Point de vue : Elena
Assise sur le canapé en compagnie de Damon, nous attendions l'arrivée de Caroline et Bonnie. Damon avait suggéré de faire une « réunion ». Bien évidement j'étais d'accord, mais l'idée de parler de ce qu'il s'était passé ne me tentait pas trop. Surtout, qu'est-ce que nous allions dire ? Stefan n'avait laissé aucun message. Il n'avait rien dit de plus. Soudain Damon se leva et la sonnette de l'entrée retentit. Il alla ouvrir aux filles qui s'installèrent dans le salon, le visage crispé.
- Salut, lançai-je sans entrain.
Bonnie m'esquissa un sourire timide suivit de Caroline. Elles se lancèrent des regards entendus et je me mordis la lèvre redoutant ce que je pressentais avant même que Caroline ouvre la bouche.
- Je sais que tu n'as pas trop envie d'en parler Elena... mais il le faut, murmura-t-elle.
J'acquiesçai en guise de réponse et suivis du regard Damon qui s'assit à côté de moi. Il plaça son bras derrière moi, d'un geste protecteur.
- Est-ce Stefan qui est venu ici ?
- Non, répondit Damon en secouant la tête. Quand nous sommes arrivés, c'était l'odeur d'un humain.
- Donc Stefan a demandé à quelqu'un de le faire à sa place..., murmura Caroline. Mais pourquoi ?
- Surement que c'était beaucoup plus facile pour lui, suggéra Bonnie.
Damon secoua les épaules aux regards de mes deux amis. Je me mordis de nouveau la lèvre à la supposition de Bonnie. Beaucoup plus facile. C'était de l'ironie ou quoi ? Serrant les poings, je m'enfonçai un peu plus dans le canapé et plongeai mon regard dans le vide.
- Qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Caroline qui s'était redressée.
- On va continuer à se préparer, répondit Damon en fronçant les sourcils. Il faut se préparer à une attaque.
Caroline explosa de rire nerveusement avant de se lever d'une traite et de se poster derrière Bonnie.
- Non mais Damon, tu t'entends parler ? S'exclama-t-elle. Une attaque ? Genre comme dans les films ? Deux clans opposés qui vont s'entretuer ?
- Tu crois que ça va se finir comment ? Rétorqua-t-il avec fermeté.
- Ba je ne sais pas moi, soupira-t-elle en haussant les épaules. On peut très bien les attaquer par surprise. Mais pas attendre qu'ils viennent à nous.
- Crois-moi Caroline, mieux vaut attendre.
Caroline soupira et se rassit sur le fauteuil. Je remarquai que Bonnie me jetai des regards discrets, surement en train de guetter ma réaction. Elle soupira légèrement à son tour et je vis son regard se durcir lorsqu'il se posa sur Damon.
- Et tu comptes organiser ça comment ?
- Il va falloir que tout le monde se prépare. Surtout toi, répondit-il.
- Comment ça ?
- T'es la seule à pouvoir maîtriser un vampire à distance.
Elle hocha de la tête.
- Elena veut aussi que je l'entraîne.
A ces mots, les filles se tournèrent vers moi les yeux exorbités et le visage tendu. Cette fois ci, je me redressai et les soutins du regard. Je mettais déjà préparer à leur réaction. C'était tout à fait normal. Elles voulaient tout simplement me protéger mais moi j'avais besoin de ça. J'avais besoin de savoir me battre. Qui sait si Stefan n'allait pas me trouver un jour ? La seule chose qui me gardait debout était de savoir que j'avais la possibilité de mourir, si jamais tout tournait mal, dans la dignité.
VOUS LISEZ
The Vampire Diaries.
Fanfiction« Un jour que les parents avaient prévus avec leurs deux enfants de faire du camping, un vampire commet un massacre en tuant la famille. Toutefois, il laisse seine et sauve Elena Gilbert, une petite fille. Son seul recourt est de fuir. Elle sera aid...