Vendredi 6 octobre/ 8:30/ Tyler's house
Point de vue de Jordan Tyler.-Attend, attend là... Si je comprend bien, tu es en train de me dire qu'hier soir, tu as pris Ivy de force avec toi et tu l'as reconduit jusque chez elle?!
-Euh... Ouais. Tu trouves que c'est un peu exagéré vu qu'on vient tout juste de... faire la paix, tu vois?
-Tu rigoles?! s'écria Amanda la bouche pleine de céréales Frosten Flakes. C'est super! T'es devenu un vrai gentleman, frérot!
-Tu es certaine? demandai-je, n'étant pas sûr de ce que ma petite soeur disait.
-Je T'ASSURE! Si tu veux, j'en parlerai à Ivy aujourd'hui, et je lui demanderai son avis.
J'arrêtai de mâcher ma toast tartinée au beurre d'arachides et écarquillai les yeux en entendant les propos de ma soeur. Au début, ça sonnait comme une idée totalement affreuse qu'Amanda aille discuter avec Ivy de toute cette histoire. Cependant, lorsqu'on y réfléchit bien... C'est pas fou du tout! Ce que ma soeur est intelligente des fois, bordel! Bah quoi, cette "conversation" ne m'enlèvera rien! Au contraire, elle ne fera que me dire si ce que j'ai fait est, comment dire, approprié. Après tout ce qu'Ivy et moi avons vécu , ou après ce que nous n'avons pas vécu tout les deux, est-ce que ramener cette fille presque de force chez elle était de trop? Ou alors elle a trouvé cela, comme Amanda le dit si bien, "gentleman" de ma part? Bref, je n'en sais absolument rien.
-M'ouais, répondis-je en faisant comme si la proposition de ma soeur ne m'avais pas laisser indifférent... On peut faire ça, mais on élabore un plan et une règle.
-Ok, super! s'exclama Amanda avec beaucoup d'enthousiasme puisque j'avais accepté. Alors, c'est quoi le plan?
-Premièrement, tu vas t'asseoir avec Ivy et Emma ce midi. Puis, dans votre conversation, tu introduis subtilement le sujet. J'ai bien dit subtilement, hein! Je sais que la subtilité n'est pas ton point le plus fort, mais tu devras faire avec aujourd'hui.
Amanda me jeta un regard noir entre deux bouchées de céréales et je continuai, un sourire collé aux lèvres:
-Ensuite, tu lui demandes sa version des événements et comment elle a trouvé ça de ma part... Oh! Et j'allais oublier l'ultime règle: tu ne lui révèles jamais au grand jamais que ces questions viennent de moi, pigé, soeurette?
-Pigé, frérot!
On se tapa dans la main et je me levai pour aller mettre mon assiette maintenant vide dans le lave-vaisselle alors qu'Amanda jetait un coup d'œil à l'horloge accrochée dans la cuisine.
-Oh! Je dois y aller moi, frérot, donc à tantôt!
-Attend, dis-je avant qu'elle ne passe le cadre de la porte d'entrée de la maison, je peux t'amener à l'école en moto, tsé soeurette! On partira dans 15 minutes environ...
-Non désolé! me coupa Amanda en plaquant un bec sur ma joue, son sac d'école sur les épaules. Je suis rédactrice du journal de l'école, tu te rappelles, j'ai du travail à faire, frérot!
-Oui je sais, et t'es la meilleure, soeurette!
-Raagh, et arrête de m'appeler "soeurette", c'est fatiguant! chiala ma soeur en se dirigeant à nouveau vers la porte d'entrée.
-Et toi arrête de m'appeler "frérot"!
Notre conversation se termina de cette manière puisque j'entendis la porte de la maison claquer, signe que ma soeur était sortie. De mon côté, je fermai la porte du lave-vaisselle et restai debout dans la cuisine pendant quelques secondes, perdu dans mes pensées.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...