Point de vue : Elena
J'étais sur le canapé le regard plongé dans le vide. Deux jours à attendre. C'était une torture. J'aurais préféré mourir rapidement et sans douleur. Je ne me rendais même pas compte de l'heure qui l'était. Je n'avais qu'une seule envie, rentrer chez moi, me doucher et me coucher. Mais je savais pertinemment que ce n'était pas possible. Julia n'avait pas arrêté de faire des vas et viens entre l'étage et le salon. Je ne savais pas ce qu'elle fabriquait et ne voulais pas le savoir. Elle se ferait un plaisir pour me répondre à sa manière.
- Julia je vais faire un tour, histoire de me ravitailler. Je reviens dans une petite heure ! Lança Peter qui venait maintenant de claquer la porte d'entrée.
Julia arriva dans le salon, un petit sourire en coin et s'assit sur le bord de la table, les jambes ballantes. Elle soupira.
- Tu sais, les deux jours vont être longs si tu restes silencieuse comme ça, lança-t-elle.
- Ton frère m'a dit la même chose tout à l'heure, soupirai-je le visage entre mes mains. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'attends que Stefan vienne finir ce qu'il a commencé il y a dix ans.
Je l'entendis descendre de son estrade. Je me redressai pour voir ce qu'elle faisait. Elle se plaça contre la cheminée, les bras croisés. Il n'y avait pas de doute, elle était bien la sœur de Peter. Ils avaient tous deux les mêmes mimiques. J'eus soudain envie de connaître un peu sa vie. A près tout, j'avais deux jours à vivre avec eux. De plus, elle connaissait Damon et une partie au fond de moi voulait savoir son passé. Surtout depuis que Bonnie l'avait vu. J'hésitai quelques secondes et pris mon courage à deux mains.
- Comment tu as connu Stefan ? Demandai-je doucement.
Elle sourit et ses yeux se mirent à briller légèrement.
- Il y a 50 ans. Je travaillais dans un bar en tant que serveuse, sourit-elle.
- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Stefan est venu un jour boire un verre. Il était accompagné de mon frère. Au départ, je m'étais méfiée de lui mais mon frère était admiratif, expliqua-t-elle. On s'est revu souvent, tous les trois. Et puis quelques mois après, il nous a transformés. Je ne savais pas qu'il était un vampire.
Julia sourit de nouveau et se mit marcher sans but dans la pièce. Je la couvai du regard, attendant la suite mais je compris rapidement qu'elle avait terminé. Je décidai de continuer mon interrogatoire, bien décidée à en savoir plus.
- Pourquoi il vous a transformé ?
- Tu en poses des questions maintenant, rigola-t-elle. Stefan, après nous avoir transformé nous a pris sous son aile. En vérité, il avait besoin de nous.
Je fronçai les sourcils.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il était seul. Damon l'avait laissé tomber depuis une bonne décennie.
- Comment ça ?
- C'est Stefan qui a achevé la transformation de Damon. Tous les deux avaient rencontrés une vampiresse, Katherine à l'époque. Ils sont tombés amoureux d'elle, surtout Damon. Elles voulaient les transformer. A l'époque, il y a eu un petit souci entre les humains et les vampires. Les citoyens se sont mobilisés contre les vampires. Ils ont attrapé Katherine et l'ont tué. Stefan savait la vérité sur elle. Ne voulant pas mourir, il a décidé d'achever la transformation, expliqua-t-elle.
VOUS LISEZ
The Vampire Diaries.
Fanfiction« Un jour que les parents avaient prévus avec leurs deux enfants de faire du camping, un vampire commet un massacre en tuant la famille. Toutefois, il laisse seine et sauve Elena Gilbert, une petite fille. Son seul recourt est de fuir. Elle sera aid...