Chapitre XIV

971 48 0
                                    

Ce fût l'esprit rempli d'idées malsaines que Félix se réveilla ce matin-là. Il se leva, s'habilla et déjeuna comme si il n'avait jamais assassiné une inconnue en l'égorgeant la veille au soir. Il était plus optimiste que jamais. Chose étrange lorsqu'on savait qu'il préparait des choses horribles à une pauvre fille innocente du nom de June...

La rousse, quant à elle, s'éveilla malheureusement seule dans son grand lit, incapable de ne pas penser à la peur qui la tiraillait de plus en plus au plus profond de son être. C'était comme si le temps qui passait depuis son agression par Félix la rendait toujours plus paranoïaque. Elle avait un très mauvais pressentiment, et le départ de Brett et de son équipe de lacrosse pour une ville à plus de trois heures de route de Devenford n'arrangeait rien à cela. Cette fois-ci les supporters ne pouvaient pas venir avec car l'équipe partait pour plusieurs jours.

Elle s'extirpa difficilement de son lit et mit un jeans, ainsi qu'un simple t-shirt blanc. Une chemise à carreaux noirs et blancs par-dessus ainsi que ses converses noires, et elle était déjà partie. Elle avait cours de sport dès le matin, elle prendrait le temps de se doucher après cela. En arrivant à son casier elle eût la surprise de voir Brett en train de l'attendre.

« Hey. » la salua ce dernier avec un sourire triste.

« Hey. »

June rangea tranquillement ses affaires sous le regard attentif du blond. Il pouvait entendre son cœur battre à mille à l'heure, et il savait qu'il n'y était malheureusement pour rien : c'était comme ça depuis plusieurs jours maintenant. À croire que la jeune fille redoutait quelque chose, même si il était présent pour la protéger. Brett la força à se retourner, à le regarder droit dans les yeux. Les siens étaient larmoyants.

« Hey... June, qu'est-ce qu'il t'arrive ? » s'exclama-t-il en la prenant dans ses bras.

« J-je suis désolée Brett, c'est juste que... » Elle étouffa un sanglot. « J'ai peur que Félix n'en profite pour faire quelque chose de mal pendant que tu seras parti... »

« Mais non, tu ne dois pas t'inquiéter, j'ai demandé à Mason et Liam de veiller sur toi pendant mon absence, il ne t'arrivera rien. Je te le promet. »

« Brett, tu sais bien que tu ne peux pas me promettre une chose pareille. »

Il baissa les yeux. Oui, il en était conscient, mais il ne pouvait tout de même pas lui dire qu'il n'était sûr de rien ! Cela ne ferait qu'empirer son anxiété. La rouquine déposa un tendre baiser sur ses lèvres avant de le serrer dans ses bras. Il allait lui manquer, plus que tout le reste. Pendant les quelques secondes où ils furent l'un contre l'autre, son cœur ralentît et elle se sentît enfin apaisée. Brett s'écarta finalement d'elle à contrecœur, lui embrassa longuement la tempe, puis s'en alla, son sac de sport sur l'épaule.

« Brett ! » appela soudainement June.

Il se retourna, surpris.

« Je t'aime. » murmura-t-elle afin que lui seul puisse l'entendre.

Il sourit et articula silencieusement :

« Moi aussi je t'aime. »

Et il partît sans se retourner.

***

June marchait tranquillement vers sa maison, ses livres et cahiers de cours fermement serrés contre son petit corps frêle et gelé par le vent qui soufflait fort. Le temps était vraiment au rendez-vous, pour une fois qu'elle rentrait à pieds...

Un bruit se fît entendre du côté de la forêt mais elle n'y prêta la attention ; d'une part parce que cela pouvait être un animal, et d'autre part car elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu à cause du sifflement du vent dans ses oreilles. Elle pressa le pas. Un autre bruit retentît, plus prononcé cette fois-ci. June crût reconnaître le son d'une paire de chaussures courant sur un sol boueux. Elle se tourna vers les bois et hurla. Félix se tenait là, à moitié découvert par la faible lumière des lampadaires, ses iris aussi rouges que le sang qui dégoulinait le long de sa mâchoire serrée. Il afficha un sourire malfaisant.

« Salut June. Comment ça va depuis le temps ? » ironisa-t-il.

Elle bégaya quelques paroles incompréhensibles, tétanisée. Félix ricana.

« Tu es toujours moins bavarde quand Brett n'est pas là. D'ailleurs, il n'est pas avec toi ce soir ? »

Il rit une nouvelle fois, faisant frissonner la rousse de peur. Elle tremblait de tous ses membres. Félix était-il un loup-garou ? Un Alpha, comme Scott ? Curieusement, elle n'en était pas sûre, malgré le fait que la couleur particulière de ses yeux était tout bonnement la même que celle du Vrai Alpha. Félix s'avança vers elle, tournant autour de la jeune fille à la manière d'un vautour qui traque sa proie. June décerna une longue paire de canines acérées scintillantes à la lumière de la Lune. Elle écarquilla les yeux tandis qu'il posait son index sous son menton afin de l'obliger à le regarder dans les yeux.

« Tu es tellement... ordinaire. Je ne comprends pas pourquoi Brett t'accorde autant d'importance. »

Les yeux brillants de peur, la jeune fille ne pût détourner le regard de celui du garçon face à elle. Il était encore plus intimidant que la première fois qu'ils s'étaient retrouvés ainsi face à face. Mais il y avait autre chose : comme avec Brett, elle était fascinée par la couleur surnaturelle de ses iris. C'était mi-effrayant mi-subjuguant. Elle était tellement absorbée par sa contemplation, mêlée à sa peur et à son étonnement face à la tournure des événements, qu'elle ne s'aperçut pas que Félix s'était légèrement penché vers son cou offert au vent, jusqu'à ce qu'il plante ses canines dans sa peau. Elle cria si fort que sa gorge ne laissa échapper qu'un couinement aiguë.

Lentement, le sang se mit à couler abondamment de sa blessure faite par les dents de Félix. Elle commença à perdre connaissance, s'accrochant tant bien que mal aux épaules de son agresseur pour rester debout, mais c'était peine perdue. Au bout d'un long moment à hoqueter, elle roula des yeux et s'effondra dans les bras de l'ancien joueur de lacrosse. Ce dernier ricana à nouveau.

« Et c'est parti ma jolie. Dès demain tu ne m'échapperas plus, et ta petite amourette minable avec Brett sera terminée. »

Il la prit en amazone dans ses bras, faisant remonter ses canines dans sa gencive par la même occasion jusqu'à ce qu'elles aient repris une longueur normale. Il jeta un coup d'œil au visage inconscient de June.

« À partir de demain tu seras comme moi. Et, je te préviens, les loup-garous détestent les vampires... »

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant