Chapitre XXXV

487 22 25
                                    

Pour la deuxième fois, depuis des siècles, depuis la dernière apparition de l'Ancienne Trybride, l'ensemble des créatures surnaturelles présentes s'unirent afin de stopper Darla Whitney. Kitsune, Alpha, Bêta, Coyote, Banshee, Vampire et Trybride, tous sans exception mirent en commun leurs capacités respectives pour détruire l'esprit de la Trybride Maléfique. Quelques instants plus tard, elle tomba à genoux en hurlant, ses yeux argentés prenant une teinte noirâtre. Puis, il y eût un silence complet. Elle s'écroula sur le côté, hoquetant. Un étrange liquide noir s'écoula de sa bouche puis de son nez, comme lorsqu'elle avait prit possession du corps de la mère de Musa. Effrayée par cette vision presque horrifique, June prit la main de Brett, qui était placé à côté d'elle. Il entremêla leurs doigts.

De longues minutes passèrent, jusqu'à ce que Musa et Deaton s'occupent de transporter le corps inanimé de l'ex-femme du vétérinaire - qui avait repris son apparence physique originale. La meute de Scott et de Satomi partirent un à un, après s'être assurés que tout le monde allait bien.

« June, tu viens ? » demanda Brett avec un sourire rassurant.

Elle lui adressa un petit signe de tête.

« J'arrive. »

Il hocha la tête et attendit, appuyé contre un arbre. Et, contre toute attente - quoique, son amoureux aurait pu dire ouvertement qu'il s'y attendait - elle fonça dans les bras de Félix. Bien que très surpris, il lui rendit son étreinte en souriant légèrement. Son collier doré se mit à scintiller. Il nicha son nez dans le cou de la jeune fille, l'endroit où il l'avait mordue plusieurs semaines auparavant, bien plus heureux qu'il ne l'admettrait jamais.

« Je savais que je pouvais croire en toi. » murmura-t-elle d'une voix tremblante de joie. « J'étais sûre que tu changerais. »

Félix se rendit compte avec surprise qu'elle pleurait. Mais ce n'était pas de la tristesse, au contraire, car le soleil se mit à briller intensément. Elle était heureuse. Et c'était grâce à lui. Il sourit d'autant plus.

« C'est grâce à toi. » répondit-il tout aussi bas. « Tout ça, c'est grâce à toi. »

Brett sourit tout en écoutant leur échange. June avait vraiment le pouvoir de révéler le côté positif des gens, même quand il semble inexistant. Lorsqu'il se détachèrent enfin, le blond s'avança vers le vampire. Il n'était pas près à lui laisser une deuxième chance après tout ce qu'il avait fait, contrairement à June, mais il pouvait faire confiance à June sur ce coup-là. Il tapota l'épaule de Félix avec un léger sourire.

« T'es un sacré salopard quand même. » ricana-t-il. « Mais t'as assuré sur ce coup-là. »

Le brun détourna le regard tout en pouffant à son tour.

« Ouais, j'avoue que j'aurais pu faire mieux cette année. »

« Tu parles. » répliqua Brett.

Ils se regardèrent, de nouveau complices l'espace d'un instant, avant de se reprendre. Ils n'étaient pas amis, mais June comptait sur eux, alors ils tâcheraient de ne pas la décevoir.

***

June entra dans la chambre de Brett avec un soupir. Elle était beaucoup trop fatiguée après tous ces événements, elle avait besoin de sommeil. Elle se jeta sur le matelas sans même se déshabiller, prenant juste le temps de jeter ses chaussures dans un coin de la pièce. Son amoureux étouffa un rire en la voyant ainsi, ses longues boucles rousses emmêlées devant son visage. Il lui embrassa la joue tout en s'installant à côté d'elle.

« La grande et puissante June serait-elle fatiguée ? »

Elle tira la langue de manière enfantine.

« Ne te moque pas de moi ! » dit-elle en faisant semblant de bouder.

« Je n'oserais pas. »

Ils pouffèrent, puis un silence apaisant s'installa dans la pièce. Elle fixait le plafond, réfléchissant intensément.

« Brett ? »

« Oui ? »

« Je t'aime. »

Il sourit tout en se tournant vers elle.

« Moi aussi je t'aime. »

« Je sais que je n'ai pas assuré ces derniers temps. » admit-elle. « Je t'ai menti de nombreuses fois - trop de fois d'ailleurs - et j'ai préféré omettre de te parler de certains détails importants alors que tu m'avais toujours soutenues. Je suis désolée. »

Brett la dévisagea tristement.

« On fait tous des erreurs June. J'en ai fais beaucoup moi aussi, mais j'ai confiance en toi tout comme toi tu crois en moi, ou en Félix. »

Le cœur de June se mit à battre à toute vitesse. Les mots de son amoureux la touchaient beaucoup, elle n'aurait pas pu être plus heureuse qu'en cet instant même. Les épreuves qu'elle avait vécu par le passé avaient été très dures, mais elle se sentait prête à affronter celles qui se présenteraient sur son chemin dans le futur, car à présent elle était entourée des meilleures personnes sur Terre. Elle avait Brett, le garçon qu'elle aimait de tout son cœur. Elle avait Félix, celui qu'elle considérait comme son meilleur ami malgré toutes les erreurs qu'il avait commises. Elle avait Jace, son ennemi devenu un allié prévenant. Elle avait Musa, sa nouvelle amie à laquelle elle vouait une confiance totale. Et il y avait tous les autres. Lorilee, Scott, Deaton, Liam, Satomi, Mason, toutes ces personnes qui seraient toujours là pour elle. Elle avait vaincu la Trybride Suprême, elle avait échangé ses premiers baisers avec le garçon qu'elle aimait, elle avait rencontré son père biologique, elle avait réussi à contrôler ses pouvoirs,... Elle était prête. L'avenir n'attendait qu'elle, et elle se sentait enfin d'attaque pour y foncer tête baissée.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant