Point de vue : Elena
Toujours cette horrible douleur qui me confirme que la fin est proche. Malgré un manque de force conséquent, j'essayai tant bien que mal de me débattre. Ma vue était toujours aussi brouillée et mes larmes qui ne daignaient pas couler correctement n'arrangeait rien. La seule chose que je voyais : un plafond voilé. Mes mains attrapèrent quelque chose que j'arrivais à reconnaître comme étant du tissu. Son tee-shirt. Je tirai dessus mais arrêtai aussitôt en sentant la mâchoire de Stefan se resserrer sur mon cou. Je poussai un hurlement de douleur car c'était la seule chose que je pouvais encore faire. Et pour cause, Stefan me tenait fermement la tête d'une main et de l'autre me tenait le haut du corps. Impossible de faire le moindre mouvement. J'allais mourir et il n'y avait réellement plus aucun espoir. Un cri de terreur provenant de mon ventre se nicha dans ma gorge. Était ce cela les derniers sentiments avant de mourir ? Une envie irréfutable d'hurler à en perdre la voix ? Perdre complètement la raison ? Devenir fou ? Parce que c'était exactement ce que je ressentais en ce moment précis. La panique.
Soudain, la mâchoire de Stefan se fit moins présente. Ses dents s'extirpèrent de mon cou. Je ne pus m'empêcher de crier légèrement. La douleur était insupportable. Mais l'hurlement de Stefan remplaça rapidement le mien. Que se passait-il ? J'étais incapable de bouger, trop faible pour faire le moindre mouvement. Malgré tout, j'essayai du mieux que je pouvais afin de retrouver un minimum de conscience. L'hurlement de Stefan se fit plus fort et bientôt je ne sentis plus aucun contact physique avec lui. Il m'avait lâché. Je tournai mon visage dans sa direction et remarquai qu'il s'était éloigné. Ma vue reprit sa normalité. Il était à genoux, les mains sur ses tempes, le visage tiré comme si on lui arrachait un à un ses membres. Et puis je vis une silhouette. Bonnie. Elle était dans l'entrebâillement de la porte, ses yeux rivés sur sa cible.
- Maintenant ! Hurla-t-elle.
Mes yeux s'écarquillèrent. Je restai stoïque quelques secondes avant de comprendre réellement ce qu'elle me demandait. Avec difficulté, je me redressai sur mes mains et le visage complètement paniqué, je jetai des regards furtifs vers Bonnie et Stefan. Elle hurla de nouveau de me dépêcher. Instinctivement, mes yeux se posèrent sur le pieu que j'avais créé quelques minutes plus tôt. Avec une force provenant surement de l'adrénaline et de la peur, je me jetai dessus. Je me projetai vers Stefan, la main plus que tremblante et n'attendis pas une seconde pour lui planter dans la chaire. Ses hurlements se stoppèrent mais il poussa un cri de surprise et ses yeux globuleux se tournèrent vers moi. Son visage descendit doucement vers sa poitrine avant de s'arrêter de nouveau sur moi. Je pouvais lire dans ses yeux la haine et une pointe de malice. Il esquissa un léger sourire auquel je pouvais quand même voir la souffrance.
- Je ne regrette absolument rien, murmura-t-il d'une voix rauque.
Automatiquement, mes yeux se remplirent de larmes qui cette fois ci n'eurent aucun mal à couler sur mon visage. Mon cœur manqua un battement en assimilant sa phrase. Je restai de nouveau stoïque devant cette créature immonde qui me donnait envie de vomir. C'était bien le mot. Même si j'essayai de rester intouchable, mon visage et mon regard me trahissaient. Au fond de lui, malgré le fait qu'il allait, enfin, mourir, on pouvait discerner une pointe de jubilation. Il savait pertinemment que sa phrase avant un sens très particulier pour moi.
- Damon n'est plus lié à toi, crachai-je.
Je discernai de la surprise sur son visage. Tout mon corps se remplit d'une haine incomparable à celle que j'avais ressentit plus tôt. C'est pourquoi, je mis toutes les forces qui me restaient pour lui planter une bonne fois pour toute le pieu qui n'avait pas encore attend le cœur. Le visage de Stefan immaculé de mon sang se figea. Il avait toujours ses yeux rivés sur moi mais son sourire s'effaça aussitôt. Son corps se craquela et il tomba lourdement sur le parquet. Ma respiration s'accéléra avant de se couper. Je me reculai et tombai sur les fesses. Mes mains se mirent à trembler. Si j'avais pu voir ma tête dans une glace, j'aurais juré que je devais faire affreusement peur. Alors que j'étais en état de panique inconsidérable, des bras m'entourèrent. Je m'écroulai en sanglots dans les bras de Bonnie, réalisant tout juste que c'était finit, enfin.
VOUS LISEZ
The Vampire Diaries.
Fanfiction« Un jour que les parents avaient prévus avec leurs deux enfants de faire du camping, un vampire commet un massacre en tuant la famille. Toutefois, il laisse seine et sauve Elena Gilbert, une petite fille. Son seul recourt est de fuir. Elle sera aid...