« Vous vous détestez mais avoue quand même qu'il est irrésistible ! »
Liam leva les yeux au ciel. Mason bavait littéralement devant les abdominaux de Brett alors que ce dernier s'entraînait sur leur terrain de lacrosse, torse nu. Il n'était d'ailleurs pas le seul ; à quelques mètres de là, June regardait elle aussi le garçon en pleine action. Une chose était sûre, il n'était pas étonnant que son physique fasse des ravages.
Les deux amis vinrent s'asseoir aux côtés de la jeune fille, tous sourires.« Salut, moi c'est Mason. » dit le garçon en lui tendant la main.
June la lui serra timidement.
« June. »
« Tu connais Brett Talbot ? J'aimerai bien le brancher et j'ai vu que tu venais de Devenford. »
La jeune fille pouffa. Pour sûr, elle le connaissait, mais était-ce réellement une bonne manière de le dire ? Elle n'en était pas sûre.
« Hum... Je le connais assez bien, oui. » déclara-t-elle, gênée.
Le concerné sur le terrain se retourna et sourit. Allait-elle dire à Mason et Liam qu'elle était sa petite copine ?
« Cool ! Et il a une copine, ou un copain ? »
« Euh... Oui, il est déjà pris. »
« Zut ! »
Mason soupira.
« J'arrive toujours trop tard. »
Brett ricana puis s'avança vers eux, sa crosse sur l'épaule. Il s'arrêta face à June et l'embrassa chastement. Le meilleur ami de Liam s'étrangla avec sa propre salive.
« C'est elle sa copine ? Et personne ne me l'a dit ! » chuchota-t-il au jeune Dunbar.
« Mec, t'en trouveras d'autres. »
« Avec des tablettes de chocolat comme ça ? Désolé mais ça commence à se faire rare par chez moi. »
Le propriétaire des dites-tablettes éclatât de rire.
« Crois-moi Mason, il existe bien plus de gays sportifs que tu ne le penses ! »
Le concerné esquissa une mine songeuse.
« Sans doute, tu dois avoir raison. Bref ! Qu'est-ce que vous faites ici ? »
« Le Bienfaiteur a fait beaucoup de dégâts : résultat notre lycée a été incendié. Et June voulait venir trouver de nouveaux livres dans votre bibliothèque, j'en profite pour m'entraîner pendant qu'elle lit. »
« Elle n'avait pas l'air de lire quand on est arrivés. » remarqua innocemment Mason.
Liam pouffa tandis que June baissait les yeux, rouge de honte. Elle s'était faite grillée, et bien comme il faut. Brett sourit largement. Alors comme ça la petite June s'était rincé l'œil ? Constatant sa gène apparente, il ne dit rien, mais n'en pensa pas moins.
« Bon, je vais y aller ; j'ai promis à la bibliothécaire de lui rendre le livre avant dix-huit heures vu qu'elle me l'a prêté alors que je ne suis pas une élève de ce lycée. » déclara soudainement la jeune fille en saisissant l'objet en question.
« OK. Moi je vais aller prendre une douche, on se rejoint sur le parking ? »
« D'accord, à tout à l'heure ! »
Et la rouquine déposa un léger bisou sur la joue de Brett avant de partir en direction du bâtiment où se trouvait la bibliothèque tandis que ce dernier faisait demi-tour vers les vestiaires. Tout en marchant, June eu un étrange sentiment, elle se sentait observée. Nerveuse, elle jeta quelques regards à droite et à gauche mais ne vit rien. Elle poursuivit donc son chemin, le cœur battant à la chamade. Après toutes ces histoires d'êtres surnaturels, le moindre événement sortant de l'ordinaire la mettait en alerte.
Finalement, June pût rendre son livre et discuter tranquillement avec la bibliothécaire sans qu'il n'y ait aucun soucis. Néanmoins, lorsqu'elle sortit du bâtiment, elle envoya un message à Brett pour qu'il vienne la chercher ici plutôt qu'au parking. On n'était jamais assez prudent. Alors qu'elle attendait patiemment qu'il la rejoigne, l'impression revint, l'angoissant plus que jamais. Les poils de sa nuque se hérissèrent alors qu'un frisson désagréable parcouru son corps, elle se frotta frénétiquement les bras à l'aide de ses mains dans le but de se réchauffer. Un hurlement de terreur s'échappa de ses lèvres lorsqu'une poigne forte vint s'agripper à son épaule, afin de la forcer à se retourner, lui faisant faire face à...
« FÉLIX ! » cria-t-elle mi-effrayée mi-furieuse. « Bon sang, mais qu'est-ce que... »
« Écoute-moi bien toi. » l'interrompit-il. « Ce n'est pas une nana de passage qui va me faire virer de l'équipe, compris ?! Dans une semaine, Brett sera déjà passé à autre chose et ce sera toi qui sera sur la touche. »
Tétanisée par son air menaçant, June ne répondit rien. Ses genoux tremblaient, c'est tout juste si elle tenait debout. Elle était loin d'être courageuse, alors se retrouver ainsi sans défense face à un Félix plus furieux que jamais... Elle déglutit difficilement.
« J-je suis désolée que Brett t'ait viré de l'équipe, je... S'il te plaît, lâche-moi : tu me fais mal à l'épaule... »
Son agresseur rît méchamment.
« Qu'est-ce que j'en ai à cirer ? Franchement, j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ta douleur de gamine. »
« Dans ce cas, tu m'excuseras de n'avoir rien à faire de la douleur que fera mon poing dans ta sale face de traître ? » railla une voix derrière.
Félix relâcha aussitôt June qui se remit à respirer. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait retenu son souffle. Brett ne tarda pas à exécuter sa menace en assommant son ancien équipier d'un simple coup de poing. Sa fureur était telle que ses yeux se mirent à briller de leur belle lueur dorée. June fronça les sourcils. Si Félix voyait les yeux de Brett, il paniquerait et alerterait tout le monde ! Aussi, elle barra le passage au blond qui allait revenir à la charge et le prit dans ses bras.
« Ferme les yeux. » lui chuchota-t-elle à l'oreille, lui faisant comprendre qu'il devait se calmer.
Alors que Félix s'enfuyait à toutes jambes sans demander son reste, Brett respirait profondément, le nez enfouit dans le cou de June tandis que cette dernière lui murmurait inlassablement :
« C'est bon, calme-toi, il est partit maintenant, il ne me fera plus rien. »
Le jeune homme releva la tête vers elle, ses yeux bleus étant revenus à la normale.
« J'aurais dû me douter qu'il n'allait pas en rester là, Félix n'est pas le genre de gars qui obéit aux ordres sans discuter. »
« Ne t'en fais pas, tu es arrivé à temps et c'est tout ce qui compte. »
Brett sourit tandis que la rousse le serrait dans ses bras.
Oui, Félix ne l'embêterait plus.
En tout cas, elle l'espérait...
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfic/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...