Chapitre IV

1.1K 56 38
                                    

Scott avait emmené la fille avec lui. Il n'avait pas le choix de toute manière, elle l'avait vu se transformer pour les protéger, elle et Brett. Elle attendait à présent dans la salle d'attente de la clinique vétérinaire de Deaton, emmitouflée dans une couverture pendant que Scott, Stiles et le soignant aidaient Brett à se remettre de sa blessure à l'aconit. Le capitaine de l'équipe de Devenford récitait un mantra bien spécial que Deaton ne tarda pas à identifier.

« Trois choses ne peuvent être cachées bien longtemps : le Soleil, la Lune, la vérité. Le Soleil, la Lune, la vérité. Le Soleil, la Lune, la vérité. »

« C'est bouddhiste. » fit remarquer Deaton.

« Il appartient à la meute de Satomi. » dit Peter, qui avait assommé Brett afin de le soigner.

« Deaton, qu'est-ce qu'on va faire pour la fille ? Elle sait pour les loup-garous maintenant. »

« Il faut lui faire promettre de ne rien dire. Ce n'est pas seulement votre vie qui peut être affectée si elle révèle votre secret à tout le monde, c'est celle de centaine de personnes. »

Scott acquiesça et se rendit dans la petite pièce à côté. La jolie rousse se rongeait nerveusement les ongles. Lorsqu'elle l'aperçut, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :

« Il va bien ? »

Étonné, l'Alpha ne répondit pas tout de suite. À vrai dire, il s'attendait à ce qu'elle le questionne sur ce qu'elle avait vu, mais tout ce qui l'intéressait était l'état de Brett. Il lui indiqua la porte derrière le comptoir d'accueil et dit :

« Oui, tu peux aller le voir. »

La jeune fille ne se fit pas prier et se précipita vers la pièce où se trouvait Brett. Elle ne jeta pas le moindre regard à Deaton, à Stiles, à Derek, ou encore à Peter, elle se mit immédiatement près du blond. L'observant avec attention, elle remarqua tout de suite que l'entaille qu'avait fait le joueur inconnu avec la lame de sa crosse avait disparue. Mieux encore, Brett semblait reposé. Il récitait toujours son mantra.

Le garçon ouvrit tout à coup les yeux, reconnaissant le parfum de June. Leurs regards se croisèrent et le blond se redressa vivement. Qu'allait-elle dire ? Il eut sa réponse presque immédiatement :

« Ça va ? »

Surpris, il se contenta d'hocher la tête. Décidément, le comportement de cette fille étonnait tout le monde. N'était-elle pas effrayée par ce qu'elle avait vu ? June acquiesça, satisfaite de la réponse obtenue. Par la suite, elle dévisagea Brett avec attention et ce dernier demanda :

« Tu ne dis rien ? »

« Pourquoi faire ? »

« Je ne sais pas, ce n'est pas comme si tu venais de voir des gars avec des yeux brillants essayer de se faire tuer par une fille avec un collier à fil chauffant ! » ironisa Stiles.

La rousse ne répondit pas. En vérité, elle ne savait même pas si elle était surprise. Elle était choquée, bien entendu - qui aurait pu imaginer que des garçons dont les capacités étaient proches de celles de certains êtres mythologiques pouvaient exister en ce monde ? - mais elle n'était pas aussi ébahie qu'elle aurait dû l'être.

« Qu'est-ce que vous êtes ? » interrogea-t-elle simplement.

« Des loup-garous. » répondit Stiles comme si c'était logique.

Derek et Scott lui lancèrent un regard agacé.

« Je ne pense pas que c'était la meilleur façon de lui dire. » ricana Peter face à l'étrange tête que faisait June.

Scott s'avança vers la jeune fille pendant que Derek collait une baffe à Peter pour sa remarque.

« Je suis un Vrai Alpha. C'est un phénomène assez rare dans le monde du surnaturel. » Il fit briller ses yeux, ses iris se colorant ainsi d'une lueur rouge étincelante. « Derek est un loup-garou Bêta de naissance, tout comme Brett. »

Les deux concernés firent également briller leurs iris, et le cœur de June loupa un battement en croisant le regard de Brett, sans savoir pourquoi. Elle se tourna de nouveau vers Scott.

« C'est quoi un loup-garou Bêta ? »

« Ce sont les loup-garous de base. » expliqua Peter, les bras croisés, nonchalamment appuyé contre une table où reposait du matériel d'auscultation comme si cette situation était parfaitement ordinaire. « Les Alphas ont les yeux rouges, les Bêtas ont les yeux jaunes, et les Omégas ont les yeux bleus. »

« Attendez, les Omégas ? »

« Ce sont des loup-garous solitaires. Si ils ont une meute, ce sont ceux qui sont au plus bas de l'échelle, ceux qui mangent en dernier. »

June hocha la tête. Elle assimilait lentement ces informations, les répétants dans sa tête. Peter fit briller ses propres iris, les teintant d'un bleu clair chatoyant.

« Mais nos yeux peuvent aussi devenir bleus si l'ont tue une âme innocente. J'étais un Alpha avant. » ajouta-t-il, les sourcils froncés.

June frissonna. Ce type l'effrayait et l'amusait en même temps, c'était une sensation très particulière. Elle se tourna vers Stiles.

« Et toi, qu'est-ce que tu es ? »

« Un humain. Mais j'ai été possédé par un esprit maléfique pendant un petit temps. »

« Et maintenant ? »

« Je suis en pleine forme. »

Un rire nerveux s'échappa des lèvres rosées de la jeune fille, elle passa sa main dans ses longs cheveux roux. Tout cela commençait à la dépasser, et Brett le sentait. Néanmoins, il ne bougea pas. Elle ne voudrait sans doute plus qu'il l'approche après toutes ces histoires.

« OK... D'autres créatures comme ça existent ou c'est tout ? » demanda-t-elle d'une voix chevrotante.

« Les Banshees, les Kanimas, les coyote-garous et les Kitsunes existent aussi. » dit Stiles après quelques instants de réflexion.

June crût défaillir. Elle n'avait pas été surprise de voir que Brett était un être hors-norme, mais savoir que tout ce qu'elle connaissait comme étant la "réalité" jusqu'à présent était remit en question était quand même délirant. Ses genoux tremblaient, mais elle restait debout. Scott reprît la parole :

« Écoute, je sais que c'est beaucoup te demander après ce que tu as vécu avec la fille qui vous a agressés, mais j'aimerai que tu ne dises rien à personne à propos de ce que nous venons de t'apprendre. » La rousse l'interrogea du regard. « Une liste noire circule en ville. Tous les êtres surnaturels sont menacés de mort, donc si tu relèves notre secret on risque notre vie. »

Elle hocha la tête.

« Je ne dirai rien, vous pouvez me faire confiance. »

Le Vrai Alpha lança un regard à Brett et ce dernier hocha la tête. Elle ne parlerai pas. Il le savait. Il lui faisait confiance.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant