Chapitre six :

3.1K 148 19
                                    

Point de vue : Elena

Nous avions passé la nuit à lire le grimoire de l'ancêtre de Bonnie. Cette dernière avait découvert ce qu'elle pouvait leur infliger : la torture. C'était au moins un point positif pour nous. J'avais décidé de continuer à travailler. Bonnie avait refusé, prétextant qu'il fallait que je reste cachée jusqu'à ce que Stefan se manifeste. Toutefois, je n'avais pas été d'accord. Il fallait réfléchir maintenant. Stefan s'attendait à ce que je me cache sous la couette, terrorisée à l'idée de mettre un pied dehors. Il fallait fonctionner à l'envers. Savoir que je vivais ma vie sans réellement m'en soucier, allait le surprendre. Tout se jouait sur la surprise. C'était aussi une manière pour moi de ne pas me laisser aller, de garder espoir. Il fallait que je me batte : l'instinct de survie me poussait à persévérer. Je ne savais pas où tout ça me mènerait, mais si je devais mourir, se serait avec fierté. Après tout ce que j'avais vécu, je ne voulais pas être une lâche. La vengeance me poussait aussi, me donnait de la force. Je voulais venger la mort de mes parents, c'était une manière pour moi de faire mon deuil.

Je me tournai vers la photo encadrée sur ma table de nuit. Elle datait de 12 ans, à mon anniversaire. J'étais entourée de mes parents et de mon petit frère. Je me redressai ressourcée par la nuit que j'avais passée. Oui je me battrais jusqu'au bout. Mon seul but était de planter un pieu dans le cœur de ce vampire, ce psychopathe comme dirait Bonnie. J'en avais besoin pour vivre une nouvelle vie.

Je me préparai rapidement pour aller au bureau et laissai un petit mot à l'intention de ma grand-mère.

Grand-mère, je serais de retour ce soir. Je ne pense pas avoir le temps de revenir à midi. J'ai énormément de travail en ce moment. C'est pour ça que je suis peu avec toi en ce moment. Je te promets de m'occuper de toi dès que ça se sera arrangé. Il te reste des légumes dans le frigo et de la viande. Je ferais des courses avant de revenir. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle moi. Bisous

Elena.

La journée s'était passé sans encombre. J'avais réussi à peu prêt à travailler correctement même si, parfois, je me laissais divaguer dans mes pensées les plus sombres. Avec du recul, je réalisais que Bonnie et moi allions devoir élaborer un plan d'attaque. Nous ne pouvions pas attaquer de front. C'était surement ce que Stefan attendait.

Remarquant que je divaguais de nouveau, je soupirai et me concentrai sur les sacs de courses que je venais de faire. Je me dirigeais vers ma voiture et rangeais rapidement les courses dans le coffre. Je montais dans la voiture et poussai un cri en voyant la vitre du côté passager brisée. Des morceaux de verre s'étalaient sur le siège en cuir. Je me reculai rapidement contre mon siège, voulant à tout pris m'enfoncer dedans pour ne plus jamais en ressortir. Tout à coup, lorsque mon cœur se calma un peu je remarquai quelque chose de blanc dans l'obscurité. Je me penchai et avec précaution le pris entre mes mains. C'était une lettre. La même que la dernière fois. Je serais le poing, soudain terrorisée. J'ouvris la bouche pour tenter de reprendre ma respiration. Je regardais autour de moi, espérant ne voir personne. Une fois fait, j'ouvris l'enveloppe et fermai les yeux quelques secondes avant de lire le petit mot soigneusement écrit.

Ce soir, 22 heures 30.

S.

Mon cœur battait à la chamade. Stefan allait passer à l'acte ce soir. Je regardais rapidement l'heure sur ma montre. 18H32. Complètement effrayée, je mis rapidement en route la voiture et fis grincer les pneus. Finalement, la fin était plus proche que je ne le croyais. Je pensais que Stefan allait surement faire durer la chose, mais je mettais trompée. Il était là, à Mystic Falls, surement en train de rigoler à l'idée de me rendre complètement folle. Les larmes me brûlaient les yeux, sans daigner coulées. J'accélérai, voyant l'heure tourner et me dirigeai droit en direction de la maison de ma meilleure Bonnie. Elle seule pouvait m'aider, maintenant. Le moment était venu de se battre.

The Vampire Diaries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant