Mardi 3 octobre/ 8:45/ cafétéria de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.-Chou, tu as posé un bon geste, je suis fière de toi!
-Arrête de me féliciter, Emma. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup pensé à lui en parlant à sa place!
Depuis hier, Emma s'enthousiasmait un peu trop à mon goût sur le fait que j'ai improvisé à mon exposé oral lorsque Jordan a arrêté de parler. Elle croit que j'ai fait ça pour lui, pour ne pas qu'il soit humilié et sincèrement, ma meilleure amie n'a pas tout à fait tort.
Bien sûr, j'ai fait ça en partie pour avoir une bonne note. Cependant, ce qui m'a encore plus poussé à poser ce geste, c'est le fait que Jordan perdrait son statut de garçon populaire, sexy et mystérieux en oubliant une seule phrase de son texte. Bon, ça a l'air étrange venant de ma part et je le sais très bien. Par contre, je sais aussi que j'aurais détesté que ça m'arrive et que les conséquences soient les mêmes que celles qui seraient arrivées à Jordan si je n'avais pas parler. Mais ce n'est pas ça le pire. Le pire, c'est que je voulais être appréciée de mon ennemi. Je voulais qu'il voit que, même si j'ai été dure avec lui, je suis quelqu'un de bien. Et sérieusement, je n'ai aucune foutue idée pourquoi je désirais cela.
Mais toute cette histoire n'efface pas le fait que j'étais très en colère contre Jordan.
Bref, aujourd'hui, Emma n'en revient toujours pas. Le truc, c'est que je ne veux pas lui donner raison. Je ne veux pas qu'elle sache que oui, j'ai fait ça en partie pour Jordan. D'ailleurs, lui non plus ne doit pas le savoir.
Il ne doit vraiment pas le savoir, bon sang.
Ce matin, j'étais arrivée plus tôt à l'école pour... Bah pour aucune raison en particulier en fait. Emma écrivait un article de journal et je suis simplement partie de chez moi avant mon heure habituelle pour aller la rejoindre.
Du côté de mon humeur en ce mardi d'octobre pluvieux et humide, je suis un peu fatiguée, mais je suis terriblement heureuse parce que j'arrêterai de jouer au concierge tous les soirs ce jeudi. Enfin! Si vous voulez mon avis, je dois avouer que j'en avais ras-le-bol de ramasser de la merde dans les toilettes des mecs.
-Aargh, peu importe, râla ma meilleure amie, ton geste a tout de même dû lui faire plaisir!
-Il n'y a absolument rien que je fasse qui fait plaisir à Jordan Tyler, répliquai-je en posant mon coude droit sur la table pour ensuite poser mon menton dans la paume de ma main. On se déteste, souviens-toi.
-Vous finirez par vous appréciez, j'en suis certaine.
Avec un sourire en coin, elle croqua dans une pomme parfaitement rouge et reposa les yeux sur son cahier d'écriture alors que je la fusillais du regard en me redressant.
-Emma Harley, ne redis plus jamais une connerie pareille.
- Oh Ivy, ne dis pas le contraire! répliqua-t-elle aussitôt. Tu sais autant que moi qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine.
Je baissai les yeux et posai ceux-ci sur mes Converses noirs salis par le temps. Tout ça m'énerve. Ma meilleure amie m'énerve.
Parce que je sais qu'elle a entièrement raison.
Je sais très bien qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Cependant, Jordan et moi sommes un cas particulier. Pour nous, il y a un nombre infini de pas entre notre relation actuelle et le fait qu'on finisse par s'apprécier et devenir de bons amis.
Un moment de silence s'installa entre Emma et moi. Je pinçai mes lèvres ensemble et finis pas répondre en secouant la tête de gauche à droite:
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...