Chapitre 35

7.8K 394 17
                                    

Lundi 9 octobre/ 21:20/ village de St-Juland
Point de vue de Jordan Tyler.

Je restai là, à fixer cette fille devant moi pendant quelques secondes et elle faisait de même. Après un certain moment, Ivy baissa la tête vers ses Converses noirs, comme elle fait toujours lorsqu'elle est embarrassée. J'ai fini par remarqué ça au fil du temps.

Prouve-moi que je ne me trompe pas, Jordan. Prouve-moi le. Ces mots restèrent encrés dans mes pensées pendant quelques minutes, et ils le resteraient sûrement longtemps encore.

Elle était si convaincante...

Elle me donnait envie de changer, de devenir quelqu'un de bien, de mieux... Pourquoi je ferais ça? Pourquoi je changerais? C'était bien ce que je me demandais.

L'image que les autres avaient de moi était tellement importante pour moi que je ne m'étais jamais arrêté à penser à ce que j'étais réellement devenu. Je ne m'étais jamais arrêté à penser à ceux qui m'entouraient.

Je devais avoir énerver tellement de personnes, en les rabaissant pour me remonter. J'avais tellement besoin de reprendre confiance en moi, de savoir que je n'avais pas tuer Toby, de savoir que les gens m'appréciaient et que je n'étais pas détesté... Je devais avoir blesser tant de gens...

Soudainement, ce que j'avais vécu avec Ivy dans le passé n'avait plus aucun importance. Toute la haine que j'ai ressenti envers elle, je sentais que c'était derrière nous. Je sais que ça semble énormément quétaine, mais je sentais, je savais que maintenant, tout était différent.

Pourquoi? Parce que c'est la seule qui m'a parlé franchement. C'est la seule qui a été honnête avec moi. Oui, ça m'a fait mal d'apprendre ce qu'elle et sûrement beaucoup d'autres gens pensaient de moi, mais dans le fond, c'est probablement mieux comme ça.

Je n'en reviens pas que même Shawn et Alex ne m'ont jamais dit que j'avais terriblement changé. Peut-être que tout aurait été différent s'ils m'en avaient parlé... Non. Je ne peux pas mettre le blâme sur mes deux meilleurs amis. C'est faux de penser que ça serait différent aujourd'hui, à cet heure à cause d'eux. Ça serait différent si moi, j'aurais agis de la bonne manière au tout début.

J'ai l'impression qu'Ivy m'aidera à agir de la bonne manière, à devenir quelqu'un de bien, de mieux. J'ai l'impression qu'elle m'aidera à faire toute une différence.

Ou peut-être que c'est elle qui fera toute une différence...

Lundi 9 octobre/ 21:21/ village de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.

En ce moment, Jordan a son regard fixé sur moi, et pour une des rares fois depuis notre rencontre, c'est extrêmement intimidant. Genre, ça fait 1 minute qu'il ne dit rien et qu'il ne détache pas ses yeux de moi. "1 minute, pff, c'est rien" diriez-vous. Eh bien, laissez-moi vous apprendre que ce n'est pas rien. C'est 60 secondes. Et j'ai l'impression que ces 60 secondes sont interminablement longues.

Moi, de mon côté, ça doit faire 30 fois que je baille, la fatigue m'envahissant de plus en plus. J'étais si épuisée de ma journée. J'avais de la difficulté à réfléchir à ce qu'on allait faire pour se sortir de notre merde avec Liam. Je n'avais qu'une seule envie: dormir.

-Bon, j'ai dit quelque chose qui t'as déplus ou quoi? finis-je pas lâcher sans devenir trop impolie (pour une fois). Pourquoi tu me fixes?

Jordan sortit de sa bulle et détourna le regard de moi. Il secoua la tête et balbutia en reprenant conscience de ce qui se passait:

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant