Epilogue :

1.6K 78 6
                                    

Première Partie

On me fixait intensément, attendant une explication de mon retard. Damon et Caroline était planté devant moi, un regard presque sévère. Seule Bonnie était au courant. Elle se tenait à côté de moi, me tenant gentiment le bras.

- Elena ? On peut savoir où tu étais ou ? Tenta de nouveau la blonde.

Je baissai les yeux, pris une grande inspiration et relevai la tête. Il fallait que je leur explique tout.

Flash Back

Munis d'un bouquet de fleurs, je traversais le long sentier qui s'étendait devant moi. Un mois que je n'étais pas revenue ici. Pour quelles raisons ? Tout simplement par manque de courage. J'avais, à de nombreuses reprises, reculé l'échéance de cette journée qui m'effrayait et qui m'effrayera jusqu'à la fin. C'était comme un coup de poignard que l'on me donnait lorsque je marchais dans ce lieu : le cimetière de Mystic Falls. Le ventre noué et la gorge sèche, je traversais les quelques mètres qui me restaient. Je portai mon attention sur le bouquet que je tenais dans ma main droite de toutes mes forces à tel point que je ne sentais plus mes doigts. Arrivée, je m'accroupis et scrutais la pierre tombale en face de moi.

Ashley Gilbert

1936 - 2018

Le fruit de la liberté

Amie et grand-mère aimée

J'avais demandé à rajouter sur la pierre cette phrase qui signifiait beaucoup pour moi. En effet, ma grand-mère avait été ma source de liberté, celle qui m'avait permit de vivre dix ans - même si c'était dans la peur - avec un petit espoir de passer à travers les mains de Stefan. Une larme roula sur ma joue, puis deux pour devenir un torrent de larmes. Voilà, je n'arrivais toujours pas à me contrôler. Je posai le bouquet en face de moi avant d'essuyer mon visage d'un revers de manche. Un petit sourire s'esquissa sur mon visage en m'asseyant confortablement en tailleur. Je tirai nerveusement sur mes manches et les coinçais dans mes doigts.

- Coucou Grand-mère, lançai-je timidement.

Silence. Malgré tout, j'essayai de me remémorer sa voix dans mes souvenirs. Par chance, je ne l'avais pas oublié. Elle restait bien encrée dans mes souvenirs pour, je l'espérais, ne jamais me quitter. C'était l'une des seules choses qui me restaient d'elle maintenant. Je passai ma main dans mes cheveux et pris une grande inspiration.

- Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt... Je... Enfin de ne jamais être revenue... Mais c'était tellement dur...

Ma gorge se noua et je fus incapable de prononcer le moindre mot. Depuis l'enterrement, je n'avais jamais eu le courage de venir ici. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui me manquait. Mais quelque chose me bloquait. Je n'avais pas encore accepté la mort de ma grand-mère. C'était pour moi inconcevable que sa vie se termine de manière si atroce. Toutefois, aujourd'hui j'avais décidé de faire des efforts. Car aujourd'hui, tout allait changer.

- J'ai tellement de chose à te dire... Je ne sais même pas par où commencer. Je suis tellement désolée de ne t'avoir rien dit. Je pensais pouvoir te protéger mais finalement j'ai fais tout le contraire... Stefan était revenu... Malgré tous tes efforts pour me cacher, il n'a pas eu de mal à me retrouver. Surement grâce à mon nom de famille. Il avait prévu de me tuer. Au départ, je pensais que c'était réellement finit pour moi mais Bonnie a été là. Comme par miracle, elle a tout découvert. C'est une sorcière, tu te rends compte ?

Je ne pus m'empêcher de rire entre deux sanglots. Par réflexe, j'essayai de m'imaginer sa réaction. Elle m'aurait cru. A coup sur.

- Elle a tout fait pour trouver une solution et me protéger. Avec elle, j'ai tué le premier vampire qui avait prévu de m'emmener à Stefan. Bonnie était mon seul espoir. Mais tout a basculé lorsqu'elle m'a appelé pour me dire qu'il y avait un problème. Caroline avait été attaquée par un vampire et était en pleine transformation. Stefan a fait tout ça pour se venger de notre résistance. Tu te rends compte ? Il s'en était prit à Caroline. Tu ne peux pas t'imaginer la haine que j'ai eue... On ne savait pas comment faire. J'ai essayé de lui expliquer ce qui lui arrivait et elle a décidé d'achever la transformation. T'aurais vu dans l'état qu'elle était c'était pas beau à voir. Sur le coup, on aurait pu réellement la prendre pour morte.

The Vampire Diaries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant