Lundi 9 octobre/ 9:06/ classe d'histoire de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.-Bonjour à tous! lança gaiement le professeur d'histoire et de géographie. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle fin de semaine.
Hhm, laissez-moi y réfléchir: Je sais la vérité à propos de Liam, et celle à propos de Jordan. Celui-ci a complètement fondu en larmes devant moi et finalement, le plus étonnant de tous les évènements, j'ai fait un câlin au garçon que je détestait il y a à peine 2 semaines. C'est une fin de semaine... Drôlement étrange. Mais bon. Ça m'a permis de comprendre bien des choses.
Depuis que je suis arrivée à l'école ce matin, j'évite Liam. Je ne l'envoie pas promener, je ne lui tord pas un bras, je ne le déshabille pas dans les corridors pour l'humilier... Non, je ne fais qu'éviter sa présence, parce que je sais que si j'étais près de lui, je ne pourrais pas faire comme si rien ne s'était passé, comme si je ne savais rien. Ça ne pourras plus jamais être comme avant entre nous, et ça m'attriste parce qu'en fait, ça n'a jamais été comme je croyais que c'était. Si Jordan dit bien la vérité, Liam m'a menti sur toute la ligne. Notre relation est un mensonge. Je ne suis pas sa "sûrement-future-petite-amie". Je suis seulement un accessoire qui sert à rendre Jordan jaloux.
Je crois que Liam commence à se rendre compte que je n'ai pas envie de le voir. Qu'est-ce que je ferais, qu'est-ce que je dirais s'il était là, maintenant, devant moi? Est-ce que je lui dirais que je sais tout? Ou bien je ne dirais rien et traînerais encore dans ses bras dans le corridor? J'en ai aucune idée. Je pense que je lui cracherais au visage. Simple et efficace.
-Alors, continua M.Guy en me sortant de mes pensées, bonne nouvelle: j'ai vos notes pour les oraux que vous avez fait en équipes de deux il y a quelques jours. Les résultats sont très bons pour la majorité, vous m'avez donnez d'excellentes informations sur votre pays et vous m'avez bien décrit celui-ci, pour la plupart. Malheureusement, il y a deux échecs.
Deux échecs. Il ne faut pas qu'on en ait un, il ne faut pas. Je n'en ai jamais eu de ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que je veux que ça arrive. Mais après tout, ça m'étonnerait beaucoup qu'on ait échoué cet oral parce qu'excepté le moment où Jordan a figé, tout était excellent. Selon moi, évidemment.
-La première équipe qui a passé en avant a été, dites-le moi si je me trompe: Isabelle et Liam! Une très bonne note pour vous: 85%
Les applaudissements des autres élèves de la classe retentirent dans la classe. Je tapai aussi des mains, mais avec moins d'enthousiasme que le reste du groupe parce qu'à présent, je n'étais plus sûre de ce qu'il était, même s'il avait eu une bonne note pour son exposé. J'aurais plutôt applaudis avec enthousiasme s'il aurait échoué.
-Ensuite, continua l'enseignant, la deuxième équipe qui a présenté son travail, Ivy et Jordan...
M.Guy jeta un coup d'oeil à son calepin de notes et après quelques secondes, il commença à rire. Genre, comme ça, sans raison (bah, en tout cas, on ne la connaissait pas s'il en avait une). Je fronçai les sourcils, trouvant cela assez étrange, presque flippant. Il releva enfin la tête vers nous, enleva ses lunettes et s'exclama:
-Mesdames et messieurs, une belle main d'applaudissement pour l'équipe qui a obtenu la plus haute note du groupe: 95% ! Félicitations jeunes gens!
Les claquements de mains se firent à nouveau entendre, mais plus fort cette fois. Je me tournai vers le derrière de la classe pour voir Jordan et quand il me regarda aussi, je lui souris. Il fit de même et secoua la tête de gauche à droite, comme s'il avait de la misère à réaliser ce qui se passait. Je lui fis un "thumbs up" et me retournai pour refaire face au professeur.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...