Il n'avait pas fallu bien longtemps à Félix et Brett pour retrouver June : elle avait couru se réfugier dans la bibliothèque, mais le sol trempé par le récent passage des hommes et femmes de ménage ne faisait pas de quartier, et elle s'était retrouvée au sol en pleine course, envoyant au passage voler ses affaires qui se retrouvèrent éparpillées partout autour d'elle. Finalement, pour ne rien arranger, elle avait accidentellement heurté l'étagère à trophées, et s'était prise une sorte de couteau à l'arcade. Bref, autant de malchance d'un seul coup l'avait emmenée directement chez Deaton. Assise sur la table d'auscultation, elle attendait patiemment qu'il termine de désinfecter sa plaie sanguinolente.
« Je ne savais pas que les vampires n'avaient pas les capacités de guérison des loup-garous. » dit-il pensivement.
« Félix dit que c'est plus simple pour eux de passer inaperçus. Mais ils sont capables de créer des "remèdes miracles" apparemment. »
« Et pourquoi ta partie Fée n'a-t-elle pas aidé à ta guérison ? »
« Je n'en sais rien... » murmura-t-elle tristement. « Je devais être trop focalisée sur la douleur et les événements pour essayer de me soigner moi-même. »
Il hocha la tête.
« Que s'est-il passé ? »
« Un garçon que je connaissais quand j'étais petite est arrivé en ville. Il voulait s'excuser pour tout ce qu'il m'avait fait subir, mais ça a fait remonter tellement de souvenirs que... Je n'ai pas supporté et je suis partie. »
« La fuite ne fait pas de cadeau on dirait. » plaisanta Deaton.
Elle étouffa un rire.
« C'est clair. »
Brett et Félix étaient partis, elle se sentait soudainement respirer correctement. Elle se sentait très à l'aise en compagnie du vétérinaire, il était d'une extrême douceur et gentillesse avec elle. Il avait presque fini de la soigner quand la petite clochette placée à l'entrée retentit.
« Oh, il y a un client. » Il reposa le coton imbibé d'alcool qu'il tenait en main et fit signe à June de le suivre. « Viens avec moi, on va aller voir qui c'est. »
Elle s'exécuta, et ils sortirent de la salle d'auscultation pour aller derrière le comptoir. Là, se tenait une fille plutôt jolie au teint métisse, l'air angoissée.
« Bonjour, que puis-je faire pour... » Le regard de Deaton resta bloquée sur la fille. « Musa ? »
« Salut papa... » dit timidement la brune en passant une main dans ses cheveux, gênée.
Papa ? Deaton avait une fille ? June lui lança une œillade inquiète. On aurait dit qu'il se retrouvait face à un fantôme. Doucement, elle posa sa main sur son épaule et murmura :
« Deaton, est-ce que ça va ? »
Il hocha la tête sans prononcer un seul mot. Au bout d'un moment, il finit par s'avancer vers la dénommée Musa et la prit dans ses bras. Leur étreinte était quelque peu maladroite, mais elle n'en était pas moins touchante. La jeune fille essuya rapidement une larme qui avait coulé sur sa joue, ce qui fit sourire June. Elle-même était émue par ces retrouvailles alors qu'elle n'était pas concernée le moins du monde. Lorsqu'ils se séparèrent, tous chamboulés, Deaton demanda :
« Mais... Que fais-tu ici ? Je pensais que ta mère avait déménagé à Langdon. »
« Oui, on habite là-bas depuis... Votre divorce. J'accompagne un ami en ville. »
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfic/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...