Chapitre trente-deux :

1.5K 71 4
                                    

Point de vue : Elena

Seuls nos pas sur le pavé indiquaient une présence. Une légère brise fraîche venait faire virevolter mes cheveux. La rue était déserte. On aurait pu penser qu'elle était morte. Les maisons, toutes dans un très mauvais état, donnaient un côté morbide. Alors que nous continuions à traverser cette immense ruelle, je contemplai d'un regard furtif ce qui m'entourait. J'avais la chaire de poule. Comment pouvait-on vivre dans un endroit pareil ? Soudain, mon regard se posa sur un petit garçon recroquevillé dans un coin. Ses yeux me fixèrent. Des yeux effrayants. Je le fuyais rapidement du regard et me concentrai sur ce qu'il avait au dessus de moi. Quelques vêtements, eux aussi dans un état catastrophique, étaient pendus entre les maisons pour sécher. La pauvreté ressortait dans cette petite ruelle. Plus les secondes passaient et plus je me faisais des films. En vérité, personne ne pouvait faire autrement en traversant ce lieu sordide. J'étais à peu près sûr que Caroline et Bonnie ressentaient les mêmes choses que moi à ce moment même. Essayant de ne pas devenir parano, je me concentrai cette fois ci sur mes amis. Bonnie avait les bras pliés sur sa poitrine. Elle fixait le sol. Caroline, elle, marchait la tête droite et ses yeux se posaient sur chaque entrée de maison. Les deux jeunes femmes se tenaient côte à côte. Sans m'en rendre compte, je mettais énormément rapprochée de Damon. Il le remarqua et sourit timidement.

- Ça fou la trouille, murmurai-je.

Il acquiesça et se contenta de me serrer légèrement le bras. Tout ce que j'espérai c'est que nous n'ayons pas besoin de traverser plus que ça. Soudain, Damon se racla la gorge. Caroline se stoppa immédiatement suivis de Bonnie. La blonde se tourna vers le vampire et lui jeta un regard remplit de questions. D'un geste de la tête il lui pointa une petite maison. Elle était plongée dans le noir. Rien n'était visible de l'extérieur. Contrairement à quelques maisons, l'entrée était déserte. Il n'y avait pas de caisses en bois où quelques fois étaient logées des bouteilles en plastiques vides. Un frisson me parcourut tout le corps. Enfin plusieurs frissons. La maison n'avait vraiment rien d'accueillant. Tout ce que l'on ressentait c'était une envie de fuir. Caroline acquiesça et Damon se matérialisa devant l'entrée. Bonnie se tourna vers moi et esquissa un sourire timide. Toujours énervée contre elle, je me contentai de la fixer. Vaincue, elle baissa la tête et rejoignit les deux vampires qui discutaient discrètement. Rester toute seule au milieu de la rue, je ne tardai pas à les rejoindre aussi. Damon toqua à la porte. Un long silence. Enfin rien n'avait changé, mais cette fois ci le silence était encore plus pesant. Postée derrière Caroline, je fixai la porte. Elle était éraflée à plusieurs endroits et parfois même entaillée. On aurait pu croire qu'un énorme tigre avait passé ses nerfs dessus. Tout à coup, la porte s'entrouvrit doucement. Un œil apparut dans le noir, puis deux. C'était tout ce que je pouvais voir. En nous voyant, elle referma aussitôt la porte. Damon eu juste le temps de poser sa main farouchement sur la porte, empêchant que la femme nous claque la porte au nez. D'un geste rapide mais efficace, il envoya valser la porte contre le mur. Le choc résonna en échos dans la ruelle.

- Damon, lança une voix vieillit.

- Bonjour Rita.

Sans attendre, Damon s'avança pour pénétrer dans ce que j'appelai maintenant l'enfer, mais fut stopper sur le pas de la porte. Il se mit à émettre un grognement roque.

- Laisse moi entrer.

- Qu'est-ce que tu me veux ?!

Cette fois ci, le visage de la femme apparut. Elle était métisse. Ses cheveux coupés courts lui donnaient un côté masculin. Ses yeux étaient foudroyants. A aucun moment elle lâcha du regard Damon qui commençait à perdre patiente. Caroline était en train de s'avancer mais Damon lui contraint de ne pas bouger d'un geste rapide. La jeune femme avança d'un pas. C'était assez étrange mais elle avait une sacrée ressemblance avec Bonnie.

The Vampire Diaries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant