June avait honte. Cachée derrière son livre dans les gradins du terrain de lacrosse, ses écouteurs dans les oreilles, elle espérait que personne ne la remarquerait. Elle s'était lâchement enfuie pendant que Brett la défendait. D'ailleurs, pourquoi avait-il fait ça ? Habituellement, son arrogance faisait surface lorsqu'on osait le pousser, même un tout petit peu, et il prenait un grand plaisir à regarder les autres s'excuser et le considérer comme un roi. Cependant, cette fois-ci avait été différente, et il avait été jusqu'à plaquer Félix contre le bus !
June n'arrivait pas à se concentrer, elle observait discrètement Brett. Il s'entraînait au lacrosse comme si l'incident de ce matin n'avait jamais eu lieu. Il cria aux autres qu'il allait faire une pause dans les gradins et ils partirent jouer sans lui, tandis que le blond remontait quelques marches afin d'être loin du terrain, histoire de ne pas se prendre une balle en pleine tête alors qu'il n'avait pas son casque. Il avait de très bons réflexes, c'est vrai, mais on était jamais à l'abri d'un accident.
June décida que c'était le bon moment d'aller le voir pour le remercier. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais il l'avait tout de même défendue devant tous les joueurs de l'équipe de Devenford, ce qui n'était pas rien étant donné qu'il en était le capitaine. Lentement, elle s'approcha de lui, son livre bien serré contre elle, comme si il s'agissait d'une protection en cas de rejet de la part du garçon. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il la dévisagea étrangement. Il semblait heureux de la voir, sans qu'elle sache pourquoi.
« Salut. » dit-elle timidement.
« Salut. » répondit Brett en ne la lâchant pas des yeux. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« Je... Hum... C'est un endroit calme si l'on oublie les joueurs, alors je suis venue lire ici. »
Elle respira un grand coup, pour se donner du courage. C'était encore plus difficile que l'on ne pouvait l'imaginer pour elle. Sa timidité était vraiment maladive.
« Je... Je voulais te remercier. » finit-elle par avouer. « Tu m'as défendue et je suis partie comme une voleuse, je suis désolée. »
Brett la considéra quelques secondes qui parurent interminables à la jeune fille face à lui. Pourquoi Diable s'excusait-elle ? C'était à Félix de le faire, elle n'avait fait qu'être là au mauvais endroit au mauvais moment ! Constatant qu'elle attendait une réponse de sa part, Brett lui sourit et répondit :
« Il n'y a aucun problème. C'était normal que je te défende, tu m'avais à peine touché. Tu n'as pas à t'excuser, je comprends que tu n'aies pas voulu rester avec cette bande d'imbéciles. »
Pour la première fois depuis qu'il la connaissait - du moins si on pouvait dire qu'il l'a connaissait - le blond vit June sourire. C'était un sourire timide, certes, mais même après quelques années passées dans la même école que la jeune fille il ne l'avait jamais vue sourire. Aussi, il ne pût s'empêcher de laisser ses lèvres s'étirer vers le haut à son tour. Quelques instants plus tard, la jeune fille retourna à sa place dans les gradins, laissant Brett réfléchir seul encore quelques minutes avant de reprendre son entraînement.
Il se rendait bien compte qu'il voulait protéger la rousse, mais il ne savait pas pourquoi. Et la joie intense qu'il avait ressenti lorsqu'elle lui avait sourit était... indescriptible. Il aimerait tant savoir pourquoi elle était aussi seule, aussi renfermée sur elle-même. Il aurait voulu la serrer contre lui à cet instant même sans en comprendre la raison. Il n'avait jamais été comme ça, cela l'effrayait presque. Parce qu'il n'avait pas l'habitude de ça, d'être autant attiré par une personne, surtout si cette personne se comportait comme June.
Il haussa les épaules. Peu importe, il allait se reprendre. Brett bu une dernière gorgée d'eau, s'essuya le front, et finit par retourner sur le terrain de lacrosse à petites foulées. Félix et les autres l'attendaient. Il remarqua immédiatement que le jeune homme avec lequel il s'était embrouillé le matin-même se demandait pourquoi il avait parlé avec la solitaire June, mais il était trop effrayé par la réaction du blond pour poser la question franchement. Félix se contenta donc de laisser sa place à Brett afin d'aller lui-même prendre une pause bien méritée. Le capitaine jeta un coup d'œil vers les gradins et surprit June à le regarder attentivement.
Il la sentait curieuse, ce qui n'était pas pour lui déplaire : il aimait que les filles lui portent de l'attention. Pas seulement parce qu'il était séduisant - et qu'il en jouait - mais également parce qu'il s'amusait parfois à écouter leurs conversations à propos de lui. Ses capacités de loup-garou le faisaient parfois bien rire, car il pouvait entendre chaque mot, chaque phrase prononcée "en douce" par les autres. Cela l'avait d'ailleurs aidé à comprendre certains stratagèmes mis en place de la part de personnes malveillantes envers lui, et il comptait bien continuer de procéder ainsi.
De son côté, June tentait de comprendre le fonctionnement de ce garçon si étrange. Aux yeux des autres, il était tout ce qu'il y avait de plus normal. Un beau gosse arrogant, capitaine de son équipe de sport et meilleur élève de sa classe avec ça. Ce garçon était un cliché à lui tout seul. Cependant, June ne pouvait s'empêcher de le trouver particulier. Ses gestes vifs et rapides, sa manière d'avoir l'air de tout entendre, la rousse trouvait son attitude parfois secrète, comme si il cachait quelque chose que personne ne pouvait savoir.
La jeune fille secoua la tête. Non, elle se faisait des idées. Brett Talbot n'avait rien à cacher, c'était simplement ses romans policiers qui lui montaient à la tête. Cependant, elle voulait être sûre. Elle allait faire quelque chose, sans doute stupide, mais elle se devait d'apaiser sa curiosité. June murmura presque inaudiblement :
« Brett ? »
Le garçon n'eût tout d'abord aucune réaction. Voilà, elle avait eu tord, il ne pouvait pas l'entendre plus que les autres. La rousse s'apprêta à partir quand elle leva les yeux et vit quelque chose qui la choqua.
Brett s'était retourné, il la regardait à présent comme si il attendait qu'elle lui dise quelque chose.
C'était impossible.
Il l'avait entendue.
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...