Chapitre 36: Le dernier des derniers.

10.2K 428 69
                                    

Samedi 14 octobre/ 11:00/ McRiver's house
Point de vue d'Ivy McRiver.

-Tu vas bien chou? me demande Emma d'une voix douce.

-Mmh...

-Laisse-moi deviner, t'es en rogne parce que je t'ai réveillé?

Je me frottai les yeux en baillant et me laissai tombai sur mon oreiller. Moi qui est habituellement une personne matinale, j'ai eu bien de la misère à me tirer de mes couvertes. J'étais si épuisée de ma soirée de la veille. Toute cette colère en moi avait fini par me faire tomber dans les bras de Morphée. Et rien qu'à repenser à ce qui s'est passé hier soir, je ressens cette rage, ce découragement, ce désespoir...

Je déteste Liam Jones. Je déteste toutes les facettes de lui, et je déteste les choses qui le rendait parfait à mes yeux il y a quelques jours. Je déteste qu'il m'ait fait croire que je l'intéressait, je déteste qu'il ait fait semblant de me vouloir, je déteste ses magnifiques yeux bleus ... Tout. Absolument tout. Mais par-dessus tout, je crois que ce que je déteste le plus, c'est qu'il ait été aussi futé et intelligent pour échapper au plan de Jordan et moi. Qu'il ait, une fois de plus, réussit à s'en sortir mieux que moi. Beaucoup mieux que moi.

-Peux-tu répéter la question s'il te plaît? demandai-je en m'enveloppant dans mes couvertures.

-Argh, râla ma meilleure amie, enfin, qu'est-ce qui ne va pas?

-Oh... Je suis fatiguée, c'est tout, mentis-je.

-Ivy McRiver, ne me fait pas gaspiller ma salive pour rien. Je sais qu'il y a autre chose.

Je n'ai pas raconté ma soirée d'hier à Emma, et je n'avais pas l'intention de tout lui révélé ce matin. Ni ce soir, ni demain, ni la semaine prochaine. Je m'étais bien résolue à garder tout ça secret jusqu'à ce qu'on coincé Liam une fois pour de bon.

-Écoute, je t'assure que je suis seulement fatiguée. Si je devais te dire autre chose, je peux te jurer que ça serait déjà dit. Et s'il y a des trucs que tu as à savoir, je t'en parlerai quand ça sera le temps.

-Ouin... D'accord, je comprend.

WOW. MERCI.

J'ai la meilleure amie au monde.

-Mais tu sais que je serai toujours là pour toi et que tu peux m'en parler dès que ça te chante, pas vrai? continua-t-elle.

-Oui... Seulement, c'est pas trop le moment. J'aimerais penser à autre chose.

Il eût un moment de silence, mais il ne dura que quelques secondes, car Emma s'écria joyeusement:

-J'ai une idée! Pourquoi ne viendrais-tu pas avec Shawn et moi au cinéma ce soir?

-Quoi? Pourquoi... Pourquoi tu vas au cinéma avec Shawn? la questionnai-je en ricanant.

Ma meilleure amie soupira et me raconta tout, à partir de la fois où il l'avait amené avec lui pendant la bataille de bouffe jusqu'à la fois où il l'a supposément invité au cinéma et que c'était, dans ses mots, ultraaaaaa mignon.

Cette fille est en amour, c'est clair, bon sang.

-Wow! Mais Em', c'est génial! m'exclamai-je à la suite de son récit.

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant