En quelques secondes l'Ancienne Trybride avait propulsé tout le monde en arrière grâce à une bourrasque de vent surnaturelle. Tous, excepté June. Cette dernière était restée stoïque grâce à ses plantes qui s'étaient enroulées autour d'elle, sous les yeux ébahis de Brett. Ses yeux étincelaient dans l'obscurité qui s'était formée à cause des nuages noirs de foudre qui étaient apparus à cause de la colère mélangée des deux Trybrides.
« Tu es plus futée que je ne le pensais... » dit la femme.
Elle projeta une véritable boule de feu brûlant droit sur elle, ce qui la projeta contre un arbre derrière elle dans un grognement de douleur.
« ...mais visiblement pas assez. » ricana-t-elle ensuite.
« Vous en êtes sûre ? » répondit June avec un sourire mesquin.
Darla n'eût pas le temps de réagir que deux lianes la saisirent aux chevilles et la tirèrent afin qu'elle tombe par terre. Elle se releva avec rage.
« Petite peste ! »
À partir de cet instant-là, Brett et les autres ne purent plus rien distinguer : des dizaines de boules de feu, d'éclairs violets et d'autres éléments surnaturels se succédaient. Tout ce qu'ils pouvaient constater c'était que le duel était serré. Cependant, au bout d'un moment, June sentit deux plantes s'enrouler autour de son cou, l'empêchant de respirer. Elle suffoqua, appelant à l'aide mais personne ne pouvait réagir : l'Ancienne Trybride les maintenaient au sol contre leur volonté. Ses yeux se révulsaient lentement alors que ses poumons manquaient cruellement d'air. Elle tenta de crier au secours mais rien ne sortait. La seule pensée qui lui vint au bout de quelques centièmes de seconde fût...
-Félix !
-June ?
La voix grave de son transformateur résonna dans sa tête comme dans un tunnel. Elle ouvrit grand les yeux, surprise de cette étrange connexion.
-Félix, j'ai besoin de toi, haleta-t-elle intérieurement. Je... n'arrive plus... à... respirer...
Elle hoqueta faiblement, prête à sombrer, quand une des plantes relâcha soudainement sa poigne sur sa trachée. Elle rouvrit difficilement les yeux pour voir Félix arracher violemment les lianes une par une, les yeux rougeoyants. Elle s'écroula sur le sol, un sifflement aiguë s'échappant de sa gorge à cause du manque d'air. Félix s'apprêta à l'aider à se relever mais la voix de l'Ancienne Trybride le fit sursauter.
« Bonjour Félix. » susurra-t-elle de sa voix grinçante.
Il se retourna vivement. Comment connaissait-elle son prénom ?
« Je te connais Félix. » ricana Darla avec un sourire mauvais. « Je sais que tu veux accéder au pouvoir, comme moi je le voulais autrefois. Nous sommes pareils toi et moi. Je n'ai jamais été aidée dans mes entreprises... Surtout par mes parents. »
Il sentit comme une pression se faire sur son cœur. Lui non plus n'avait jamais bénéficié de l'amour de ses parents...
« Mais, si tu le souhaites, je peux t'aider. T'aider à accéder au pouvoir que tu as toujours voulu posséder, t'aider à montrer à tes parents à quel point tu es puissant ! » Un moment de silence s'écoula durant lequel ils se fixèrent droit dans les yeux. « Qu'en dis-tu ? Voudrais-tu venir avec moi, et montrer à tous ces débutants insignifiants à quel point tu mérites de les dominer ? »
Il regarda autour de lui. Musa et plusieurs membres de la meute de Satomi étaient évanouis. Jace se débattait vainement pour se débarrasser de l'emprise de l'Ancienne Trybride sur lui. Brett l'observait, la mine impassible. Il ne lui avait jamais fait confiance, comme la plupart des personnes aux alentours. Puis, il regarda June. Elle, elle croyait en lui. Depuis le début, alors qu'il n'avait que de mauvaises intentions à son égard, elle lui avait fait confiance. Il ne le méritait pas - loin de là même -, mais elle savait qu'un jour il serait là. Cependant, avait-elle eu raison de le faire ? Après tout, c'était lui le méchant de l'histoire. C'était lui qui l'avait transformée dans l'espoir qu'elle rompe avec Brett, tout ça pour une stupide histoire d'équipe de lacrosse. Il déglutit difficilement. Le bruissement des feuilles d'arbres près de lui le ramenèrent à la réalité. Il devait faire un choix. Maintenant.
Il s'avança vers Darla, le visage sérieux. Ses pas résonnaient dans la forêt. Elle sourit triomphalement tandis que June laissait échapper quelques larmes. Il allait la laisser tomber. Après tout, à quoi s'attendait-elle ? À ce qu'il fasse une grande déclaration empreinte d'amour et de générosité à leur égard ? Ce qu'elle avait pu être idiote ! Elle s'apprêtait à baisser les bras, laisser la "Trybride Suprême" la tuer pour sa stupidité, quand la voix de Félix retentît, haute et claire :
« J'ai transformé June il y a de cela plus d'un mois maintenant. Je la détestais. Je la haïssais. C'était une débutante stupide et incompétente. Mais... Après, elle m'a appris de nombreuses choses. Elle m'a montré qu'une inconnue pouvait nous perturber au point qu'on avait à la fois envie de lui crier dessus et de la serrer dans nos bras. Elle m'a prouvé qu'une ennemie pouvait se transformer en amie, même contre notre volonté, simplement par sa force de caractère. Je lui ai appris à se contrôler, tout comme elle m'a appris à gérer ce que je ressentais. Tous ces sentiments, cette frustration vis-à-vis de mes parents... Ce n'est rien. Tout ce dont j'avais besoin... c'était qu'on me comprenne. Qu'elle me comprenne. » Il sourit et écarta les bras, comme si il se rendait. « Alors, vous pouvez faire ce que vous voulez de moi, me proposer mille arrangements si ça vous chante... »
Félix se tourna soudain et prit la main de June, la remettant debout d'un simple geste. Il lui sourit, avant de reporter son attention sur Darla.
« ...mais ce sera toujours elle qui gagnera. Car elle possède ce que vous n'avez jamais eu : une meute. »
Une lueur éclatante éblouit tout à coup June. Surprise, elle plissa les yeux et détourna le regard, jusqu'à y être habituée. Un immense sourire se forma sur son visage. Le pendentif de Félix n'était plus noir ; il était redevenu doré. Le vampire dessina soudain un étrange symbole dans le vide qui se mit à étinceler comme un rayon de soleil.
« Et, au fait... » ajouta-t-il avec arrogance. « ...vous aviez oublié que j'étais un Guerrier à la base. »
Sur ses mots, tout le monde se releva, comme revigoré. Il avait brisé l'emprise de la Trybride sur les autres. Elle les regarda tous, paniquée.
« Quoi ? Mais comment... ? »
« Je crois que vous aviez sous-estimé Félix, chère "Trybride Suprême". » ricana June en faisant briller ses yeux de leur lueur argentée. « Maintenant, voyons-voir si vous êtes toujours celle qui va nous tuer. »
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfic/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...