Chapitre 32

12.8K 739 66
                                    

Lundi 9 octobre/ 9:05/ classe d'histoire de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue de Jordan Tyler.

-Bonjour à tous! lança gaiement le professeur d'histoire et de géographie. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle fin de semaine.

La mienne s'annonçait plutôt mal, mais elle s'est drôlement bien terminé... Laissez-moi vous expliquer.

••• FlashBack •••

Samedi 7 octobre/ 22:00/ village de St-Juland
Point de vue de Jordan Tyler.

(NDA: à écouter avec Stay de Rihanna
/multimédia/ )

Alors que je racontais l'atroce histoire de la... Mort de Toby, une larme roula sur ma joue sans même que je puisse l'empêcher de couler.

Très viril, Jordan. Allez, essuie ça vite!

J'essuyai rapidement du revers de ma main ma larme pour ne pas qu'Ivy s'aperçoive que je pleurais. Cependant, elle se retourna assez rapidement pour remarquer mes yeux pleins d'eau. Oh et puis, tant pis, Ivy peut comprendre que je ne vais pas bien, non?

Je fermai les yeux quelques secondes, juste pour me dire et comprendre à quel point j'étais quelqu'un de mauvais, quelqu'un d'horrible... J'ai tué un enfant, bordel. Je suis un tueur. Et c'est la réalité. Je ne peux pas retourner en arrière. Je voudrais tellement.

J'avalai difficilement ma salive et ouvris mes yeux. Ivy, en hésitant, posa sa main sur la mienne et s'approcha de moi.

-Tu ne l'as pas tué, Jordan, chuchota-t-elle doucement, tu ne l'as pas tué...

-Oui je l'ai tué, Ivy! la contredis-je en laissant échapper d'autres larmes les unes après les autres.

-Regarde-moi.

Je secouai la tête de gauche à droite, refusant de regarder la fille à côté de moi. Je pleurais de plus belle à présent et j'avais honte. J'avais honte de ce qu'il s'est passé il y a deux ans, et de pleurer devant Ivy.

-J'ai dis: Regarde-moi, répéta-t-elle.

-Non, Ivy, je peux pas...

-Jordan Tyler, putain regarde-moi ou je te tords un bras.

Un petit sourire se dessina sur mon visage en me rappelant l'épisode où la fille à côté de moi me tordait un bras dans la cuisine de sa maison tout à l'heure, mais je tournai immédiatement ma tête vers elle parce que je ne voulais pas que cette douleur fasse surface une seconde fois.

Ivy prit mon visage en coupe, ce qui me prit par surprise, et plongea ses yeux dans les miens tout en disant d'une voix réconfortante:

-Tu n'as pas tué Toby, Jordan. Tu n'es responsable d'absolument rien.

-Si, je suis responsable, tu ne comprends pas, lui répondis-je en hochant la tête.

Je baissai vulnérablement la tête, mais Ivy pris aussitôt mon menton et le releva pour qu'on ne perde pas le contact visuel.

-Ce n'est pas de ta faute.

-Si je n'avais pas demandé à Toby de se rendre rapidement au dépanneur pour aller chercher un paquet de bonbons, tu crois qu'il serait... mort?! demandai-je en me fâchant contre moi-même. Non. Mieux encore, si je n'avais pas proposé de jouer à Action ou Vérité, est-ce que tout ça serait arrivé?! Bien sûr que non! Tout cela est de ma faute, Ivy! J'ai tué un gamin, je suis un tueur, je suis un monstre! Je suis un monstre, bordel, j'ai tué quelqu'un, pourquoi tu restes là à m'écouter?! Va t'en! Qu'est-ce que tu att...

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant