Point de vue : Elena
Alors que nous étions dans le salon Damon et moi, quelqu'un tambourina à la porte. Je jetai un regard inquiet vers Damon qui fronça les sourcils. On redoubla d'intensité. D'un bond, je me précipitai vers la porte pour ouvrir. Je poussai un hoquet de surprise en voyant Bonnie en pleurs. Ses mains tremblaient. Elle se précipita vers moi et me prit les bras avec force.
- Que se passe-t-il ? Demandai-je.
- J'ai vu... J'ai vu Stefan, bredouilla-t-elle.
Mon cœur manqua un battement. Je déglutis péniblement et mes mains se crispèrent.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? S'interposa Damon qui était posté à côté de moi.
- Te voir.
Le visage de Damon se décomposa ainsi que le mien. Comment ça il voulait voir Damon ? Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Tout en me posant des questions, j'enlaçai Bonnie et la fit rentrer. Damon ne disait rien et se contenta de se caler contre le mur du salon. Dans mes bras, Bonnie tremblait comme une feuille. C'était la première fois que je la voyais dans cet état. Que lui avait-il fait ? La même rage que ce matin remonta, à l'idée qu'il est put faire du mal à mon amie.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Demandai-je.
Bonnie se redressa et prit une grande inspiration pour calmer ses sanglots.
- Je rejoignais le parking. J'ai pris une petite ruelle et... et il est arrivé. Il m'a plaqué contre le mur. Il me tenait tellement fort au cou que j'ai cru que j'allais... que j'allais mourir. Il m'a dit que je devais faire passer un message. Il veut voir Damon à l'endroit où il l'a vu la dernière fois. J'ai eu super peur Elena. Je n'arrivai même pas à réfléchir pour me défendre.
Les mains de Bonnie se remirent à trembler. Ses yeux remplis de larmes se tournaient vers Damon et moi. Je lui attrapai le bras et l'enlaçai afin de la calmer. Elle me serrait tellement fort que j'arrivais à peine à respirer. Au fond de moi, j'avais des envies de meurtre. Mais qu'est-ce qu'il voulait à la fin ? Ne pouvait-il pas passer à la dernière étape tout de suite, qu'on n'en finisse une bonne fois pour toute ? C'était ça ce qui l'amusait ? Faire durée le plaisir ?
- Je vais y aller, lança Damon.
- Mais t'es malade !
Je bondis sur mes pieds et me précipitai dans sa direction pour le retenir. Son visage était crispé et je pouvais lire dans ses yeux à la fois de la contrariété et une pointe de peur. Il ne pouvait pas partir sur un coup de tête comme ça. Il nous fallait un plein afin d'éviter une éventuelle attaque ou même passer à l'action directement.
- Je n'ai pas le choix Elena, je vais voir ce qu'il me veut.
- Mais s'il s'en prend à toi ?
- Ne t'inquiète pas pour moi.
Sans me laisser le temps d'ajouter quoique ce soit ou même riposter, il sortit et fit claquer la porte derrière lui. Je restai plantée dans le hall d'entrée, le cœur battant dans ma poitrine.
Point de vue : Damon
Plus que contrarié, je roulais à vive allure en direction de ma chambre d'hôtel. Mes mains serraient machinalement le volant. Même si je ne supportais pas Bonnie, je ne tolérais pas que Stefan s'en prenne à elle. Il avait toujours été comme ça. Envoyé les autres pour faire le sale boulot. Comme s'il ne pouvait pas venir me voir directement au lieu d'aller voir Bonnie ! Lorsque je me garai sur le parking, je sortis rapidement et rentrai en trombe dans le grand hall. L'hôtelier me lança un bonsoir auquel je ne pris pas la peine de répondre et montai à toute allure les escaliers. J'ouvris la porte de ma chambre et refermai derrière moi dans un claquement sourd. Stefan était posé sur le fauteuil, les mains battantes. Il m'esquissa un large sourire auquel je répondis par un froncement de sourcil.
VOUS LISEZ
The Vampire Diaries.
Fanfiction« Un jour que les parents avaient prévus avec leurs deux enfants de faire du camping, un vampire commet un massacre en tuant la famille. Toutefois, il laisse seine et sauve Elena Gilbert, une petite fille. Son seul recourt est de fuir. Elle sera aid...