« Qu'est-ce qu'elle est au juste ? » questionna Brett, les bras croisés.
Il ne lâchait pas le corps inconscient de June des yeux.
« Une Trybride. » expliqua Deaton en relevant le nez de son livre sur les créatures surnaturelles l'espace de quelques secondes. « Une espèce de vampire encore plus rare dans leur espèce que les Vrais Alphas chez les loup-garous. »
Le blond hocha la tête, les sourcils froncés. Il avait réagi juste à temps, au moment où il s'était dirigée vers la jeune fille elle s'était effondrée dans ses bras, les yeux révulsés. Il n'avait jamais vu une chose pareille. Oubliant aussitôt sa dispute avec la rousse sur ses mensonges, il l'avait transportée jusqu'à la clinique vétérinaire aussi vite que possible tout en appelant un par un chaque membre de la meute. Ils étaient donc tous la, installés à différents endroits dans la salle d'auscultation. Scott était perplexe.
« Mais comment se fait-il qu'aucun de nous n'ait pu sentir son odeur ? Je veux dire, si c'est une créature surnaturelle on aurait dû le remarquer. »
« Pas forcément. » répliqua Deaton. « Dans la mythologie, les vampires sont considérés comme des êtres "morts-vivants", ce qui signifie qu'ils ne dégagent aucune odeur particulière. Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est que vous n'ayez pas pu sentir les autres facettes de sa nature. Les Banshees dégagent une odeur spécifique, tout comme les Fées. »
« Les Fées ? » répéta Stiles, un sourcil arqué. « Genre... Clochette ? »
Scott lui frappa l'arrière de la tête tandis que Brett le fusillait du regard.
« Non, les Fées qui sont reprises dans des Bestiaires comme celui-ci. » dit le vétérinaire en levant les yeux au ciel. « Ce sont des créatures très rares, on n'a quasiment jamais eu de réelle preuve qu'elles existaient à part quelques témoignages de chasseurs prétendus fous. Mais ta description de ce qu'il s'est passé à Devenford ressemble tout bonnement aux pouvoirs inscrits ici : d'après l'auteur, elles sont capables de maîtriser les éléments - d'où les éclairs et le vent -, de se métamorphoser et d'apporter la guérison autant pour elles que pour les autres. »
Ils haussèrent tous les sourcils d'un même mouvement, surpris.
« Il y a également un témoignage qui dit que certaines d'entre elles auraient un don de télékinésie, mais ça reste à prouver. » poursuivit Deaton.
Donc sa petite amie était une vampire Trybride à la fois Banshee et Fée aux capacités hors normes plus puissantes que tous les êtres dans cette pièce réunis ? Bien, il allait devoir s'habituer.
Un gémissement aiguë retentit soudain dans la pièce. Ils se tournèrent vers June, qui bougea difficilement. Les sourcils froncés, chaque mouvement semblait lui coûter un gros effort. Le vétérinaire les obligea tous à se reculer afin qu'il puisse l'examiner correctement.
« June, est-ce que tu m'entends ? » Constatant son manque de réponse, il ajouta : « Presse deux fois ma main si oui. »
Il sentit une petite pression se faire sur sa paume, et il soupira de soulagement.
« Elle a l'air consciente, mais je ne sais pas ce qui lui arrive. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de créature. »
Il se massa le front, semblant se demander comment il allait procéder, quand une voix retentît dans la pièce :
« Brett... »
Le loup-garou se précipita au chevet de la jeune fille alors que les autres s'éclipsaient discrètement de la pièce. Ils savaient que les deux adolescents avaient des choses à se dire. Brett écarta une mèche des cheveux roux du visage de June. Elle ouvrit lentement les yeux. Ils étaient rougis, comme si elle avait pleuré pendant de longues heures. Elle tenta de sourire mais ne pût qu'esquisser une grimace de douleur.
« Hey, June, est-ce que ça va ? »
Il affichait un air inquiet. La rousse lui tendit la main afin qu'il entrelace leurs doigts.
« Je suis désolée Brett... » murmura-t-elle d'une voix cassée. « J'avais tellement peur que tu me détestes que j'en ai oublié que tu aurais préféré savoir la vérité plutôt que de vivre dans le mensonge. »
Il sourit tristement, lui caressant le front de son pouce.
« Ne t'inquiète pas pour ça, on en discutera quand tu iras mieux. J'étais énervé, tout ça à dérapé. »
Les larmes perlèrent aux coins des yeux de la jeune fille.
« Je ne veux pas que tu me quittes Brett. » dit-elle, tremblante. « Je tiens trop à toi pour ça, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »
Il lui embrassa longuement le front.
« Je ne te quitterai pas June. »
« Tu me promets ? » demanda-t-elle, les yeux brillants.
« Je te le promet. »
Les larmes dévalèrent ses joues, mais de joie cette fois-ci. Elle trouva juste assez de force pour se redresser suffisamment et l'embrasser avec tout l'amour qu'elle ressentait pour lui. Il la soutint avec autant douceur que possible tout en lui rendant son baiser, lui caressant délicatement les cheveux.
« Je t'aime Brett. »
« Je t'aime aussi June. »
Ils se serrèrent dans leurs bras, plus amoureux que jamais. Félix avait essayé. Il essaierait probablement encore. Mais il n'y arriverait pas. Il ne parviendrait pas à les arrêter de s'aimer. Ils le savaient. Ils se le promettaient.
***
Tout petit chapitre plein de douceur pour ce soir histoire de faire passer toute la violence du précédent 🙈 j'espère qu'il vous aura plus !
Kiss kiss everyone !
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...