Chapitre dix-neuf :

1.6K 96 2
                                    

Point de vue : Damon

Une douleur lancinante me parcourut le corps. Mes yeux mirent du temps avant de s'ouvrir correctement. J'étais au milieu d'une pièce que je reconnus être le salon de la Pension. Un long plastique était posé sur le sol. Mes mains étaient accrochées à un piège pour animaux. Le sang coulait le long de mes bras. J'essayai de m'extirper mais me ravisai aussitôt lorsque la douleur me frappa de plein fouet. Heureusement pour moi, mes pieds touchaient le sol, ce qui m'évita de pendre comme un vulgaire sac au milieu de la pièce. Ma tête ne tenait presque pas. Je parcourus la pièce de mes yeux vitreux et aperçus une silhouette. Peter. Il s'avança vers moi, couvert de larmes. D'un revers de manche, il s'essuya le visage. Je remarquai qu'il tenait un immense couteau dans sa main. Il ouvrit ma chemise avec rogne. Petit à petit, je reprenais mes esprits.

- Damon... Damon... soupira-t-il. Je suis vraiment déçu.

- Pourquoi ? Réussi-je à articuler.

Il tourna autour de moi, comme un lion contemplant sa proie.

- Tu as tué ma sœur ! Cria-t-il avec une rancœur.

- Tu m'en vois désolé.

Peter s'arrêta en face de moi et avec rage planta son couteau dans le ventre. Je poussai un hoquet de surprise avant de crier de douleur. Il tourna la lame dans ma chair avant de la sortir. Il passa soigneusement la lame sur mon torse. Je grognai. La douleur était atroce.

- Je vais te vider petit à petit, lança-t-il.

- A ta guise, murmurai-je.

De nouveau, il planta le couteau à peut prêt au même endroit que la première fois. J'hurlai de nouveau. Je savais comment ça allait se finir. J'allais devenir fou de rage, essayer de m'extirper de ses pièges qui me découpaient la chair aux moindres de mes mouvements. Vider de mon sang, j'allais mourir à petit feu. Mais il fallait que je m'accroche à l'idée qu'Elena était en vie. Caroline et Bonnie allaient réussir à la sauver, c'était tout ce que j'espérais. Elles étaient puissantes et Elena courageuse. Il fallait que je m'accroche aussi à l'idée que j'avais fait du mieux que je pouvais. Je fermai les yeux, essayant de retenir mes larmes. Pour la première fois depuis longtemps, des larmes coulèrent sur mon visage en sueur. Je sentis la lame me frôler à plusieurs endroits du corps : les bras, le cou. Je serrai la mâchoire pour ne pas hurler et me contentai de grogner. Il s'arrêta et j'ouvris les yeux pour voir ce qu'il faisait. Il s'assit sur une chaise qu'il plaça en face de moi.

- Je vais te regarder jusqu'à la fin, sourit-il.

Je fermai les yeux et pendant des longues minutes me laissaient divaguer dans les souvenirs de ces quelques jours que j'avais passé au près d'Elena.

Soudain, la grande porte de la pièce s'ouvrit dans un grand claquement. Je peinai à ouvrir les yeux et mis quelques temps avant de reconnaître la personne qui était rentré. Stefan. Peter se redressa aussitôt et se tourna vers lui.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Stefan.

- Ton cher frère a tué ma sœur, répondit-il avec une voix où on pouvait discerner la colère.

- Comment ça ?

- Ton frère est venu avec cette sorcière et la blondinette pour sauver Elena. Il a tué Julia !

The Vampire Diaries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant