Chapitre III

1.2K 59 2
                                    

C'était enfin l'heure du match. Brett enfilait tranquillement son équipement. Il était confiant. Son équipe avait toutes ses chances. Cependant, autre chose le tracassait.

Un peu plus tôt dans la journée, il avait entendu June l'appeler. Il en était absolument certain. Mais, quand il s'était retourné pour voir ce qu'elle voulait lui dire, elle l'avait regardé avec de grands yeux et s'était enfuie en courant. On aurait dit qu'il lui avait fait peur...

À présent il jetait de petits regards à la jeune fille, curieux de savoir ce qui l'avait effrayée à ce point pour qu'elle s'enfuie de cette manière. Peut-être pouvait-il l'aider ? Il n'en savait rien, mais il avait très envie de le découvrir, et au plus vite. Félix s'échauffait à côté de lui, encore torse nu.

« Tu devrais t'habiller mec. » dit Brett en arquant un sourcil.

« Attends, tu rigoles ? Et empêcher toutes les jolies nana de Beacon Hills de profiter de la vue ? Pas question ! »

Le blond leva les yeux au ciel. Son co-équipier était vraiment impossible à gérer. Il reporta son attention vers les gradins, à présent remplis de spectateurs lycéens impatients de voir leurs équipes respectives défendre l'honneur sportif de leur lycée. Il chercha quelques minutes parmi tous ces gens avant de l'apercevoir. Tout au fond d'un gradin, sa veste en jean serrée contre son petit corps. Il avait envie de lui donner son pull, histoire qu'elle n'ait plus froid, mais il savait que ce serait bizarre. D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi il voulait faire ça.

June l'observait également. Leurs regards étaient plongés l'un dans l'autre, faisant rougir la jeune fille. Néanmoins, malgré sa gène apparente, elle ne détourna pas les yeux. En vérité, elle aurait pu observer Brett toute la journée, sans vraiment en connaître la raison. Il était vraiment intrigant. Lorsqu'elle s'était enfuie cet après-midi, elle avait prit peur à cause de la manière dont il l'avait regardée. Curieusement. Il voulait savoir pourquoi elle l'avait appelé. Le truc, c'est qu'il était impossible qu'il ait pu l'entendre. Elle-même ne s'était pas bien entendue !

Mais, à présent, elle n'avait plus peur. C'était étrange. Elle avait même envie de recommencer, comme si elle et Brett avaient partagé quelque chose de secret. D'interdit. C'était stupide, bien entendu, mais elle n'en était pas moins excitée. Alors elle murmura :

« Bonne chance. »

Même sa voisine aurait été incapable de la voir ou de l'entendre parler. Pourtant, le jeune homme sur le terrain sourit et lui adressa un signe de tête reconnaissant. Il avait très bien pu lire sur ses lèvres ce qu'elle venait de dire, voir deviner, mais June le savait. Il l'avait entendue. Et cela la fascinait.

Les joueurs finirent de s'habiller, les coach préparèrent leur sifflet, et leurs équipes à se lancer sur le terrain. Brett donna des instructions de dernière minute à ses co-équipiers. Le match commença.

June ne comprenait pas grand chose aux règles du lacrosse. C'était un sport auquel elle ne s'intéressait pas le moins du monde, elle avait participé à ce voyage à Beacon Hills High uniquement pour visiter leur bibliothèque qui regorgeait apparemment d'ouvrages fascinants. Cela dit, cette fois-ci, elle suivit le match avec énormément d'intérêt. Elle observait attentivement Brett. Ses mouvements calculés, ses gestes vifs, ses tirs précis. Elle avait l'impression de savoir quelque chose à propos de lui que personne ne savait, mais elle n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait.

Le match se passait bien. Évidemment, il y avait parfois quelques désaccords entre les équipes, mais rien de bien méchant. Il y eut une première pause, et le match reprit. Mais quelque chose n'allait pas. Le nouveau joueur de Beacon Hills, June ne le sentais pas. Il collait beaucoup Brett, pour une raison qui lui échappait. Sans même s'en rendre compte, elle s'était levée, comme si elle voulait être prête à partir en cas d'urgence. Finalement, ce qui devait arriver arriva, et trois garçon se foncèrent dedans : Brett, l'inconnu, et Liam Dunbar.

Liam et l'autre joueur se relevèrent presque aussitôt, mais le capitaine de Devenford s'écroula. Comme si il s'était pris un couteau dans le ventre. June observa le garçon qui avait heurté Liam et Brett, et elle vit. Une lame. Dans quel lycée de fous avaient-ils débarqués ?! L'un des joueurs du camp adverse avait une lame cachée dans sa crosse ! Malheureusement, elle semblait être la seule à avoir aperçu le petit objet, car les médecins emmenèrent Brett aux vestiaires sans même prêter attention à son agresseur.

Il n'en fallut pas plus pour que la rousse se dépêche d'aller aux vestiaires, voir si le jeune homme qui l'avait défendue allait bien. Elle ressentait comme une dette envers lui, et c'était la moindre des choses qu'elle se déplace pour voir comment il se portait. Néanmoins, lorsqu'elle entra dans les vestiaires, June comprit que quelque chose n'allait pas. Elle saisit une crosse qui traînait par là, sans doute celle de Brett, et avança sans bruit dans la pièce. Les médecins qui avaient emmené Brett étaient tous couchés par terre, assommés. D'étranges bruits retentissaient dans un coin de la pièce et June se rapprocha en silence.

Ce qu'elle vit lui coupa le souffle. Une fille - de Beacon Hills au vu des couleurs qu'elle abordait sur ses vêtements - était assise à califourchon sur Brett, son collier l'étranglant. Sans bruit, la jeune fille s'approcha le plus rapidement possible et, de toutes ses forces, asséna un coup de crosse à l'agresseuse du jeune homme. Cette dernière s'écroula et June la poussa sur le côté, le temps de vérifier si Brett allait bien. Elle écarta quelques mèches brunes de son visage afin de rencontrer son regard bleuté.

« Brett ! Brett, tu m'entends ? »

Sa timidité maladive à l'idée de parler au capitaine de l'équipe de lacrosse de Devenford était bien lointaine à présent. Le garçon hocha la tête, mais il hoquetait. L'entaille à sa poitrine était profonde, un liquide jaune étrange s'en écoulait. June était tellement absorbé par l'état catastrophique de Brett qu'elle n'entendit pas l'autre fille se relever et l'approcher par derrière. Ce fut le jeune homme qui utilisa toutes ses maigres forces pour les faire rouler sur le côté juste à temps. L'un contre l'autre, ils entendirent soudain quelqu'un débarquer dans les vestiaires et projeter la fille sur l'un des casiers, l'assommant pour de bon.

June se redressa légèrement afin de voir leur sauveur. C'était l'un des deux garçons qui étaient venus chercher Liam lors de leur interaction plus tôt dans la journée. Mais ce qui choqua June, ce fut la couleur des yeux du jeune homme. Ils étaient rouges sang et brillaient dans l'obscurité. Elle reporta son regard sur Brett et croisa son regard. Le sien était devenu jaune brillant.

Elle sût.

Elle avait raison.

Il était spécial.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant