June avait été sur un petit nuage tout le reste de la nuit ainsi la matinée suivant son deuxième baiser avec Brett. Elle souriait sans raison à tout bout de champ, ce qui avait le don de réjouir son petit entourage. Cependant, en arrivant au lycée de Devenford, elle ne savait pas comment se comporter. Devait-elle aller saluer Brett ? Oui, bien entendu, mais elle était encore bien trop timide pour le faire devant sa bande d'amis. Même si elle n'aimait pas faire ça, elle attendrait qu'il vienne la voir lui-même ; elle était beaucoup trop gênée.
Lorsque Brett arriva à Devenford Prep, il ne pût s'empêcher de sourire. Il venait d'apercevoir June assise sur un banc à l'écart, un roman policier en main. Il salua ses amis de loin, puis se dirigea vers elle. Il était légèrement nerveux : maintenant que tout le lycée pouvait les voir ensemble, il savait qu'ils ne seraient pas aussi à l'aise que la veille, lorsqu'ils n'étaient rien que tous les deux sur le terrain de lacrosse.
« Hey. » dit-il en arrivant devant la jeune fille.
Cette dernière leva lentement les yeux de son livre et sourit timidement.
« Hey. »
« Je peux ? » demanda le blond en designant la place à côté d'elle sur le banc.
Elle hocha simplement la tête. Brett pouvait entendre son cœur battre à cent à l'heure en sa présence, ce qui le réjouit. Au moins grâce à ses pouvoirs il pouvait être sûr qu'elle l'aimait réellement, même si il savait que June n'était pas du genre à mentir - surtout à ce sujet. Après quelques secondes d'hésitation, il passa un bras autour de sa nuque, et la rousse posa sa tête sur son épaule.
« Brett ? » appela-t-elle nerveusement.
« Oui ? »
« Qu'est-ce qu'on est ? Tous les deux je veux dire. »
Ils s'étaient embrassés, deux fois, et ils s'étaient dit qu'ils s'aimaient, mais voulait-il être publiquement en couple avec elle ? Ou bien préférait-il ne pas le dire de peur de recevoir des remarques des autres ? Brett plongea son regard dans celui de June.
« Ça dépend de ce que tu veux que l'on soit. »
« Hum... Et bien, je pensais qu'on pourrait... Enfin, seulement si tu veux aussi, je ne veux pas te forcer ou quoi, hein... Et puis... Enfin... »
Elle perdait tous ses moyens, ce qui fit rire Brett.
« June Wilson, voudrais-tu être ma petite amie ? Je sais que ce n'est pas dans tes habitudes, mais étant donné ce qu'on s'est dit hier soir... »
Le rythme cardiaque de la jeune fille s'emballa une nouvelle fois. Bien évidemment qu'elle en avait envie, elle était plus amoureuse de ce garçon qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer !
« Je... Oui ! Oui, bien sûr. »
Le jeune homme sourit. Il avait la furieuse envie de l'embrasser mais il savait qu'elle serait mal à l'aise de le faire devant toute l'école, alors il se retint. Il ne pût en revanche pas s'empêcher de fixer ses lèvres roses avec insistance, sans même s'en rendre compte. Tout à coup, une voix retentit devant eux, les faisant relever la tête.
« Brett, mec, qu'est-ce que tu fiches avec cette fille ? »
C'était Félix, encore et toujours. L'espace d'un instant, le blond se demanda si il ne le faisait pas exprès.
« Ça ne se voit pas ? » rétorqua-t-il sèchement.
« Oh ! Je vois. Je ne pensais pas qu'elle était du genre "coup d'un soir", elle cache bien son jeu ! »
Brett avait envie de lui mettre son poing dans la figure à cet imbécile. Il se raidit, mais la main douce de June qui se logeait dans la sienne le calma aussi vite qu'il s'était énervé.
« Félix ? » Le jeune homme n'attendit même pas la réponse de son interlocuteur, il poursuivit : « Tu devrais vraiment apprendre à la fermer, ça ferait des vacances à tout le monde. Maintenant tu t'excuses, sinon je te vire de l'équipe. »
« QUOI ?! Mais pourquoi ? »
« Parce que June est loin d'être l'une des traînées que tu fréquentes, ce qui signifie que tu n'as pas intérêt à lui manquer de respect encore une seule fois. » Un moment de silence s'écoula. « Allez, excuse-toi. Quoi, tu as perdu ta langue ? »
June pouffa. Elle se souvenait très bien que Félix lui avait posé la même question le jour où elle avait bousculé Brett par mégarde un peu avant le match de lacrosse entre Beacon Hills High et Devenford Prep. Brett entremêla leurs doigts pendant qu'il fixait Félix, attendant que ce dernier s'excuse. Cependant, sa fierté semblait l'empêcher de faire ce que lui demandait son capitaine.
« Non ? Très bien, t'es viré. »
« Quoi ? T'as pas le droit Talbot ! »
« Ah bon, et pourquoi ça ? Le droit, je me le donne tout seul si tu veux tout savoir. »
« Je vais en parler au coach ; t'as pas le droit de virer des joueurs de cette manière ! »
« C'est ça, vas donc pleurnicher dans les jupes du coach, je suis certain qu'il se préoccupera beaucoup de tes petits états d'âme. Et je suis également sûr qu'il sera très intéressé par la manière dont tu as traité une fille de traînée alors qu'elle ne t'avait rien fait. »
Le garçon ne répondit rien, il serra rageusement les poings. Brett l'avait eu, il était coincé. Finalement, Félix partit sans demander son reste, toujours incapable de s'excuser de son comportement inacceptable. June se tourna vers Brett.
« Je suis désolée, il te manque un joueur pour le prochain match maintenant ? »
« Oh ne t'en fais pas : Félix était de plus en plus nul, il ne jouait pas bien aux derniers match. Et j'ai des remplaçants bien meilleurs que lui en réserve, on n'a pas besoin de lui. »
Elle sourit. Décidément, il arrivait toujours à la surprendre. Prise d'un élan de courage soudain, June se pencha pour poser ses lèvres sur celles du jeune homme à ses côtés. Légèrement surpris, celui-ci ne tarda néanmoins pas à lui rendre son baiser. Pour la première fois, la rousse se fichait du regard des autres.
Et cela ne pouvait que ravir Brett.
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...