quand il connaîtra toute cette histoire? "Tu sais, j'ai fait une bataille de bouffe dans la cafétéria alors maintenant je joue au concierge deux heures par soir!" Non. Vraiment pas. Il va me prendre pour une conne, c'est clair.
Liam se redressa et marcha jusqu'au premier pupitre de la classe. Il s'assit sur celui-ci et me dit:
-Oh mais j'ai tout mon temps. Alors, qu'as-tu fais de si affreux pour te retrouver à... décoller de malheureux chewing-gum sous les bureaux, dis-moi?
Il me demanda cela en m'offrant son plus beau sourire. Comment on peut être aussi adorable avec une fille qui a bavé devant lui, hein? Personnellement, si un garçon aurait fait ça avec moi, je peux vous garantir que je ne lui aurait plus jamais adressé la parole de ma vie!
-Pourquoi tu veux savoir cela? demandai-je en m'asseyant à mon tour sur un pupitre.
À vrai dire, je n'ai aucune envie de commencer à lui raconter ma vie. Ce gars me rend impuissante, alors que je ne le suis aucunement, d'après ce que vous avez pu voir avec Jordan. Je veux qu'il voit la vraie Ivy McRiver. Pas la fille qui bave devant les garçons, non. Je veux qu'il voit la fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
-Eh bien parce que je suis nouveau dans cette école, et j'ai envie d'avoir des amis, alors je sympathise avec les gens que je croise qui me semblent gentils, répondit calmement Liam.
-Et t'as envie d'être copain avec une fille qui bave, toi?
Il pouffa de rire et croisa les bras sur sa poitrine avant de reprendre son sérieux.
-Ce que tu as fait, ce n'est rien à comparer de ce que j'ai vu pendant la journée. Y'a des nanas complètement cinglées à ton école je te jure! Et puis, je suis certain qu'au fond t'es une fille sympa. J'ai envie de découvrir la personne géniale qui est en toi, je ne me fierai pas à mes premières impressions.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...