Chapitre 26

16.1K 854 103
                                    

Jeudi 5 octobre/ 8:00/ McRiver's house
Point de vue d'Ivy McRiver.

Mon réveil-matin vint me tirer de mon sommeil et je me redressai sur mon lit en baillant. Je frottai mes yeux et souris bêtement en pensant à ce qui se passerait durant la journée.

Aujourd'hui est un beau jour, un jour spécial. C'est la dernière journée où je vais passer 2 heures à l'école pour faire des tâches ménagères...

Para-para-, paradise, para-para-, paradise...
(NDA: multimédia)

J'attendais tellement cette journée avec hâte!

Je me levai rapidement de mon lit de manière plutôt enjouée (ce qui est, sachez-le, très rare dans mes habitudes) et me dirigeai vers ma garde-robe. Je jetai un coup d'œil à ma fenêtre et vis à travers celle-ci que les arbres dans ma cour dansaient d'un côté à l'autre à cause du vent et que la pluie tombait en rafale, atterrissant par la suite brutalement sur le sol.

J'étais si bien en été, pensai-je, avec le soleil rayonnant, la chaleur et tout... Alors pourquoi m'amener du mauvais temps comme cela,
hein?!

Je soupirai longuement et me retournai vers mon garde-robe. J'optai pour une paire de skinny jeans ainsi qu'un gros chandail de laine bleu marin, vu le temps frais et pluvieux qu'il fait à l'extérieur. Je fis de mes cheveux un simple chignon décoiffé et fis ma petite toilette du matin habituelle, c'est-à-dire laver mon visage, mettre une crème hydratante sur celui-ci, brosser mes dents et me maquiller un tout petit peu à l'aide de mascara.

Je pris mon sac à dos, mes écouteurs et mon téléphone et quand je m'assurai que j'avais tout pour partir à l'école, je descendis à la cuisine, là où était assis mon père en train de lire son journal.

-Salut papa! lançai-je joyeusement dès que je posai le pied dans la pièce.

-Salut ma chérie, quoi de neuf?

Je déposai mes choses sur une chaise de l'îlot de la cuisine et ouvris l'armoire à pain pour y sortir un sac de bagel. Je sortis deux tranches de pain de celui-ci et les plaçai dans le grille-pain.

-Ce soir, je sors de l'enfer! répondis-je en démarrant le toaster.

-Euh... Explications, s'il te plaît?

-Eh bien, aujourd'hui, c'est la dernière journée où j'aurai à aider M.Yvan avec le ménage dans l'école! Fabuleux, pas vrai?

-Euh, oui ça l'est, en effet.

-Et toi? le questionnai-je en retour. Tu fais quoi aujourd'hui?

-Bah, mon travail, voilà ce que je fais aujourd'hui. Au poste on va enquêter sur l'affaire Tyler, tu sais le cadavre qu'on a trouv...

-Oui, je sais très bien de quoi tu parles, le coupai-je en prenant mes pains bagel qui venaient tout juste de sortir du grille-pain. D'ailleurs vous avez trouver des informations là-dessus?

Mon père déposa son journal sur la table, se leva de sa chaise et pris une pomme dans le bol de fruits placé en plein de milieu de la table. Puis, il se dirigea rapidement vers la porte d'entrée de la maison et me dit en changeant carrément de sujet:

-Bon, moi je dois y aller! Passe une belle journée, Ivy! N'oublie pas de prendre un parapluie et barre bien la porte, hein! À ce soir!

Et il partit. Comme ça, laissant un tas de questions en suspens dans ma tête. Des questions sans réponses.

Et j'aimerais tant avoir des réponses à ces questions, bordel...

••• environ 4h30 plus tard •••

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant