Chapitre 12

20K 1K 65
                                    

Vendredi 22 septembre/ 8:45/ Tyler's house
Point de vue de Jordan Tyler.

-Tu vas être en retard, t'es au courant?

-Amanda, on s'en fout, j'ai maths en première période. Manquer un peu d'algèbre ça ne fait aucun mal, répondis-je en tartinant du beurre d'arachide sur deux tranches de pain grillées, alors que j'étais encore en pyjama, c'est-à-dire un t-shirt blanc et un jogging gris.

-Ok... Maman je peux manquer la première période moi aussi pour rester avec Jo'? questionna Amanda à notre mère.

Je souris intérieurement à l'entente de cette demande. J'aime bien le fait que ma soeur veuille faire comme moi. Si c'était possible, je ferais tout avec elle. Bien sûr, je ne veux pas qu'elle suive mon exemple sur les mauvaises choses que j'ai fait comme... Non, n'en parlons pas. Mais excepté ça, j'adore l'idée de faire des conneries avec elle, comme sécher un cours.

-Non. On ne manque pas un cours pour rester à la maison sans raison valable, répondis à la fois doucement et catégoriquement maman.

Ma mère, Èvelyne, est une femme parfaite. Elle est gentille, raisonnable, drôle, généreuse et enjouée. Tout le monde devrait avoir une mère comme la mienne. Je sais que ça gâche un peu ma réputation de bad boy, mais je l'assume entièrement: J'adore ma maman. C'est la femme la plus fabuleuse sur la terre. Je n'ai aucune idée comment elle a pu crée un gars aussi con que moi, en fait.

-Mais!... Mais Jordan il a le droit luiiiii!!! C'est de l'injustice!!! bouda ma soeur en croisant les bras sur sa poitrine.

-Ton frère n'écoute rien. Tu ne sais pas le nombre de fois où j'ai essayé de le raisonner et qu'il n'a pas suivit mes conseils.

Je lançai un regard noir à ma maman alors qu'elle me souriait en finissant son déjeuner.

-Je blague. En fait non, je ne blague pas, mais justement je voulais te parler de cela, continua-t-elle à mon intention. J'aimerais que tu te reprennes en main, Jordan. Tu restes deux heures après les cours, je suis gentille, mais ne pense pas que ça me fait plaisir!

-Hé, ce n'est pas pas seulement de ma faute! me défendis-je.

-Je sais bien, et je ne te ferai pas la morale non plus.

Ouf.

-Je voudrais seulement que tu arrêtes de faire des conneries en classe et que tu ne manques plus aucun cours. C'est tout ce que te demande.

Je baissai les yeux et regardai mes pieds déchaussés. Ça ne me tente aucunement de faire ce qu'elle vient de me demander, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une femme?

-Ouais, ok. J'essayerai de m'améliorer, promis, répondis-je en passant une main dans mes cheveux.

-Merci mon grand. Alors si tu me promets ça je peux te laisser sécher ta première période. Mais c'est la DERNIÈRE FOIS de ta vie que tu fais ce genre de niaiserie alors profites-en.

À la seconde où maman finit sa phrase, je lui saute au cou et lui donne des milliers de petits bisous sur le front en lui murmurant "merci".

-Et moi?! Je peux aussi foxer?! s'exclama Amanda qui était encore derrière nous.

Ma soeur se lança devant ma mère et se mit à genoux. Elle ferma ses yeux, sourit à pleines dents et apporta ses mains en prière.

-S'IL TE PLAÎT MAMAN JE T'AIIIIIIIME!!!!!! supplia-t-elle.

-...Ok. Mais c'est ta première ET ta dernière fois, c'est bien clair?! cèda maman.

Amanda se jeta comme un animal affamé sur ma mère et celle-ci tomba sur le divan qui était derrière elle. On éclata de rire et maman se releva avant de prendre son sac à main et de nous enlacer, ma soeur et moi.

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant