Lundi 2 novembre/ 8:05/ Tyler's house
Point de vue de Jordan Tyler.J'ai toujours détesté les exposés oraux. C'est sûrement la chose dans laquelle j'excelle le moins bien à l'école. Je crois que la meilleure note que j'ai obtenue dans ce domaine est 60%, c'est vraiment la limite. Y'a que ma soeur, ma mère, Alex et Shawn qui connaisse ma faiblesse à l'école. Qu'est-ce que les autres penseraient de moi sinon?
Enfin bref, aujourd'hui, c'est ma présentation sur Bali en équipe avec Ivy.
Je dois avouer que ça me stresse. Le truc c'est que je ne veux pas montrer à Ivy que, dans les oraux, j'suis pourri. Je sais que ça semble bizarre de vouloir bien paraître devant elle, puisqu'on se déteste. Quelqu'un de normal se serait pas mal fiché de ce que son ennemi pense de lui, non? (Bah à ce que j'en sais, en tout cas.) Cependant, pas moi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le besoin de prouver à Ivy que je suis parfait. Que je ne suis pas un connard.
Je ne suis pas gêné devant la classe, loin de là. Je n'ai aucun problème à parler fort et à regarder mon public, sachez-le. Par contre, lorsque j'arrive debout devant près de trente élèves, je perd mes moyens et j'oublis aussitôt le texte que j'ai pratiqué et récité chez moi toute la semaine précédente. Je bégaye, je dis des phrases de travers... Bref, vous devez penser que c'est impossible venant de moi, qu'au contraire, les exposés devraient être un de mes points forts puisque je suis populaire et que je parle souvent devant beaucoup de gens et bla bla bla... Mais peu importe, un oral, c'est pas pareil.
••• 55 minutes plus tard •••
-Vieux, relaxe! C'est juste un p'tit oral!
-Un p'tit oral?! renchéris-je en me tirant les cheveux. Ça paraît que ce n'est pas toi qui le fais!
-Raagh, t'as qu'à parler fort et à bien dire ton texte et tout va bien se passer, essaya à nouveau de me rassurer Alex.
J'étais présentement assis sur la table la plus au fond de la cafétéria. Accompagné de mes deux meilleurs chums qui faisaient de leur possible pour me rendre moins nerveux, je prenais des grandes respirations pour me calmer. Pourquoi ça se passerait mal? pensais-je. Je suis Jordan Tyler.
Une chance que personne ne me voit, bon sang. Jordan Tyler qui médite pour diminuer son niveau de stress. Je verrais bien Emma Marley faire un article de journal de ce genre.
Je pressai le bouton arrêt/marche de mon téléphone et vis sur l'écran d'accueil qu'il était 8:59. Je commençais ma journée en géographie, ce qui signifiait que dans une minute je devrai être prêt pour ce fameux oral. Je sortis rapidement mon aide-mémoire de la poche derrière de mon jean beige et relis certains passages de mon texte pour m'assurer de tout connaître comme il le faut. La première cloche retentit dans toutes la cafétéria quelques secondes plus tard et je fourrai à nouveau le papier dans mon pantalon. Après avoir saluer les garçons, je me dirigeai vers ma case et pris mes cahiers pour par la suite me rendre dans ma classe de géographie.
••• 5 minutes plus tard •••
-Bonjour tout le monde! Les oraux que je vous ai demandé de préparer la semaine dernière seront présentés par tous aujourd'hui même! Nous allons commencer à l'instant avec notre première équipe...
M.Guy plongea sa main dans une petite boîte bleue et mélangea tous les papiers sur lesquels il était écrit nos noms. Mes mains moites et humides dues à mon stress que j'essayais le plus possible de cacher priaient en cachette pour que mon nom et celui d'Ivy ne sortent pas de la boîte en premier.
-Donc la première équipe à passer en avant sera...
Pas moi, pas moi, pas moi...
M.Guy déplia le papier alors que je me croisaient les doigts pour que ce ne soit pas Ivy et moi.
VOUS LISEZ
Dangerous Story
Teen FictionDès le premier regard, Ivy McRiver et Jordan Tyler s'haïssent pour mourrir. C'est indescriptible. Ils se détestent, c'est tout. Cependant, un lourd secret les unira. Qu'ils s'aiment ou pas, ils devront être là l'un pour l'autre. Désormais, ils ser...