Lundi 25 septembre/ 12:15/ cafétéria de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.Ah les lundis... Je les haïs. On dirait que chaque fois que c'est ce jour de la semaine, il m'arrive un truc frustrant, ou juste vraiment chiant. Exemple, le lundi dernier, j'ai eu de "fausses" menstruations et une pharmacie à tampons dans ma case. La question: Pourquoi moi?! Qu'est-ce que j'ai fait au lundi pour qu'il soit aussi rancunier envers ma personne, hein?! Je ne l'ai jamais su, je ne le sais pas, et je ne le saurai jamais puisque les jours de la semaine ne parlent pas (logique héhé). Mais vous voyez, aujourd'hui, nous sommes lundi, et je sens que quelque chose de mauvais va arriver. Je sens que ma journée, qui s'avérait se passer plutôt bien dû à mon bon avant-midi, va se transformer en quelque chose d'horriblement affreux. Et le fait de savoir ça me gruge l'esprit et me stresse énormément.
J'arrivai à ma table avec mon plateau de nourriture à la main. Ce midi, il contenait une pointe pizza, un lait au chocolat, des légumes et un muffin aux bleuets. Je crois que le lundi me fait un cadeau en m'offrant de la pizza pour dîner. Ou alors c'est un piège pour que je ne vois pas le mauvais coup de tantôt arriver. Peu importe. Emma était déjà assise à la table, mais au lieu d'être seule, comme d'habitude, elle était accompagnée d'une autre fille avec qui elle discutait tout en sirotant son jus de canneberge. Je m'approchai d'elles et posai mon plateau sur la table ainsi que mes fesses sur le banc.
-Salut toi! s'exclama Emma en remarquant que j'étais arrivée. Tu sais l'autre jour, j'ai dit qu'on pourrait être de bonnes amies, toi, ma rédactrice de journal et moi?
J'hochai la tête en signe de compréhension.
-Eh bien elle était seule ce midi alors j'ai compris que c'était l'occasion idéale pour que vous fassiez connaissance! continua-t-elle joyeusement. Donc Amanda voici Ivy, Ivy voici Amanda!
La fille devant moi possédait des cheveux châtains un peu ondulés naturellement et de beaux yeux bruns. Elle avait de fines lèvres et n'était pas maigre, ni grosse. Juste d'une taille parfaite. Je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais à vue d'œil, Amanda ne ressemblait pas à une de ces barbies de l'école. De tout façon, si elle en aurait été une, elle ne serait sûrement pas ici puisqu'Emma ne l'aurait pas amenée.
Je souris à Amanda et lui envoya un petit signe de la main.
-Salut!
-Salut, me répondit-elle timidement en me souriant.
Je re-baissai les yeux vers mon assiette et pris une bouchée de pizza. Quand je relevai la tête je vis Amanda et Emma qui mangeaient elles aussi, sauf que toutes les trois nous ne parlions pas, et c'était vraiment silencieux à notre table. Vous savez, ces moments de malaise? C'en était un. Nos trois regards se croisèrent et nous éclatâmes de rire en même temps.
-Ça, c'était trop étrange! s'écria ma meilleure amie entre deux fous rires.
-J'approuve! répliqua Amanda avant de prendre une gorgée de lait au chocolat.
Lorsque je vis son carton de lait, je me dis que c'était une bonne occasion d'engager une conversation avec elle. Bah quoi! Sinon on apprendra jamais à se connaitre, autant mieux sympathiser, pas vrai?
-Hé! T'aimes le lait au chocolat, toi?
Amanda jeta un regard à sa boisson avant de me répondre pas mal mais moins timidement que tantôt:
-Tu rigoles? Ce truc là c'est la vie! J'en boirais une pinte par jour!
-Pareil pour moi, j'suis accro!! Vive le lait au chocolat! m'exclamai-je en riant.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...