Chapitre huit :

2.5K 136 25
                                    

Point de vue : Elena

Deux jours s'étaient écoulés. Nous avions, le soir même de l'attaque, transporté le corps du vampire dans ma voiture pour aller le brûler dans la forêt, espérant que personne ne le remarquerait. Si c'était le cas, je ne tarderais pas à le savoir étant en lien permanent avec le Shérif Forbes. Toutefois, j'espérais que la chance soit de mon côté, encore une fois. Nous avions eu beaucoup de chance avec le vampire. Bonnie m'avait révélé qu'il n'était pas très vieux. Stefan devait surement croire que cela aurait suffit. Finalement, j'étais fière de moi. Stefan se rendrait compte que je n'étais pas prête à mourir pour le moment. Mais je craignais sa riposte. Il allait se venger, à coup sur. Mais à quel prix ? Il allait taper fort, je le sentais et Bonnie l'avait pressentie. Il fallait seulement attendre, croisant les doigts.

J'étais dans le salon avec ma grand-mère. J'avais la chance aujourd'hui de ne pas travailler : jour férié. Je mettais bien rendue compte que depuis quelques jours, j'avais délaissé ma grand-mère qui s'inquiétait pour moi. Elle n'était pas bête, toutefois, j'avais réussi à lui mentir, encore, prétextant que le travail ces temps-ci était compliqué. J'avais passé la journée à faire le ménage.

Fatiguée, je me posai sur le canapé à côté d'elle en soupirant.

- Merci ma petite fille, sourit-elle.

- C'est normal, répondis-je en rigolant. Je n'allais pas te laisser le faire. Qu'est-ce que tu veux faire ? Je t'ai promis de m'occuper de toi, je tiens à tenir mes promesses.

Elle laissa ses aiguilles à tricoter tomber sur ses genoux et fronça les sourcils en signe de réflexion.

- J'aimerais bien joué aux cartes, s'exclama-t-elle en souriant de toutes ses dents.

- Bien sur, ça fait tellement longtemps que l'on n'a pas joué toutes les deux. Mais avant je vais me changer.

Elle acquiesça. Je montai rapidement l'étage pour me doucher. Une fois habillée, je descendis les marches, le paquet de cartes en mains. Ma grand-mère était déjà installée à la table de la salle à manger. Je la rejoignis, joyeuse.

Il était maintenant 19 heures. Nous avions joué pendant une bonne heure. J'avais délecté ce moment avec plaisir. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un moment avec elle. En réalité, cela faisait que quelques jours, mais au fond de moi, ça paressait une éternité. Les jours qui s'étaient écoulés m'avaient complètement chamboulée. J'avais échappé de peu à la mort, il fallait maintenant le reconnaître. Même si la chance avait été de mon côté. Le don de Bonnie était un cadeau tombé du ciel. Tout ce que j'espère c'est que plus jamais, elle ne soit à mêlée à cette histoire. Mais il ne fallait pas rêver, tout se terminerait si, et seulement si, Stefan mourrait.

Allongée sur le canapé, je regardais les informations sans trop écoutée. Grand-mère était en train de préparer le dîner. Une odeur de Pop-Corn m'aguicha les papilles. Le repas était simple en soi, mais il me rappelait mon enfance. Chaque mercredi, ma mère faisait du Pop-Corn pour la famille. Grand-mère avait tenu à garder cette coutume après sa mort, ce qui me mettait toujours un peu nostalgique.

Tout à coup, la sonnerie de mon téléphone me fit sursauter et me coupa dans mes pensées. Je soupirai et me redressai pour l'attraper. Je fronçais les sourcils en voyant l'appelant. Bonnie.

- Allo ?

- Elena ! S'exclama-t-elle en sanglots. Il faut que tu viennes vite... Caroline... Viens vite... Maintenant... S'il te plait... Caroline...

- Bonnie ! La coupai-je. Qu'est-ce que tu racontes. Calme-toi, je ne comprends rien.

- Elena... Il y a un problème avec Caroline... Il faut que tu viennes.

The Vampire Diaries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant