Chapitre XIX

760 44 39
                                    

Brett n'était pas venu en cours les jours suivants, pendant plus d'une semaine. June était inquiète pour lui mais il semblait ne pas vouloir lui donner de nouvelles, ce qui la surprenait beaucoup. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Pendant ce temps, Félix et elle se rapprochaient de plus en plus, sans qu'elle ne sache pourquoi. Le lien de la morsure faisait beaucoup d'effet, pour sûr. Elle se sentait presque... Sous emprise. Ils avaient même fini par manger ensemble un midi ! Plus rien n'avait de sens. Elle s'était mise en couple pour la première fois et voilà comment cela se passait. Elle était dépassée.

Brett, lui, ne sortait même plus de sa chambre. Il tournait en rond, comme un lion dans sa cage. Sa petite amie était une Banshee. Mais une Banshee ne possédait pas d'yeux rouges ni de canines ! Les mots "vampire" et "Hybride" lui revinrent en mémoire et ce fut par déduction qu'il comprît de lui-même ce qui se passait depuis tout ce temps dans son dos. Mais cela n'expliquait pas pourquoi Diable Félix et elle trainaient ensembles après tout cela...

Soudain, les larmes se mirent à couler le long de ses joues, il frappa dans le mur avec une telle violence qu'il se fissura légèrement. June, la simple petite rousse qui passait son temps à lire était une créature surnaturelle et elle ne le lui avait pas dit. Pourtant il lui avait confié ce qu'il était, il n'avait jamais eu peur de la moindre de ses réactions et voilà ce qu'il se passait après ça ! Il pleura d'autant plus. Tant pis pour sa fierté, il avait besoin d'évacuer. Il était fou amoureux d'elle, absolument raide dingue de tout ce qui la constituait, mais elle lui avait menti. Et peu importe les raisons qui l'avaient poussée à le faire, il se sentait détruit. La porte de sa chambre s'ouvrit silencieusement, laissant pénétrer Lori dans la pièce. Elle obligea son frère à se retourner, puis l'enlaça. Elle l'avait entendu s'énerver, puis se mettre à pleurer.

« Je l'aime Lori... » hoqueta Brett.

« Alors va lui parler. Tu ne peux savoir la vérité qu'en la confrontant. » dit-elle en lui caressant la joue.

Il hocha la tête avant d'essuyer ses larmes d'un mouvement las. Voilà pourquoi il ne voulait pas tomber amoureux à la base. Souffrir, ce n'était pas dans son vocabulaire. Il devait se montrer fort pour sa petite sœur, et voilà qu'il pleurait dans ses bras. Il se sentait pathétique. Il saisit sa veste verte à l'effigie de leur équipe de lacrosse et se dirigea d'un pas pressé vers leur lycée. Son cœur se brisa dans sa poitrine à la vue de June saluant Félix avant de s'avancer vers la sortie. Il l'attendit et, quand elle le vit, elle lui offrit un grand sourire qu'il ne lui rendît pas. Immédiatement, elle fronça les sourcils. Elle le rejoint rapidement.

« Hey, qu'est-ce que tu fais là ? Tu étais malade ? Je me suis inquiétée pour toi... »

Une larme coula de nouveau le long de sa joue. Il n'arrivait plus à savoir si elle mentait ou non. Peut-être ne s'était-elle jamais inquiétée pour lui ? Peut-être ne l'avait-elle jamais aimé au fond ? Il ne savait plus. Le visage de la rousse se fit tout de suite plus inquiet, elle s'approcha de lui mais il recula d'un pas.

« On peut se parler s'il te plaît ? » demanda-t-il faiblement.

Le cœur de June rata un battement. À chaque fois qu'elle entendait ce genre de phrase dans les films, c'était signe d'une rupture. Et Dieu savait qu'elle ne voulait pas rompre avec Brett, elle l'aimait beaucoup trop pour cela. Ils s'assirent sur un petit muret marquant la limite de la cour du lycée. Le blond ne la regardait même pas dans les yeux, elle avait terriblement peur de ce qui allait suivre. Il le sentait, mais il se trompait sur la raison. Il pensait qu'elle craignait juste de s'être faite grillée dans son mensonge, mais ce n'était pas ça. C'était même très loin de la vérité. La jeune fille ne se doutait pas une seule seconde que son petit ami l'avait suivie.

Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant