Chapitre neuf :

2.6K 133 23
                                    

Point de vue : Elena

La nuit avait été longue pour tout le monde. Caroline n'avait pas arrêté de se plaindre, ne sachant pas ce qui lui arrivait. J'avais passé la nuit a essayé de la calmer pour qu'elle puisse se reposer. Son visage devenait de plus en plus livide, perdant sa beauté naturelle. Pendant ce temps, Bonnie avait cherché dans tous les grimoires espérant trouver un sort pour conjurer le sort. De l'étage, je l'avais entendu hurler de colère à chaque fois qu'elle lisait un de ses grimoires, sans rien trouver.

Il était 8h00 du matin. Toujours chez Bonnie, j'arpentais le salon dans l'espoir de trouver une solution. Mais il n'y en avait qu'une, qu'une qui me venait à l'idée.

- Bonnie... Il faut qu'on lui dise la vérité, lançai-je en me tournant vers mon amie qui se massait les tempes.

- Pardon ? S'exclama-t-elle.

Elle se redressa les yeux exorbités. Ça n'allait pas être facile de lui faire accepter l'idée.

- Il faut qu'on dise à Caroline ce qu'il se passe, recommençai-je avec un temps d'arrêt.

- Tu rigoles ? Ironisa-t-elle. Tu nous vois aller la voir et lui dire : « Ecoutes Caroline, tu as été attaqué par un vampire, dont on ne sait même pas encore l'identité, qui voulait à tout prix te transformer. Et maintenant et bien tu te transformes en vampire. N'est-ce pas génial ? ».

Elle s'était levée, agitant ses bras pour montrer sa colère. C'était la première fois que je la voyais dans cet état là.

- Pas de cette manière.

- Hors de question ! Je ne le ferais pas !

- Tu proposes quoi comme solution ? Demandai-je en haussant le ton.

Elle se tourna vers moi, les yeux remplis de haine. Je m'attendais à ce qu'elle riposte mais elle se contenta de soupirer et s'affaler sur le canapé. La réponse était claire.

- Je m'en chargerais... murmurai-je pour la rassurer.

Je m'étais assise sur le canapé, essayant de préparer quelque chose pour lui annoncer la nouvelle. Bonnie avait raison, facile à dire mais le faire était une autre histoire. Mais qu'allions nous faire ? Lui cacher la vérité et attendre qu'elle meurt, puisque c'était son sort si elle ne se nourrissait pas. Nous ne pouvions pas choisir à sa place... Ce n'était pas notre rôle. Caroline devait choisir si elle acceptait où non d'être un vampire. C'était la seule façon que j'avais pour ne pas regretter. Mais regretter quoi ? Ce n'était pas de ma faute après tout... Stefan a choisi de se prendre à elle, pour se venger de nous être défendu. Soudain, je me mordis la lèvre. J'aurais peut être dû suivre le vampire et rien faire finalement. Je passai mes mains dans les cheveux en baissant la tête et retins le plus possible mes larmes. Mes yeux étaient rivés sur le sol.

- C'est ma faute... soupirai-je.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce que si nous n'avions pas tué Joseph, Stefan n'aurait pas eu besoin de se venger, crachai-je.

- C'était pour te défendre, Elena, répondit Bonnie.

- Oui, mais si j'avais su les conséquences, je n'aurais rien fait de tout ça !

- Fais quoi ? S'exclama une voix derrière moi.

Je sursautai. Caroline. Nous ne l'avions pas entendue descendre. Je me tournai dans sa direction. Elle avait l'air vraiment mal, dans sa couverture rose. Ses yeux étaient remplis de sang et étaient gonflés par ses pleurs incessants. Ses cheveux, habituellement d'un blond doré, étaient devenus ternes. Elle était en train de mourir, tout simplement. Il fallait qu'elle prenne une décision maintenant. Nous ne pouvions pas attendre plus longtemps. Plus nous essayions de repousser la discussion, plus Caroline perdait des minutes. Je me dressai sur mes jambes, l'air sérieux. Le temps n'était plus aux plaisanteries. Plus maintenant.

The Vampire Diaries.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant