Les jours étaient passés depuis la discussion de Brett et June. Tellement de choses avaient été accomplies en si peu de temps. Cela donnait le tournis à la jeune fille rien que d'y repenser. Elle avait accepté de parler avec Jace, à la seule condition que Brett soit présent pour la soutenir. Ce qu'il lui avait dit l'avait beaucoup touchée. Dans toutes les épreuves qu'elle traversait à l'époque, elle ne s'était jamais rendue compte que Jonathan s'en prenait à d'autres personnes, et même à ceux qu'elle considérait comme étant des alliés de son harceleur. À la fin de leur discussion, elle s'était mise à pleurer et Jace avait paniqué, craignant de l'avoir blessée par ses paroles, mais elle n'avait rassuré en expliquant qu'au contraire, c'était l'une des plus belles paroles qu'elle avait jamais entendues. Ils avaient finis pas se serrer dans les bras. Bien sûr, elle n'oubliait pas ce qu'il lui avait fait subir à la place de rester à l'écart de toutes ces histoires, mais c'était un grand pas en avant pour elle.
Elle avait également été voir son père biologique. Elle avait refusé de se rendre jusqu'à chez lui jusque-là. C'était trop tôt, trop dur pour elle de se dire que son père - celui qu'elle aimait, qu'elle chérissait depuis aussi loin qu'elle puisse se souvenir - n'était rien d'autre qu'un imposteur. Leur première discussion avait été très brève. Maladroite, rapide, frustrante car aucun des deux n'osait dire quoi-que-ce-soit, mais ils s'étaient reparlés quelques jours plus tard. Là, ça avait été totalement différent. Il lui avait raconté tout un tas d'anecdotes sur sa mère décédée qui l'avaient fait bien rire et une complicité incroyable s'était formée entre eux alors qu'il n'était encore qu'un inconnu pour elle quelques temps auparavant.
Ce jour-là, donc, June se rendait jusque chez Tony en compagnie de sa nouvelle amie Musa - qui s'était révélée être aussi passionnée de musique, de lecture et de dessin qu'elle - car elle voulait lui présenter une nouvelle personne qui était apparue dans sa vie et qui l'avait déjà beaucoup aidée psychologiquement : c'était elle qui avait été "l'arbitre" le jour de la discussion entre Jace et la rousse, expliquant à l'un et à l'autre les raisons pour lesquelles ils devaient se laisser du temps plutôt que de précipiter les choses. June avait ainsi développé une forte affection pour Musa, et cette dernière le lui rendait bien.
« Vous comptez rester encore combien de temps ? »
« Je ne sais pas trop ; mon père et moi passons beaucoup de temps ensemble mais je sens que ma mère ne va pas tarder à débarquer ici pour me ramener en vitesse à Langdon avec mon crétin de beau-père. »
« Mince. » compatit la rouquine. » Je suis désolée pour toi. Si jamais tu as besoin de quoi-que-ce-soit... »
« Je sais, tu seras là. C'est très gentil de ta part June. Tu es vraiment une bonne personne. »
Le joues rosies par ce compliment sincère, elle lui sourit timidement.
« Toi aussi Musa. Jace a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés. »
Son esprit se dirigea vers Brett. Elle avait beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie, elle s'en rendait de plus en plus compte avec le temps. Il était toujours doux et patient avec elle, contrairement à ce qu'elle s'était souvent imaginé en l'observant par le passé. C'était un beau garçon populaire et intelligent, mais ce qu'elle aimait le plus chez lui c'était sa manière de prendre soin de ceux qu'il aimait. Il vouait une affection sans la moindre faille à sa petite sœur Lorilee, et elle pouvait à présent en bénéficier également. Tout chez lui faisait battre son cœur à la chamade, de ses yeux bleus la fixant avec amour jusqu'à ses lèvres qui l'embrassaient chaque fois d'une douceur infinie. Oui, elle était réellement chanceuse et amoureuse, elle n'aurait pas pu rêver mieux pour l'accompagner dans toutes ces épreuves qui se succédaient.
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...