Samedi 30 septembre/ 20:00/ McRiver's house.
Point de vue d'Ivy McRiver.
(Suite de la scène du chapitre précédent.)Les yeux clos, je pris une grande bouffée d'air et expirai doucement par la bouche. Liam était là, devant ma maison, et il m'attendait. D'ailleurs, je me demandais encore comment il a pu connaître mon adresse, mais ce n'était pas vraiment ce qui m'importait en ce moment. Alors que je m'apprêtais à descendre les escaliers pour aller lui ouvrir la porte, j'entendis celle-ci claquer. Je compris que mon père, qui était arrivé plus tôt ce soir, l'avait fait entré. J'attendis donc un peu en haut des marches pour voir comment il allait gérer la situation.
-Alors c'est toi l'ami d'Ivy? demanda-t-il d'une voix grave et méfiante.
Évidemment, j'avais parlé à mon père de Liam. Habituellement, c'est le genre de truc dont les filles ne parlent pas à leurs parents, mais moi, je disais tout à mon père. Il était mon plus grand confident après Emma, et je profitais toujours de sa présence à la maison pour lui raconter ce qui se passait dans ma vie. Ce que j'aimais le plus lorsque je me confiais à mon père, c'était qu'il ne me jugeait pas. Au contraire, il me donnait des conseils pour que tout aille mieux quand ça allait mal, et il me félicitait quand quelque chose de bien m'arrivait.
-Oui c'est moi, répondit le beau garçon avec qui je sortais ce soir.
-Eh bien, jeune homme, laisse-moi te dire que je n'ai aucun problème à ce qu'Ivy sorte avec toi ce soir.
Un sourire se dessina sur mon visage à l'entente de cette phrase. J'avoue que j'ai eu peur que mon père refuse que je sorte avec Liam, mais il a accepté et m'a dit qu'il y avait une première fois à tout.
-Par contre, continua mon père en baissant un peu le ton de sa voix, j'exige que vous vous protégiez si vous avez des relations sexuelles. Ça me rassurerait beaucoup si tu avais ça sur toi, juste au cas où...
Je fronçai les sourcils et me baissai en posant mes mains sur mes cuisses pour voir ce qui se passait à l'étage plus bas. C'est là que j'aperçus mon père qui tendait un petit carré de couleur or à Liam... Un préservatif.
Je descendis les escaliers hyper rapidement. On aurait pu croire que j'étais un éléphant tellement j'ai fait du bruit en me rendant au rez-de-chaussée, mais je m'en fichais pas mal, honnêtement. J'étais juste complètement humiliée et gênée par les actes précédemment posés par mon père.
Je me précipitai vers celui-ci et lui arrachai le sachet de condom des mains avant qu'il n'atterrisse dans les mains hésitantes de Liam. Puis, je lançai le préservatif loin derrière moi sans nécessairement regarder où il atterrirait.
-Merci papa, m'exclamai-je rapidement en m'interposant entre mon père et Liam, nous on va y aller, à plus tard!
J'empoignai presque violemment l'avant-bras de Liam et le tirai hors de la maison. Une fois à l'extérieur, je me laissai glisser sur le long de la porte en soupirant, honteuse mais à la fois soulagée que ce cauchemar de condom soit terminé. Erreur #1 de ma soirée rendez-vous.
-Je suis vraiment désolée, m'excusai-je timidement à Liam en me relevant. C'était embarrassant et irréfléchi de la part de mon père.
-T'en fais pas avec ça. Et au contraire, je pense seulement qu'il voulait que tu sois en sécurité.
Je souris à l'entente de cette phrase. J'étais contente qu'il ne se soit pas enfui en courant de la maison, en fait...
Je relevai la tête et pour la première fois de la soirée, je pus détailler Liam comme il le faut. Il portait une chemise carottée ainsi qu'un jean bleu foncé délavé et des Vans. Sa barbe était un peu plus courte qu'habituellement et ses cheveux châtains/bruns étaient ébouriffés naturellement. On ne peut pas insulter son physique, en tout cas. Liam Jones est tout simplement magnifique. Le genre de garçon que toutes les filles souhaiteraient avoir comme petit ami. Mais ce soir, c'est avec moi qu'il sort, et je me demande encore pourquoi j'ai cette chance.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...