Mercredi 4 octobre/ 12:40/ cafétéria de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue de Jordan Tyler.-On fait quoi ce soir, les gars? demanda Alex en écrasant sa canette de Coca Cola vide sur la table à l'aide de son poing.
-J'sais pas trop, répondit Shawn... N'importe quoi, mais pas une connerie.
-Raagh! Depuis que t'es en amour, t'es ennuyant. Tu ne fais plus rien! L'autre jour, tu as refusé de voler une voiture avec nous. Voler une voiture, Shawn! On a toujours fait ça, tous les trois! Pas vrai, Jo'?
Alex se tourna vers moi et me donna un coup de coude en voyant que je ne répondais pas.
-Hé vieux! m'interpella-t-il en haussant le ton. Je te parle!
-Hein? marmonnai-je en levant les yeux vers mon ami.
Alex fronça les sourcils et m'observa quelques secondes avant de dire:
-T'es pas dans ton assiette toi... J'espère que t'as l'intention de nous expliquer ce qui se passe, hein!
Je roulai les yeux, baissai le regard vers mon assiette et jouai avec ma nourriture comme un enfant.
-Allez Jordan, s'écria Alex en tapant sur ses cuisses et en parlant avec une drôle de voix, viens dire à Tonton Alex ce qui ne va pas!
Il éclata ensuite de rire et Shawn se joint à lui. Honnêtement, je n'avais pas la tête à rire des blagues poches de mon ami.
Je me levai du banc sur lequel j'étais assis pour manger et pris mon plateau avec moi. Les gars me regardèrent d'un drôle d'air et froncèrent les sourcils.
-Mais qu'est-ce qui te prend, vieux?! s'exclama Shawn en lâchant ses ustensiles et en levant légèrement les bras dans les airs en signe d'incompréhension de mon geste.
-Rien, c'est juste que... Je n'ai plus très faim, voilà. Je vous attend dehors.
-Mais tu adores le pâté au poulet, Jo'!
J'ignorai sa remarque et me dirigeai vers une des nombreuses poubelles de la cafétéria. Mes chums ont raison: J'suis pas dans mon assiette, mais alors pas du tout. Et pour la première fois, je n'avais pas du tout le goût de parler de cette source de tristesse, mélancolie et colère à Alex et Shawn.
Il s'est passé beaucoup de choses hier soir. Des évènements troublants. Premièrement, le fait qu'Ivy et son père soient dans ma maison, c'est déjà trop. Deuxièmement, on m'annonce qu'Andrew, qui est disparu il y a 2 ans, a été retrouvé mort dans la ville... Je pense que ça ne pouvait pas être pire. Je n'ai jamais vécu quelque chose d'autant bouleversant, excepté la fois où Andrew est disparu. Pendant 2 ans, il était absent, et c'était presqu'impossible selon la police qu'on le revoie. Mais là, il est mort... Toutes les possibilités et les chances qu'il revienne parmi nous tombent à zéro. Et ça, le fait qu'il n'y ait plus aucun espoir, ça fait beaucoup plus que m'attrister.
Alors que je jetais le contenu de mon assiette dans la poubelle, j'entendis une voix féminine hausser le ton. Je me tournai vers l'endroit d'où venaient les bruits et vis Ivy en train d'engueuler Liam. Et quand je dis engueuler, le sens du mot ne peut pas être plus vrai.
Pff, tant mieux pour lui, pensai-je en souriant sans m'en rendre compte, il le mérite pleinement!
Ivy s'approchait plus furieusement de Liam à chaque mot qu'elle prononçait et lui, de son côté, il se tirait les cheveux et essayait de placer un mot. Cependant, à chaque fois, mon ennemie le coupait et le remettait à sa place. Puis, à un moment donné, Liam prit soudainement le visage d'Ivy entre ses mains et plaqua ses lèvres sur les siennes. Et là, quelque chose chez moi se produit contre mon gré. Quelque chose qui ne devrait pas arriver.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...