Chapitre 11

20.4K 1K 79
                                    

Jeudi 21 septembre/ 8:45/ cafétéria de l'École Secondaire de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.

-Emmaaaa aide-moi! J'y comprend rien à ce devoir de français! me plaignis-je à ma meilleure amie.

-Patiente deux minutes Ivy! Mon article de journal est pour ce midi et la rédactrice va me pèter une coche si je ne le rend pas à temps!

-Moi, mon devoir de français c'est pour la PREMIÈRE PÉRIODE et ma professeure va sûrement plus m'engueuler que ta rédactrice de journal! Et tu ne m'avais pas dit qu'elle était super gentille et compréhensive elle?!

-Oui elle l'est! Elle est juste un peu stressée pour le journal, je crois que je serais pareille si j'étais à sa place. D'ailleurs je suis certaine qu'on s'entendrait à merveille toutes les trois, répondis Emma en gardant ses yeux rivés sur sa feuille.

Emma et moi étions arrivées plus tôt à l'école ce matin car nous avions toutes les deux des trucs à faire: moi mon devoir de français un peu trop compliqué à mon goût et elle son article de journal sur le nouveau centre de magasinage de St-Juland qui ouvrira bientôt ses portes.

-Oh allez! Ne change pas de sujet et aide-moi!! insistai-je.

-Non! Tu n'es pas la seule à avoir du travail à faire, chou!... Et puis de tout manière chaque fois que je t'aide pour un devoir je finis toujours par le faire toute seule au complet!

C'est pas faux.

-Et j'ai toujours 100% aussi! m'exclamai-je sur la défensive.

On éclata de rire et ma meilleure amie me donna un petit coup de coude amical dans les côtes. Mais notre fou rire cessa immédiatement lorsque notre regard se dirigea vers la porte d'entrée de la cafétéria. Oh non, pas encore elles?!

•NDA >> conseil: écouter le prochain paragraphe avec Hollaback Girl de Gwen Stefani

Courtney James entra gracieusement dans la cafétéria suivit de ses deux copines qui lui servent de chiens de poche. Elles étaient toutes vêtues de différentes teintes de rose. Les trois filles marchaient de façon déterminée en même temps, avec la même attitude et le même regard séducteur. Tous les regards se tournèrent instantanément vers elles et les bouches des garçons formèrent des "O". Courtney et ses amies sourirent fièrement face à leur réaction.

Elles étaient ravissantes, ça oui, mais combien de couches de maquillage avaient-elles mises? Au moins 5. Ça me déprime énormément. Mais peu importe, Emma et moi on les détestait. Elles embêtaient toutes celles qui étaient inférieures à elles et en plus de ça, elles flirtent, touchent, et couchent avec tout ce qui bouge. C'est ça la popularité j'imagine...

Les trois filles concernées attiraient tous les regards des étudiants présents dans la cafétéria en faisant leur marche sexy entre les tables. Puis, elles s'arrêtèrent soudainement à la nôtre.

-Ivy McRiver et Emma Harley! Quel plaisir de vous voir! D'après ma mémoire, il me semble que cela fait longtemps qu'on s'est vu! s'écria Courtney avec enthousiasme.

Mais au fond elles s'en foutent de nous... Comme on se fout d'elles d'ailleurs.

-En fait hier on a eu français et anglais ensemble, dit Emma mal à l'aise.

-Oh! Eh bien c'est sûrement parce que vous n'êtes pas assez belles et importantes pour qu'on vous remarque!

Je fronçai furieusement les sourcils à l'entente de ce que Courtney venait de dire.

-Parce que toi on te remarque?! répliquai-je

-Bah oui. Tu sais Ivy, ce n'est pas de ma faute si je suis populaire!

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant