Chapitre XXIV

561 28 14
                                    

June ne savait pas si c'était à cause de l'accumulation de tous les récents événements ou bien si il ne s'agissait que du résultat de ses pleurs de la veille, mais elle se sentit vaseuse durant toute la journée, le lundi. Pour couronner le tout, Brett et elle étaient devenus le couple phare de l'école. Elle aurait pu s'en douter ; elle était tout de même la petite amie du capitaine de l'équipe de lacrosse. Cependant, l'affluence de personnes inconnues à son casier la rendait presque malade, et ce fût pour son plus grand soulagement qu'elle vit le blond la rejoindre pour chasser les curieux entassés autour d'elle. Il posa une main sur sa joue tout en la dévisageant avec un air inquiet.

« Tu vas bien ? » demanda-t-il. « Tu as l'air épuisée. »

« Ce n'est rien, je suis juste un peu fatiguée après ce qu'il s'est passé hier ; ça va passer, ne t'inquiète pas pour ça. »

« Sûre ? »

« Certaine. Va t'entraîner, je te rejoins d'ici quelques minutes, le temps de déposer toutes mes affaires dans mon casier. »

« OK, j'y vais alors. À tout de suite ? »

« À tout de suite. »

Et Brett partît, la laissant seule avec ses pensées. Toutes les meutes qui l'entouraient la soutenaient énormément, mais elle ressentait le besoin irrépressible de parler à une personne qui comprendrait ce qui lui arrivait. Or, le seul qu'elle connaissait dans ce cas-ci n'était autre que Félix. Le teint encore plus pâle qu'à son habitude et la mort dans l'âme, elle rangea lentement ses cahiers et trousses dans la petite armoire qui lui était destinée avant de se diriger vers les gradins extérieurs. L'air frais lui ferait probablement du bien. Cependant, à peine s'était-elle mise en route qu'une main la saisit par le bras et la tira dans les toilettes abandonnées, refermant fermement la porte derrière elle. Elle s'apprêta à crier au secours quand ses yeux croisèrent deux iris rouges familiers. Et, contre toute attente, il la serra dans ses bras. Surprise, elle haleta, puis resserra timidement l'étreinte de leurs bras. Elle ne savait pas vraiment comment réagir ; d'où venait ce soudain élan d'affection pour elle ?

« Félix ? Mais qu'est-ce que... ? »

« Shht. Juste... Ne parle pas. Pas maintenant. »

Elle s'exécuta, bien que surprise. Finalement, elle sentit son pendentif se réchauffer doucement contre sa poitrine et se laissa aller dans ce câlin improvisé, nichant sa tête dans le cou du vampire tout contre elle. Et, petit à petit, elle sentît le malaise qui l'envahissait depuis le matin-même s'envoler, la remplissant d'une allégresse nouvelle. Elle se sentait apaisée comme jamais. Félix déposa un rapide baisé sur le haut de ses cheveux roux avant de s'éloigner d'elle. Il palpa ensuite le front de la jeune fille, les sourcils froncés.

« Fais briller tes yeux. » ordonna-t-il d'une voix étonnamment douce.

Elle s'exécuta, faisant s'illuminer ses iris d'une couleur rougeâtre reconnaissable. Il plissa les yeux.

« Il faut que tu fasses attention. » signala-t-il. « Ça va devenir de plus en plus compliqué pour toi de gérer tes nouveaux pouvoirs si personne ne t'aide. C'est pour ça que tu es de plus en plus faible. Ce que je viens de faire va t'aider le temps d'une journée ou deux, mais je ne pense pas que l'énergie que je t'ai transmise va perdurer encore longtemps. »

« T-tu m'as donnée... De l'énergie ? » bafouilla-t-elle, surprise.

« Il fallait bien que quelqu'un le fasse : les loup-garous ne sont pas capable de se transmettre leurs forces entre eux comme les vampires le font. Et, si je n'avais pas été là, crois-moi que tu serais probablement évanouie dans les gradins à l'heure qu'il est. »

Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant