« OK, concentre-toi. Tout ce que tu as à faire, c'est te focaliser sur les pouvoirs qu'il y a en toi. Ne fais attention à rien d'autre. Ni à moi, ni à Brett. »
Le blond se renfrogna tandis que June fermait les yeux afin de faire ce que Félix lui demandait. Depuis sa transformation elle ressentait quotidiennement des petits fourmillements dans tout son corps, comme si les capacités extraordinaires qu'elle habritait tentaient de lui faire comprendre qu'elles étaient toujours bel et bien là. Elle essayait de se concentrer, mais elle entendait les battements de cœur de son amoureux s'accélérer et cela la stressais. Abattue, elle rouvrit les yeux.
« Je n'y arrive pas. Trop de choses m'empêchent de rester focalisée. » avoua-t-elle en détournant le regard.
Félix s'approcha d'elle et prit son visage entre ses mains, l'obligeant à le fixer droit dans les yeux. Leurs iris se colorèrent de rouge, il sourit avec un air encourageant.
« Tu vas y arriver June, je sais que tu en es capable. Ne me quitte pas des yeux et réessaie. »
Elle sourit timidement, laissant Félix lui prendre les mains. À côté d'eux, Brett s'apprêtait à faire une remarque sur leur proximité déplacée, mais il fût coupé dans son élan par les cheveux de sa petite amie qui se mettaient à voleter autour d'elle comme un halo flou. Il la fixa avec intérêt, observant le vampire face à elle qui se reculait lentement, la laissant se focaliser pleinement sur sa mission. Elle cligna des paupières, révélant ses pupilles dilatées et ses yeux argentés. Félix sourit fièrement, sourire qu'elle lui rendu après quelques instants d'hésitation.
« Parfait June, c'est génial. Maintenant, on va travailler sur ta maîtrise de l'eau. Elle apparaît quand tu es triste, c'est ça ? » La jeune fille hocha la tête, l'expression sérieuse. « Alors on va faire en sorte que tu puisses la contrôler même en dehors de ces moments-là. »
Elle acquiesça une seconde fois, frottant ses mains l'une contre l'autre comme pour se donner du courage.
« Et comment tu comptes faire ça ? » railla Brett derrière. « Je te signale qu'on n'a rien d'humide à contrôler ici. »
Félix le fusilla du regard.
« June saura en trouver. » affirma-t-il. « À moins que tu n'aies pas confiance en elle, Brett ? »
Le capitaine de l'équipe de lacrosse n'appréciait pas du tout le ton que le vampire prenait avec lui, mais il ne dit rien afin de ne pas provoquer de dispute inutile. Après tout, ils étaient là pour la rousse près d'eux, pas pour leurs querelles.
« Si si. » répondit-il au bout de quelques instants. « Je crois en elle. »
« C'est bien ce qu'il me semblait. Bon, vas-y June : essaie de capter l'eau qui se trouve autour de nous. Sens-la, palpe-la comme si elle était juste sous tes doigts. »
« Mais comment je fais ? » s'affola-t-elle. « E-et si je me remet en colère ou que- »
« Eh, June ! » l'interrompit Félix en sentant que le vent se mettait à souffler à cause de la panique qui animait la rousse. « Calme-toi, OK ? Tu veux que je t'aide ? »
« Elle peut très bien faire ça toute- »
« C'est à June que j'ai posé la question. » grogna le brun. « Pas à toi le toutou. »
Agacé de se faire traiter de la sorte, Brett croisa les bras sans répondre.
« Je veux bien. » dit-elle d'une voix craintive.
Félix enlaça une nouvelle fois leurs mains, entrecroisant leurs doigts.
« J'ai peur de perdre le contrôle Félix... » soupira la jeune fille en baissant les yeux.
« June, regarde-moi. » Elle obéit. « Tu peux y arriver. Je le sais. Tu vas y arriver. »
Légèrement rassurée, elle ferma les yeux. Elle pouvait sentir l'humidité qui entourait la maison de Félix, celle qui était renfermée dans le sol, celle qui régnait dans la forêt juste à côté, mais c'était comme si une barrière invisible l'empêchait de la saisir. Et cette barrière, ce n'était autre que l'absence de tristesse dans son esprit. Si elle avait été triste, elle savait qu'elle n'aurait eu aucun mal à faire ce que son transformateur lui demandait. Elle se concentra d'autant plus, imaginant lentement une barrière qui s'ouvrait dans son esprit. Et, soudain, un cris d'exclamation retentit dans toute la pièce :
« Tu y arrives June, tu y arrives ! »
Elle ouvrit lentement les paupières pour se rendre compte qu'une sorte de bulle d'eau flottait devant elle. Elle avait les bras écartés, la paume de ses mains tournée vers le haut, l'étrange phénomène aquatique juste au-dessus. Elle se sentait comme une super-héroïne, un immense sourire se forma sur ses lèvres.
« J-je contrôle l'eau Félix. Je contrôle l'eau ! »
« Je sais June, j'ai vu, c'est génial ! Maintenant, essaie de mettre tout ça... » Il regarda frénétiquement autour de lui avant de saisir vivement un verre vide. « Là-dedans ! »
Elle s'exécuta, orientant précautionneusement son bras dans la direction du récipient. La bulle se déforma, se contractant dans un bruit humide, puis rétrécit jusqu'à parvenir à se déverser dans le verre. La rousse relâcha enfin ses muscles, soupirant de soulagement. Brett se jeta sur elle pour la prendre dans ses bras, l'embrassant fougueusement.
« Tu es juste... Fabuleuse. Extraordinaire ! » lui murmura-t-il à l'oreille.
« C'était vraiment bien June. » ajouta Félix en observant consciencieusement le liquide transparent contenu dans sa main.
Elle le remercia timidement, puis ils s'en allèrent, son entraînement étant terminé à cause de la fatigue causée par autant d'efforts en à peine quelques minutes. Lorsqu'ils furent hors de portée pour l'entendre, il jura et jeta le verre sur le sol de sa chambre, de l'eau et des débris coupants se déversants à ses pieds. Il saisit un cousin et hurla dedans. Cette rage indescriptible l'avait saisie dès l'instant où il avait vu le jeune couple se prendre dans les bras. C'était lui qui l'avait aidée. C'était lui qui l'avait soutenue tout le long de la séance. C'était lui qui l'encourageait pendant que Brett restait stupidement en retrait. Et pourtant, c'était vers ce maudit loup-garou qu'elle restait tournée à chaque instant. Qu'était cet étrange sentiment qui l'avait pris à la gorge ? Un mélange de rage, de dégoût et de tristesse, il se sentait frustré de ne pas comprendre ce qu'il lui arrivait. Il n'avait jamais ressentit cela auparavant, qu'est-ce qui lui prenait ?
Il ne le savait pas. Et c'était bien cela le problème. Il avait presque l'impression...
... Que c'était elle qui avait de l'emprise sur lui à présent.
***
Boujour les amis ! (Rebonjour si vous étiez là à minuit ptdrrr) Que pensez-vous de ce chapitre ? Alors, pour ceux qui n'avaient pas compris, savez-vous ce qui se passe chez Félix ? (Seule la grande et puissante -Nephtys l'a su dès le début XD)
Kiss kiss tout le monde ! ❤
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...